Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1102/1403) > >>

Kikojiro:
Mais vous m'embetez!!  ;D

J'ai pas parlé d'un scénario extraordonnaire digne des plus grands films hollywoodien. Juste d'un excellent scenario.  sinon dites moi carrement  que le scénar est pourri et je vous demanderais pourquoi vous jouez à Zelda.   ;)

Doutchboune:
Ben excellent, ça veut dire qu'il tend à l'excellence, et l'excellence, c'est tout de même le haut du haut du panier, hein. Donc, non, les Zelda n'ont pas de scénarios excellents, ils ont des scénarios plutôt simples, généralement bien foutus, plaisants à suivre. Des bon petits scénarios sympas, quoi. Pas de quoi se rouler par terre, mais pas non plus de quoi s'extasier.^^

edit : d'après le Wikctionnaire (et le Larousse, qui dit peu ou prou la même chose) :
excellence \ɛk.se.lɑ̃s\ féminin :    Degré éminent de perfection.
(éminent : Qui dépasse le niveau commun, en parlant des personnes et des choses. )
(perfection : Qualité de ce qui est parfait dans son genre. )

Ça tape haut, quand même^^

Yan930:

--- Citation de: Kikojiro le vendredi 10 juillet 2015, 14:53:13 ---Pffff....

Les Zelda ont toujours eue d'excellents scénario me gameplay n'est que secondaire.

--- Fin de citation ---

Pas mal, pas mal ! Sympa le personnage que tu t'es créé, mais là, tu as été trop obvious, tu aurais dû être plus subtil
Sinon, de ton personnage, ce que j'ai trouvé le plus sympa, c'est le gouffre que tu as créé avec le "passionné de lectures" et le "Zelda ont d'excellents scenarii". Limite, je dis bien LIMITE, si tu veux rendre ça un tant soit peu cohérent, faudrait que tu dises que tu te limites à lire des "Monsieur, Madame" :p

Ce qui fait en plus bien sourire, c'est le "toujours", lorsqu'on connait la vision de Miyamoto sur les jv et comme ça été difficile de le convaincre rien que de mettre des cinématiques (avec le moteur du jeu) à partir de OoT... V_v

Ou alors... Tu es un TRÈS bon public :p

EDIT :

--- Citation de: Kikojiro le vendredi 10 juillet 2015, 15:22:39 ---Mais vous m'embetez!!  ;D

J'ai pas parlé d'un scénario extraordonnaire digne des plus grands films hollywoodien. Juste d'un excellent scenario.  sinon dites moi carrement  que le scénar est pourri et je vous demanderais pourquoi vous jouez à Zelda.   ;)

--- Fin de citation ---

PAS MAL !

D_Y:

--- Citer ---je vous demanderais pourquoi vous jouez à Zelda.
--- Fin de citation ---

Tout simplement pour l'aventure, la découverte d'un univers onirique ?
L'histoire dans Zelda ce n'est qu'un prétexte pour aller d'un point A à un point B et donner un semblant de raison, rien de philosophique ou métaphysique là dedans, faut quand même pas pousser. Ce n'est même pas un défaut contrairement à ce que tu semble penser, souvent les images parlent plus que les mots. La plupart des grands jeux de l'ère 8/16/32 bits sont totalement dépourvus d'histoire, où alors, comme Zelda, ne sont que des scénarios prétexte (invasion alien, princesse à sauver, etc). Ce qui fait la différence ce sont l'univers, l'ambiance sonore, et le gameplay, l'expérience en somme (parce que oui le gameplay ça a toujours été l'essence d'un jeu vidéo, je savais pas que certaines personnes l'ignoraient).

Kikojiro:

--- Citation de: Yan930 le vendredi 10 juillet 2015, 15:34:17 ---
--- Citation de: Kikojiro le vendredi 10 juillet 2015, 14:53:13 ---Pffff....

Les Zelda ont toujours eue d'excellents scénario me gameplay n'est que secondaire.

--- Fin de citation ---

Pas mal, pas mal ! Sympa le personnage que tu t'es créé, mais là, tu as été trop obvious, tu aurais dû être plus subtil
Sinon, de ton personnage, ce que j'ai trouvé le plus sympa, c'est le gouffre que tu as créé avec le "passionné de lectures" et le "Zelda ont d'excellents scenarii". Limite, je dis bien LIMITE, si tu veux rendre ça un tant soit peu cohérent, faudrait que tu dises que tu te limites à lire des "Monsieur, Madame" :p

Ce qui fait en plus bien sourire, c'est le "toujours", lorsqu'on connait la vision de Miyamoto sur les jv et comme ça été difficile de le convaincre rien que de mettre des cinématiques (avec le moteur du jeu) à partir de OoT... V_v

Ou alors... Tu es un TRÈS bon public :p

EDIT :

--- Citation de: Kikojiro le vendredi 10 juillet 2015, 15:22:39 ---Mais vous m'embetez!!  ;D

--- Fin de citation ---

PAS MAL !

--- Fin de citation ---

Je sais pas bien comment je dois prendre tout ça  :-|

Je dirais juste qu'aimer lire,  et lire de bons livres,  aimer le cinéma,  et voir de bons films,  aimer les séries , et voir de bonnes séries,  n'est pas incompatible avec le fait de trouver "excellent" le scénario d'un jeu.  Quand je regarde Zelda dans sa globalité,  et non pas jeu par jeu parce que sinon c'est sur qu'il y en a des moins bons que d'autres,  oui je trouve cette serie de jeux ET son scénario très bons. 

Je me fiche pas mal que ce soit basique,  que ce soit pas le scénario du siècle,  c'est un tout qui fait de cette série ma préféré.  Que ce soit les histoires,  les personnages,  le gameplay,  les décors j'aime tout ce qui constitue The  Legend of Zelda! 

Et sois-dit-en-passent je ne me suis crée aucun personnage,  je suis comme ça.  Avec ma complexité et parfois mes incohérences.   v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile