Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1094/1403) > >>

Duplucky:
T'es probablement la première personne à ma connaissance qui rejoint mon avis, Bilberry, un grand merci. v.v

Suijirest:
Terminé l'épisode 1 de Umineko no machin et je lui accorde un bien généreux 11/20 pour pas être trop méchant. :mouais:

... Y a de très bonnes choses à y voir. La bande-son est géniale. La tension à couper au couteau de certains passages est digne d'éloges. MAIS. Si ça c'est la Rolls-Royce des VN, alors ironie suprême... Je refuse d'y croire.
Je me suis pratiquement endormi dessus une bonne dizaine de fois vu qu'on passe plus de temps à diluer et surexposer des détails à la con plus qu'à faire avancer les choses.
J'ai hurlé à la lune pour que quelque chose daigne enfin se passer et j'ai vu passer la fin comme une flèche.
J'ai frôlé la crise cardiaque trois fois à cause de cette transition "vitre brisée" qui tombe quand il ne se passe rien. C'est-à-dire souvent.
J'ai facepalmé de toutes mes forces devant certaines suppositions et attitudes des personnages ("ouiiiin, tu as tué dix personnes, c'est pas bien de tuer, il faut pas le faire, c'est vilain !" ... Seriously ?). :cfsd:

Je n'ai rien reproché de tout ça à Suikogaiden. J'ai reproché à 999 de ne pas savoir instaurer le ton qu'évoque son synopsis et de partir occasionnellement en free-style pseudoscientifique et compagnie, mais 999 se termine en neuf heures et met pas mal le joueur à contribution. Trop peu de temps pour en être à réclamer qu'il se passe enfin un truc. Je ne comparerai pas à DanganRonpa pour ne pas être vulgaire. :severe:

Est-ce que tout ça vaut un 19 ou un 20 ? NON. Pas dans ma réalité personnelle. Il y a beaucoup, beaucoup trop de longueurs inutiles et un style inconstant au possible (on ne change pas le point de vue de l'histoire d'une page à l'autre comme ça nous chante... pour ne citer qu'une chose parmi tant d'autres) et d'autres défauts encore.
Est-ce que tout ça vaudra 19 ou 20 quand j'aurai vu les 8 chapitres ? NON. Une oeuvre vaut ce qu'elle vaut en elle-même et pour elle-même.

Et je n'ai aucune. Aucune. Absolument AUCUNE envie de lancer le chapitre 2 à l'heure actuelle. J'ai vu l'anime, je sais comment ça va évoluer et la façon dont le VN est écrit et dessiné (parce que si je re-dis que c'est affreusement moche, on va bien gentiment me re-envoyer voir le patch PS3 si j'y suis) je sens que ça va pas valoir mieux comme note.

Plus tard, sût-on jamais. Quand j'aurai digéré cette déception supplémentaire. Dans l'attente, j'ai un backlog assez chargé qui m'attend.  :mouais:

Krystal:
On va remettre les roupirs juste pour que Bilby puisse t'en couvrir. :-*

Sinon pour ma part, j'ai commencé Final Fantasy II sur PSP. J'y ai joué une heure à peine mais il y a certaines choses qui m'ont interpellée. Je n'ai pas connu le premier FF ni les suivants (à part FFVII) mais le système de niveau au niveau des armes et des capacités me semble un peu foireux. Surtout que j'ai l'impression que les Hp et le mana augmentent un peu quand ils le veulent...
Après c'est de l'anglais mais ca ne me pose pas encore beaucoup de problèmes, c'est bon signe, je commence à saisir.
Autre chose : la difficulté. Autant on commence le jeu en one shootant les mobs tandis que eux ne te mettent que 2pts de dégâts voire moins, autant tu passes a la prochaine chose et là, paf ! Des mobs qui te filent du 250pts dans la gueule alors que tu peines à avoir 100HP. Mouais.

A part ca, les graphismes restent chouettes (meme si j'aurais voulu que l'intérieur des villes soient délimitées pour savoir a quel moment on sort) et la musique est pas mal. J'attends d'y avoir un peu plus joué pour me faire un avis global.

Bilberry:
Je respecte l'opinion des autres, même si c'est du caca v.v

FFII est spécial. C'est un de mes FF préférés mais j'ai du mal à le qualifier de bon jeu tellement le gameplay est bancal (fin perso j'ai réussi à aller jusqu'au boss final en faisant nawak sur la version GBA). En fait tes stats progressent à "à l'utilisation", si tu te prends un pain dans la tronche ta défense augmentera par exemple. Si tu veux plus de MP il faut lancer plus de sorts. Bref, accroche-toi tant que tu peux mais si ça passe pas te force pas ! Et c'est normal si tu tombes sur des ennemis trop forts, le monde est totalement accessible dès le début du jeu. Quand tu commences il vaut mieux passer de forêt en forêt par exemple.


DrCreep:
Je me suis récemment attaqué à Hyper dimension Neptunia Re;Birth1, un JRPG très long bien sympa. Alors j'ai commencé à y jouer au clavier mais je me suis vite rendu compte que c'était pas fait pour :^^': (Quasi impossible à jouer), donc j'ai pris ma manette de 360 et c'est bien plus pratique v.v . Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu c'est que tout tourne autour des jeux vidéos, par exemple le monde s'appelle Gamindustry, les déesses sont des CPU, on appelle leur forme de déesse HDD, la place dans l'inventaire est comptée en MB etc. Et un autre point que j'apprécie c'est que toutes les persos sont trop mignonnes :3

Un bon RPG avec des heures de jeux qui m'attendent, par contre il est dur donc faut pexer comme un porc... (J'en suis au 3e donjon, et je dois m'enchaîner deux boss à la suite sans repos ni sauvegarde, et le deuxième m'a one shot tout le groupe alors qu'elles étaient quasi full-life, je pense que je vais XP un peu et éviter de bouffer tous mes SP dans le premier boss  :^^': )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile