Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1097/1403) > >>

Yan930:

--- Citation de: Kikojiro le jeudi 09 juillet 2015, 13:41:12 ---puisqu'on y retourne plusieurs fois jamais pour la même mission.

--- Fin de citation ---

Certes, théoriquement, ce n'est pas la même "mission", mais au final, on se retrouve encore et encore à faire de la récolte. Eiji Aonuma, maître en augmentation artificiel de durée de vie et en ownage de replay value en règles et en formes !

Et puis bon, on se retrouve plus dans un esprit Mario Galaxy qu'autre chose avec ce que tu soulignes, je retiendrai principalement lorsque la forêt est inondée et où, on doit faire cette quête chiante où il faut ramasser des notes de musique dans l'eau. Bien que ce soit relativement original pour un Zelda (bien que la collecte ne soit plus du tout une originalité depuis TWW :V ), ça n'empêche pas que ce n'est pas super pertinent.

Cela dit, à l'inverse de Wolf (à moins que ce soit Moon ?) et de beaucoup d'autres joueurs, j'ai vraiment aimé les Psylalis, et heureusement vu que j'ai dû farmer des composants uniquement présent là bas pour améliorer l'arc. J'avais trouvé l'idée sympa, bien que restant encore de la collecte. Enfin bref.

Yuan:
J'ai un avis globalement mitigé au sujet de Skyward Sword. Le point le plus positif que j'en retiens, c'est Hergo. (Et comme Yan, j'ai bien aimé les Psysalis, je les trouvais stressantes et présentant un challenge sympa, ça m'a plu.)
Sinon je partage également l'avis que le gameplay n'est pas top. L'idée de pouvoir trancher dans tous les sens est très chouette, mais bon, Metal Gear Rising a fait pareil peu après et c'était mieux. Sans parler du fait qu'il suffit d'essayer de tirer à l'arc pour voir toutes les faiblesses du gameplay (et avoir l'impression d'être un drogué en manque d'héroïne tellement on tremblote).
En somme, un jeu sympa, où je me suis amusé, mais qui déchire pas tout, contrairement à ce que les fans les plus ardus ont pu en penser.

Sinon en ce moment, je me suis mis à One Finger Death Punch suite à des recommandations, et je suis conquis ! Un jeu au gameplay extrêmement simple (on n'y utilise que les clics de la souris) et pourtant très exigeant. Les niveaux s'enchaînent très vite et on y prend énormément de plaisir.
Il faut le dire par contre, le jeu est atrocement laid, et certains types de niveaux me gavent beaucoup plus que d'autres (mais c'est purement personnel, j'en conçois). Cela dit, je le recommande vivement. Il est sur Steam et vraiment pas cher, autant dire que vous n'avez aucune excuse pour ne pas tenter, tant le concept est amusant.

J'ai aussi torché Game Dev Tycoon, mais je repasse un peu dessus pour les succès. Le jeu est marrant, et il se finit d'une traite tant on finit par s'y prendre. Mais une fois que c'est fait, je ne vois pas trop l'intérêt de le recommencer encore et encore, puisqu'il se résume à beaucoup d'attente et de patience. (Mais je fais quand même les succès parce que j'aime bien farmer des trucs de temps en temps.)

J'ai récemment commencé Hotline Miami, je dois en être au stage 5 ou 6, je sais plus. Je suis une sombre bouse à ce jeu, ça va me demander de l'entraînement. Mais il est brutal, jouissif, et a une ambiance impeccable. La musique est clairement un de ses points forts, et le côté très glauque du mystère de l'histoire principale contribue à retenir mon attention. J'attends sincèrement d'en voir plus, c'est extrêmement prenant.

J'ai aussi (presque) fini Trauma Center (premier du nom) pour la deuxième fois. J'aime beaucoup l'idée du jeu, et il est très prenant, mais moins poussé et plus répétitif que dans mes souvenirs. J'étais jeune, ça a du aider. Toujours est-il qu'il est amusant, quoiqu'extrêmement frustrant par moments (toujours rien pigé à ce Triti de merde, obligé de chercher des guides en ligne tellement ça me blase).

Et j'ai commencé une partie de Pokémon Alpha Sapphire dans laquelle il va falloir que j'avance plus vite que ça. Rien à redire, le remake est à la hauteur de mes attentes pour le moment. (Et j'adore Pokémon, ça aide.)

Ça fait du bien d'avoir le temps de jouer plus souvent, quand même !

Kikojiro:

--- Citation de: Yan930 le jeudi 09 juillet 2015, 16:10:09 ---
--- Citation de: Kikojiro le jeudi 09 juillet 2015, 13:41:12 ---puisqu'on y retourne plusieurs fois jamais pour la même mission.

--- Fin de citation ---

Certes, théoriquement, ce n'est pas la même "mission", mais au final, on se retrouve encore et encore à faire de la récolte. Eiji Aonuma, maître en augmentation artificiel de durée de vie et en ownage de replay value en règles et en formes !

Et puis bon, on se retrouve plus dans un esprit Mario Galaxy qu'autre chose avec ce que tu soulignes, je retiendrai principalement lorsque la forêt est inondée et où, on doit faire cette quête chiante où il faut ramasser des notes de musique dans l'eau. Bien que ce soit relativement original pour un Zelda (bien que la collecte ne soit plus du tout une originalité depuis TWW :V ), ça n'empêche pas que ce n'est pas super pertinent.

Cela dit, à l'inverse de Wolf (à moins que ce soit Moon ?) et de beaucoup d'autres joueurs, j'ai vraiment aimé les Psylalis, et heureusement vu que j'ai dû farmer des composants uniquement présent là bas pour améliorer l'arc. J'avais trouvé l'idée sympa, bien que restant encore de la collecte. Enfin bref.

--- Fin de citation ---

Les psysalis offrent a mon goût une réelle difficulté au jeu.  À moi elles l'ont bien stressé^^

J'ai bien aimé la quête des notes sous l'eau,  ça change un peu du reste du jeu^^

Suijirest:

--- Citation de: Yan930 le jeudi 09 juillet 2015, 16:10:09 ---Cela dit, à l'inverse de Wolf (à moins que ce soit Moon ?) et de beaucoup d'autres joueurs, j'ai vraiment aimé les Psylalis, et heureusement vu que j'ai dû farmer des composants uniquement présent là bas pour améliorer l'arc. J'avais trouvé l'idée sympa, bien que restant encore de la collecte. Enfin bref.

--- Fin de citation ---

Dans la mesure où je n'ai pas parlé de ces passages, ce n'est certainement pas à moi que tu fais référence, mais je suis enchanté de voir que je continue à occuper une telle place dans ton quotidien que tu mélanges mon pseudo à tout va. v.v N'oublie pas les conditions que j'ai édictées pour mon rajquit, au fait. :-*

Et pour répondre, autant au premier essai j'ai trouvé ça bordélique autant avec l'habitude j'ai pris goût à ces phases qui entrent à fond dans la susdite catégorie des passages de qualité, ça m'a chaudement évoqué les opus DS (dont l'underrated Phantom Hourglass qui s'est fait pas mal descendre injustement). Sinon, j'ai pas trouvé l'arc si horrible que ça, il était même sacrément agréable à manier avec le bouton A qui zoome et focalise. J'ai jamais aussi peu raté mes cibles (alors que dans OoT c'était pas un arc que j'avais, c'était un croisement entre un Famas et un Ingram). Et il m'a même permis de terrasser les Molblins sans me faire chier.

Yan930:

--- Citation de: Wolf le jeudi 09 juillet 2015, 17:38:06 ---Dans la mesure où je n'ai pas parlé de ces passages, ce n'est certainement pas à moi que tu fais référence, mais je suis enchanté de voir que je continue à occuper une telle place dans ton quotidien que tu mélanges mon pseudo à tout va. v.v N'oublie pas les conditions que j'ai édictées pour mon rajquit, au fait. :-*

--- Fin de citation ---

Bah, c'est un secret pour personne l'amour que je te porte, tu berces mes nuits, tu es une source de réconfort dans les moments pénibles, ... De plus, tout le monde s'accordera à dire que tu es mon tsundere officiel, notre avenir est tout tracé (tu vas devoir rompre, dsl) :-*

Sinon, je disais ça car il me semblait que seul Moon et toi aviez parlé de SS dernièrement sur ce topic, du coup, ça doit être le playboy au crane rasé (pas le végétarien Plag, j'précise :V) qui a dit ça ^^

Sinon, pour revenir à SS, je n'ai pas spécialement eu de soucis avec le gameplay, je devais des fois recalibrer la wiimote car elle répondait mal mais une fois ce soucis réglé, rien à signaler. Et l'arc est très agréable à utiliser, ça me fait bien chier d'ailleurs que, tout comme TP, on débloque cette arme à la toute fin. Ça change de Zelda III, ça :V

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile