Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Linkorange:
J'avais pas mentionné FF6 quand j'ai comparé le 4 et le 5 parce qu'il est clairement bien au-dessus, je pense qu'il n'y a même pas de débat là-dessus ^^.
Concernant FF4, j'ai beau pas l'avoir découvert à l'époque, et le jeu a beau ne pas être super original, il a de bonnes surprises dans son scénar', qui pourraient même surprendre aujourd'hui, ce serait de la mauvaise foi pure d'affirmer que le scénario est convenu. Le 5, il y a un gros rebondissement, mais le reste, c'est un peu "on avance et on verra bien". C'est ce que j'ai moins aimé. Après, j'ai aimé les deux jeux, mais je dois avouer que le 5 c'était + pour son gameplay, j'ai beaucoup amener les classes au niveau maître pour que ça influe direct sur la classe du free-lance.
Concernant Bravely Default, je l'ai fini (pas tout à fait à 100% mais presque) et effectivement, les premières heures de jeu sont extrêmement prometteuses, mais le reste ne suit pas malheureusement. Il y a juste un truc au niveau scénaristique que j'ai énormément kiffé mais je ne spoilerai pas, parce que c'est vraiment LE truc qui fait le sel de tout le scénar du jeu ^^. Le problème, c'est concernant le gameplay : la difficulté est mal dosée, les combats sont souvent trop durs et quand tu veux changer de classe, tes stats baissent trop pour que tu galères pas à mort. En gros, dans ce jeu, ça m'est arrivé + d'une fois de faire des séances de farming de + de 10h.
Suijirest:
Pour développer un peu mon propos quant à Dragon Quest, voici une vidéo du 6 sur SNES :
Et voici le 8 sur PS2 :
Soyez honnêtes. C'est exactement le même jeu en plus joli. Ou du moins, on gagne la possibilité de passer quatre tours à se changer en super Saiyan.
Maintenant, voici SMT 2 sur SNES :
Et voici SMT 3 sur PS2 (sautez directement à 4.10 pour voir quelque chose d'intéressant) :
http://youtu.be/2chQpFn_KmQ?t=4m10s
Est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est exactement le même jeu en plus joli ? :-|
DrCreep:
Je sais pas, j'y ai pas joué mais j'imagine que l'histoire, la map, les mobs, les persos etc.. Sont pas pareil (Nan parce-que de ce que j'ai vu dans ces vidéos, c'est comme si tu disais que ALTTP et L'sA c'est la même chose, ou que Pokémon Rouge et Pokémon X c'est pareil)
On peut pas trop juger juste avec ces vidéos, certes c'est le même gameplay, mais c'est le cas pour un nombre incalculable de sequels, donc on peut pas les blâmer.
Suijirest:
Je suis plus d'accord pour la comparaison avec Pokémon que Zelda.
Et effectivement je ne blâme pas qu'on retrouve la même base fixe dans une série, mais à un moment, faut quand même penser à se mettre à jour, et Dragon Quest est une série qui n'en a pas vraiment eu cure.
Bilberry:
--- Citation de: DrCreep le dimanche 16 août 2015, 22:06:53 ---Après pour les Pokémon, ça dépend simplement des générations de joueurs, je te comprend aussi sur ce point, par ex moi j'ai eu du mal à accepter la 6e G (Et je chie sur la 5e :mouais:)
--- Fin de citation ---
Marrant parce que la 5G est pour moi la meilleure (et ça vient d'une grande fangirl de la 2G). B/N2 ont une phase post-ligue particulièrement bonne, ce qui manque terriblement à X/Y justement.
La 4G pour moi c'est surtout une flopée de légendaires et de (sous) évolutions nulles avec une région très fade (et le Safari le plus pourri du monde omg qui a cru que ça nous ferait rêver de marcher dans la gadoue). Alors certes il y a l'apport du jeu en ligne mais féliciter la 4G pour ça c'est comme dire que la 2G était un coup de génie pour son passage en couleurs. C'était une évolution évidente.
Après ça n'empêche pas que Diamant est le seul jeu Pokémon où j'ai complété le Pokédex à 100% donc j'ai beau cracher ma bile j'ai quand même bien roulé ma bosse dessus et c'est le principal.
Linkorange : si je reconnais une chose à FF4 c'est bien l'impact qu'il a eu sur la série par rapport au scénario. Le fait d'incarner un "méchant" et l'historie d'amour entre Cecil et Rose (ou Rosa je sais plus) c'était une grande première pour la saga, ça je veux bien l'admettre.
Wolf : j'assume totalement mon amour aveugle pour FFTA. C'est mon premier FF et mon premier tactical. Le jeu m'évoque beaucoup de bons souvenirs donc je suis gentille avec lui. Par contre j'ai jamais rencontré de gros problèmes avec les lois :v
Sinon pour donner des nouvelles j'ai recommencé une partie sur Xenoblade, j'arrivais pas à avoir la conscience tranquille après l'avoir laissé en plan il y a quelques années. Rien à dire j'aime beaucoup le jeu, un des rares RPG où je tolère les équipiers gérés par l'AI. Par contre j'ai complètement laissé de côté l'aspect collecte, ça plombe vraiment trop le jeu. Ce que je fais c'est que j'accepte toutes les quêtes qui passent et je ramasse tout ce que je vois et tant mieux si je complète les objectifs. C'est con de devoir ignorer tout un pan du jeu pour vraiment l'apprécier v.v
EDIT : ah si j'oubliais, les dialogues sont écrits avec les fesses quand même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile