Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Tate:
Je voulais juste poster le 44444e message de la section. v.v
Je fais FF V là.
Linkorange:
C'est pas mon préféré perso. Autant en terme de gameplay pur il est bien + riche que le 4, autant au niveau du scénario et de la mise en scène, le 4 le surpasse largement (et comme moi, ce que je recherche dans ce genre de RPG, c'est avant tout une histoire prenante...).
Moon:
Le mieux c'est le VI u-u
Bon j'aime bien le 4 mais c'est quand même énormément cliché (on va dire que c'est une histoire de son temps).
Le coup de quasi tous les persos qui se sacrifient est un peu original au début avant de devenir carrément redondant (et frustrant car tu te demandes à quoi ça sert de les entrainer lol).
Autre chose, mais c'est clairement le passage sur la lune qui m'a énervé sur ce jeu tant il y a un gros level up des ennemis rendant le jeu super difficile si on a pas tout bien préparé.
Sinon je continue sur Batman Arkham Knight, j'en suis à 60% (en comptant les nombreuses quêtes annexes).
C'est pas mal sincèrement et vu qu'on parlait de monde ouvert dans l'autre topic, en voilà un bon exemple plutôt vivant (même si tu arrive à souvent suivre ton GPS, tu explora quand même le monde à la recherche de trucs cachés).
L'histoire est pour le moment bien sympa, l'étau se resserre sur le chevalier d'Arkham et sauf surprise, je sais maintenant qui il est. J'adore surtout comment un perso mort est complêtement omniprésent dans le jeu (sans compter ceux censés être morts .. :p) et ça emmène un très bon final.
La Batmobile me gène un peu moins même si elle sert encore une fois dans la grosse majorité des cas.
Bilberry:
Pourquoi les gens aiment tellement FF4 ça restera un mystère pour moi. Autant pour ceux qui l'ont connu à l'époque je comprends la claque mais quand on y joue aujourd'hui il a quand même pris un coup de vieux. J'ai d'abord commencé avec la version DS puis j'ai laissé tomber arrivée à la dernière ligne droite du jeu tellement la difficulté était abusée et je m'ennuyais à mourir en fait. J'ai pensé que ça venait de la mise en scène toute caca de la version DS qui faisait que j'arrivais pas à me sentir impliquée alors j'ai pris la version PSP. Rien à faire, j'en avais absolument rien à carrer.
A côté j'ai longtemps détesté FF5 (et quand je dis détesté je rigole pas). Ce n'est que depuis quelques années qu'il a finalement réussi à se hisser au rang de mes FF préférés. Comme quoi je descends pas FF4 par pure fanboyisme :v Déjà j'aime le système de job en général, sûrement à cause de FFTA. Ensuite l'histoire a de très gros enjeux, on se rapproche d'un niveau FF6 (puis contrairement à FF4 les gens meurent pour de vrai hm). Puis les dialogues sont complètement perchés, c'est en refaisant le jeu avec la traduction anglaise que je m'en suis rendue compte. J'ai pas souvenir d'une VF aussi hilarante alors pour un peu ce sont juste les traducteurs qui ont fumé la moquette mais tant mieux j'ai envie de dire (même si j'en doute, quand on voit le personnage de Gilgamesh je me dis que l'ambiance doit être la même en VO). Donc Tate j'espère que tu fais le jeu en anglais, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Donc FF5 c'est cool et il pète facilement les genoux à Bravely Default pourtant sorti 20 ans après (et si je cite BD c'est parce qu'il emprunte beaucoup à FF5 je trouve). Bref, arrêtons deux secondes de lécher les pompes à FF4 et donnons un peu de reconnaissance à FF5 qui le mérite bien lui aussi :'(
Tate:
Bien sûr que je le fais en anglais, pour qui tu me prends ? v.v
J'avais pas vraiment accroché au IV quand je l'avais fait, mais faut dire que je venais de faire le VI, ça doit jouer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile