Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1098/1403) > >>

Suijirest:

--- Citation de: Yan930 le jeudi 09 juillet 2015, 18:09:33 ---Et l'arc est très agréable à utiliser, ça me fait bien chier d'ailleurs que, tout comme TP, on débloque cette arme à la toute fin. Ça change de Zelda III, ça :V

--- Fin de citation ---

On obtient l'arc dans les Mines Gorons qui est le deuxième temple du jeu sur les sept ou huit qu'il comporte.

Si ça c'est pas de la toute fin je sais pas ce qui en est. ;D

edit : d'après le wikia TP compte neuf donjons et demi, en fonction de si on inclut ou non l'optionnelle Caverne de l'Ordalie (traduction bâtarde s'il en est de la Grotte des Épreuves). Mea culpa.

Yan930:
Merde :p
Enfin bref, je ne sais pas du tout pourquoi j'étais persuadé qu'on le choppait à la fin... Je confond peut-être avec un opus DS. Mais maintenant que tu le dis, il me semble qu'à l'époque, j'avais trouvé le lance pierre sans intérêt car justement, l'arc le surpassait en tous points et ce, très vite.
Quoi qu'il en soit, TP n'est pas gravé dans mon cœur, tellement que j'en dis n'imp, et ça se voit :p

Suijirest:
Je confirme après recherche que c'est dans Spirit Tracks qu'on obtient l'arc assez tardivement.

Rodrigo:

--- Citation de: Yuan le jeudi 09 juillet 2015, 16:28:20 ---J'ai un avis globalement mitigé au sujet de Skyward Sword. Le point le plus positif que j'en retiens, c'est Hergo. (Et comme Yan, j'ai bien aimé les Psysalis, je les trouvais stressantes et présentant un challenge sympa, ça m'a plu.)
Sinon je partage également l'avis que le gameplay n'est pas top. L'idée de pouvoir trancher dans tous les sens est très chouette, mais bon, Metal Gear Rising a fait pareil peu après et c'était mieux. Sans parler du fait qu'il suffit d'essayer de tirer à l'arc pour voir toutes les faiblesses du gameplay (et avoir l'impression d'être un drogué en manque d'héroïne tellement on tremblote).
En somme, un jeu sympa, où je me suis amusé, mais qui déchire pas tout, contrairement à ce que les fans les plus ardus ont pu en penser.

--- Fin de citation ---

Je réponds en vitesse là-dessus : je ne suis pas d'accord. MG Rising propose effectivement un gameplay au sabre multidirectionnel, sauf que Skyward Sword est mille fois plus intuitif en la matière et que ... ça ne sert presque à rien dans le gameplay du jeu (au contraire de Skyward Sword qui a un game design qui exploite, qu'on apprécie ou pas, les déplacements de l'épée dans l'espace. Et en la matière, c'est à ma connaissance, le jeu qui exploite le mieux cette idée.

(j'ai trouvé l'arc très intuitif également, et j'ai l'impression que la majeure partie des gens sont divisés sur les contrôles, j'ai sans doute eu la chance de n'avoir aucun désagrément avec)

Duplucky:
Je fais partie de ceux qui ont adoré le maniement de l'arc (encore plus avec la fonction tendre la corde avec le nunchuk), qui ont adoré les psylasis et je trouve que ce jeu se focalise trop sur la collecte. (Il n'y a que ça, d'ailleurs.)

Bref, SS apportait de bonnes idées mais il faisait aussi preuve d'un manque d'inventivité dans les quêtes interdonjons. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile