Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Kaiwatt:
Du scénario dans un Zelda ? Je crois que t'as pas tapé à la bonne adresse. Zelda on y joue pour le gameplay, l'aventure et à la limite l'ambiance (M'sM) mais le scénario on repassera.
Bilberry:
J'ai eu aucun problème avec les contrôles dans SS SAUF pour cette foutue harpe. De ce jeu je retiens surtout des donjons cool comme le bateau ou la citerne, c'est exactement ce que j'attends des prochains Zelda.
Sinon j'ai terminé Final Fantasy VII et omg c'était trop bien aaah. J'ai trouvé le rythme vraiment bon et la difficulté pas prise de tête. J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages de Cloud, Nanaki et Aerith. Juste dommage que ça soit un peu la misère niveau personnage féminin à partir du disque 2 :v
(Cliquez pour afficher/cacher)Tifa est cool mais bon j'aurais pas dit non à une autre fille, Youfie étant un perso optionnel elle n'a pas un grand rôle à jouer.J'ai particulièrement aimé le système des Materia, simple mais efficace. J'étais toute contente de mon Barret en mode gros tank, avec Couverture et Contre-attaque il laissait rien passer :R
Puis comme je l'ai dit j'ai pu jouer avec le patch de retraduction d'Acro et c'était un vrai bonheur. Déjà que l'histoire a des passages complexes, j'ose pas imaginer le bordel que ça devait être avec l'ancienne traduction.
Kikojiro:
--- Citation de: tt le vendredi 10 juillet 2015, 12:04:43 ---Du scénario dans un Zelda ? Je crois que t'as pas tapé à la bonne adresse. Zelda on y joue pour le gameplay, l'aventure et à la limite l'ambiance (M'sM) mais le scénario on repassera.
--- Fin de citation ---
Pffff....
Les Zelda ont toujours eue d'excellents scénario me gameplay n'est que secondaire.
Doutchboune:
J'adore les Zelda, vraiment, mais j'irai jamais dire qu'ils ont de grands scénarios, faut pas déconner. Des fois, l'histoire est moins basique que dans beaucoup, c'est vrai, mais de là à parler d'excellents scénarios... Ça reste quand même du gros basique. Ça ne veut pas dire que l'histoire n'est pas plaisante, hein, c'est bien raconté et sympa. Mais le scénar tient le plus souvent sur un timbre poste.
DrCreep:
Kikojiro : Ben si tu prends LoZ et AoL, nan, le scénario n'est pas excellent, il est même très peu présent dans LoZ, après pour les autres Zelda je veux bien, c'était juste histoire de citer une exception.
Pour le gameplay, Zelda n'étant pas un RPG mais un jeu d'action / aventure , il est important, dans la résolution des énigmes, les combats, les donjons etc, car il faut le dire, les donjons, on les faits pas pour le scénario qu'il y a dedans mais justement pour la façon de les faire, donc le gameplay.
Après oui l'histoire se complexifie et devient de mieux en mieux au fil des Zeldas, et je zuiz d'accord elle est très bonne dans les Zelda plutôt sérieux comme OoT ou TP (Par contre tu prend FSA, pas qu'elle soit mauvaise mais c'est pas le même level quoi.)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile