Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1096/1403) > >>

Krystal:
Les seules choses qui me rebutent dans SS, c'est les psysalis et le Banni. Pas que je n'aime pas ce boss, mais le foutre trois fois dans le jeu, voilà quoi.

Sinon, ma soeur m'a offert mon cadeau d'anniversaire en retard : il s'agit de Bayonetta 1&2. Ça fait un moment que je les voulais les deux là. J'ai testé le premier, le tutoriel et un peu après, et ça m'a l'air d'être une bombe déjantée. J'attends que ma petite sœur parte en colo pour bien le commencer, mais nul doute que je vais prendre mon pied !

Suijirest:

--- Citation de: Moon le mercredi 08 juillet 2015, 07:17:37 ---Depuis le temps que je le dis, surement que dans un avenir proche je me le referais pour me refaire une idée comme je l'avais fait pour TP que j'avais pas trop aimé la première fois que je l'avais fait avant de réviser mon jugement quelques années plus tard en le reprenant dans de bonnes conditions.

--- Fin de citation ---

C'est exactement ce que j'ai fait récemment, redonner sa chance à TP. Du coup je lui ai mis des points en plus en comparant le comparable et en oubliant toutes les annonces et les coups marketing qui avaient été faits.

Mais à la base, il bénéficiait d'un gameplay super solide, intuitif et agréable, donc forcément, j'allais pas l'attaquer là-dessus. Et je savais qu'en terme de "jeu", j'allais aimer y rejouer. Pour SS le souvenir qui m'en restera sera celui d'un nid à migraines carabinées, la faute à des passages beaucoup trop aléatoires et imprécis. Je ne sais pas si j'aurai envie de revenir m'y faire du mal.

J'ai reproché la même chose à un certain Devil Summoner et quand bien même il m'a durablement marqué dans le bon sens, je n'ai aucune envie de lui consacrer une nouvelle partie.
Par contre autant j'ai trouvé le scénario de Dawn of Sorrow nul à chier au premier abord, autant le jeu était assez bon, du coup j'y ai rejoué et mon opinion a pratiquement fait volte-face. Le scénario est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît, il est juste extrêmement mal narré et le gameplay est sacrément plombé par un farming infernal. Quand on n'a pas la satisfaction de découvrir les lieux et les pouvoirs, c'est super lourd comme défaut.

Kikojiro:
Ben mo j'adore SS hors OOT c'est mon Zelda préférés :)

Ce WE j'attaque ma dernière ligne droite de WW  :)

Suijirest:
Bon ben ça c'est fait, terminé Skward Sword. Et mark my words, ce sera ma seule et unique partie pour le reste de ma vie.

Je retiendrai en points positifs que ce jeu est vraiment très beau, qu'il a des idées manifestement bonnes de game design, qu'il fait la synthèse de 25 ans de Zelda assez efficacement et que l'histoire est plus présente que de coutume.

En points négatifs ? Tout ce qui touche au gameplay dès qu'il faut un peu de précision. :astro: Et aussi cette saloperie de ciel. Parce qu'au risque de me répéter, Drakengard, qui a pourtant la réputation pas volée d'être une sacrée purge, fait largement mieux.

8/20. Je n'ai pas aimé y jouer, et en plus je ne ressens pas de satisfaction profonde à l'avoir fini, donc je ne peux pas lui mettre une bonne note. Mais tout n'est pas à jeter et je distingue en filigrane la forme du jeu qu'il aurait pu être avec un gameplay moins migraineux. Et peut-être une dernière partie un peu moins rushée, vu qu'on y trouve quelques-uns des meilleurs passages du jeu car innovants par rapport au reste tout en étant réussi dans leur genre.

Kikojiro:
Moi j'aime bien le gameplay de SS,  c'est,  je trouve,  le plus immersif et intéressant.  L'amélioration des armes,  celle de l'épée,  les différentes régions qui ont un rôle absolument capital,  puisqu'on y retourne plusieurs fois jamais pour la même mission.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile