Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
J'ai pu tester Star Fox Zero et Tales of Zestiria à la Japex.
Pour Star Fox Zero, je l'ai trouvé un poil plus beau que ce que j'ai vu à la conférence de l'E3. Ca se voit que c'est de la hd, mais y a rien de ouf non plus. Et autant les phases de railshot sont quand même bien cools autant quand on est en mode libre, c'est l'horreur. Devoir naviguer en permanence entre l'écran télé et la mablette alors qu'on peut pas soulever la mablette, c'est hard, surtout que l'action est plutôt rapide. J'ai pas le temps de tout faire entre viser sur la mablette et regarder autour de moi ce qui se passe. :fuu: Fin bref, la difficulté du jeu semble être celle d'un starfox normal, pas casualisé donc ça fait plaisir mais la maniabilité étrange le rend archi dur. :niak:
Pour Tales of Zestiria : pour faire simple, c'est nul. Ok, la zone à explorer est GI=GAN=TES=QUE mais elle est vide à part deux tois ennemis. Bon après c'est qu'une démo donc ça peu (et y a intérêt ) que ça change mais même le système de combat c'est du bourrnage pur et dur. J'ai affronté un boss gros sac à pv qui fait bien mal, j'ai eu aucun soucis à le dégommer juste en bourrinant. Je me souvins de ToS GC dont on disait qu'il suffisait de bourriner avec Lloyd, ben ici, c'est pire. Bref, vraiment pas convaincu du tout.
Kikojiro:
Des ce soir en paralèle à WW je commencerais à faire ce qui sera mon "jeu de l'été" The Last of Us sur PS3 :)
Ça promet, y a un moment que je veux essayer ce jeu. :^^:
EDIT
Faut que je finisse Pokémon jaune aussi et à la rentrée Alice retour au pays de la folie.
Fonzie:
Batman Arkham Knight c'est de la bombe. Voilà c'est dit.
Jouez-y c'est un ordre ! v.v
(bon pas sur PC par contre xD *troll*)
Suijirest:
Je vomis Skyward Sword. Promis juré, je le finis et je n'y retouche plus jamais de ma vie. :mouais:
Je retiens notamment la transition super naturelle "héros élu, ton épée est dorénavant la plus puissante du cosmos et tu es le meilleur bretteur que le monde ait connu. Pour fêter ça, chevauche ton piaf aux contrôles tellement dégueulasses qu'ils en feraient passer Drakengard pour une référence, et profite de ton nouveau coup ! Avant, tu avais un coup à la hitbox de trente pixels de large avec autant de portée que la bite d'un chinois, désormais tu as un coup à la hitbox de trente pixels avec autant de portée que la bite d'un chinois... en érection ! Et l'agilité de ton piaf est demeurée rigoureusement intacte !"
Je sais, toucher les dix cibles, c'est faisable. Mais j'aimerais qu'on m'enlève ce putain de chrono. :severe: 120 secondes, c'est le temps qu'il me faut pour trouver le bon angle pour la cible, découvrir que ma portée est trop courte, tourner en rond le temps de reprendre l'angle et taper un pixel à côté. Oui j'exagère. Mais c'est irritant comme pas possible quand même, ce truc.
Moon:
Skyward Sword est surement pas le meilleur Zelda auquel j'ai pu joué mais je me souvenais pas avir eu autant de difficultés sur la maniabilité que tu le décris, au contraire.
En fait c'est l'un des très rares Zelda auquel je n'ai joué qu'une seule fois et j'y suis très mitigé pour plein de raisons :
- J'aime pas ce hub central assez court qui te "téléporte" dans des zones sans continuité entre elles. Au moins dans MM, je trouvais que les zones se suivaient bien et qu'il y avait une cohérence graphique entre elles.
- En dehors de la ville principale (et encore), je n'aime pas les persos secondaires visibles dans les différents lieux. Je trouve les espèces de peluches de la foret mignons mais sans personnalité (encore pire qu'un korogu), les taupes assez vilaines et quelconques dans ce qu'elles disent, les robots du desert .. bah néant personnalité, les dragons bof bof, ...
- Pour moi les décors ne sont là que pour servir une idée de gameplay et je n'ai jamais eu l'envie de vraiment visiter les lieux ni de les admirer contrairement aux autres Zelda, et le fait de devoir souvent les "visiter" en 3 exemplaires ne m'a personnellement pas aider à vouloir les aimer plus (entre la version normale, la version "dark" que j'ai moyen aimé même si c'est positivement stressant, et souvent une version avancée style la foret inondée).
- J'ai jamais eu vraiment de soucis de gameplay et le tout répondait bien pour moi par contre ça rendait le jeu très lent à mon gout.
- Les quêtes annexes ne m'ont franchement pas passionnées, je les trouves assez moisies. L'hyper collectionite aigue m'a bien plus gavé dedans aussi plus que les autres Zelda.
- Le banni gyaaaah
Par contre en points positifs :
- L'histoire est vraiment importante pour la saga et le boss final, a défaut d'être difficile, est charismatique (même si Akuma powa :p)
- J'aime beaucoup le système d'upgrade des armes qui fait que tu as envie d'avoir les meilleurs équipements possibles et justifiant un peu le fait d'avoir pleins d'objets et rubis.
- Quand même le gameplay, je l'ai pas trouvé mal (même si bémol sur le côté lent et les vols en oiseau même si c'est pas si terrible que ça une fois maitrisé)
- Certains boss sont vraiment cool.
- Ghirahim : un bon antagoniste marquant. Dommage qu'à la fin c'est juste un faire valoir.
Depuis le temps que je le dis, surement que dans un avenir proche je me le referais pour me refaire une idée comme je l'avais fait pour TP que j'avais pas trop aimé la première fois que je l'avais fait avant de réviser mon jugement quelques années plus tard en le reprenant dans de bonnes conditions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile