Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
Terminé dans la douleur auditive Lords of Shadow 2 et je ne veux plus en entendre parler. 8/20. :severe:
Je suis officiellement, définitivement et catégoriquement allergiques aux phrases-types à la con qui viennent t'agresser les tympans en permanence toutes les trois secondes pour des stupidités abyssales genre "mouahaha jamais tu ne me battras car je suis l'invincible démon de l'enfer" qu'on s'est déjà enfilées quatre-vingt-six fois en dix minutes.
Ça peut sembler stupide, comme moi, mais c'est vraiment ça qui m'a ruiné le jeu. Le premier LoS n'avait pas eu besoin de ça, j'avais déclaré ce jeu inique longtemps avant de saturer des oreilles ; encore que, je garde dans mon cœur ce PNJ muet (j'insiste, muet, c'est-à-dire incapable de parler, qui n'a pas le contrôle de ses cordes vocales, un personnage voué à se taire, on est d'accord ?) qui passe son peu de temps à l'écran... à nous percer les tympans de ses stupidités abyssales genre "mais trouve vite la sortie guerrier, c'est ta destination !" NON, SANS BLAGUE !!!
Bref, voilà ce qui m'aura plombé l'expérience du reboot Castlevania : les phrases-types. Parce que, une esthétique décente servie par une technique honnête, un gameplay solide et suffisant sans être fouillis, des musiques plutôt bonnes quoique peu marquantes, vraiment, il avait tout pour plaire. Son scénario mal écrit qui se réveille sur les dernières trente minutes avec un protagoniste plat et mal exploité (le Dracula de SotN surpasse tout ce que vous pouvez imaginer en seulement deux dialogues de présence) je pouvais le pardonner. Je ne joue pas à ce genre de jeu pour ce genre de choses. Mais il a mis un tel point d'honneur à me briser les arpions que le couperet s'en abat sur lui.
Adieu, Castlevania. :mouais:
Rodrigo:
--- Citation de: Donkiki le lundi 22 juin 2015, 15:15:28 ---Ils ont vraiment repris les volets originaux, leur ont donné un beau lifting, ont mis à jour les mécaniques du jeu sans pour autant les dénaturer...
Et en plus de ça ils ont fait des ajouts pertinents, intéressants, et qui rallongent réellement la durée de vie.
Que les îles ajoutées dans RF/VF soient excentrées certes, c'est un fait, mais je ne vois pas pourquoi ça en ferait des ajouts maladroits pour être honnête...
L'épisode Delta dans RO/SA, ça c'est un ajout maladroit, selon moi. Ça n'ajoute déjà pas grand chose à l'intrigue du jeu, mais le plus gros défaut c'est surtout que l'intégralité de la quête consiste en un aller-retour incessant entre des zones déjà connues du joueur. Du coup on noie la pauvreté du passage dans un fan-service "regardez vous pouvez capturer Deoxys !".
--- Fin de citation ---
Je leur en ai toujours voulu d'avoir rajouté des Pokemon des dernières générations dans le remake d'Or/Argent et d'avoir changé toute la faune de Kanto, mais c'est strictement personnel parce que ça venait altérer mon trip nostalgique. Ce que je reproche souvent aux jeux qui ajoutent des quêtes "après coup", c'est qu'elles sont maladroitement connectées au monde initial (et là je pense aux iles de RF/VF, ou celle d'Emeraude), ou qu'elles sont bien pénibles (l'exemple que tu cites, ou les quêtes ajoutées dans Chrono Trigger DS par exemple). Enfin bref, mon exemple était sans doute mal choisi.
JLH : Je n'ai pas fait Hunters, mais sa réputation est peu flatteuse (sauf en ce qui concerne ses graphismes, qui m'avaient bluffé à l'époque). Tu devrais essayer Metroid Prime 1 pour vérifier si le gameplay 3D te tente moins, sinon Zero Mission et Super Metroid, tous deux très bons/excellents ! Et à mes yeux, ils dépassent même Fusion en termes d'ambiance, de musique et de level-design... (mais Fusion a d'autres qualités !)
D'ailleurs je l'ai fini, mais j'ai un peu la flemme de m'étendre longuement dessus ce soir, peut-être demain.
Synopz:
De toute façon, il FAUT faire Metroid Prime :-*
Cette ambiance, ces musiques, ce level-design, cette solitude... Clairement un des jeux les plus aboutis de son époque : quand je pense chef-d'oeuvre des 128 bits, je pense directement à Metroid Prime (Et Silent Hill 2 mais c'est une autre histoire v.v )
<3
Duplucky:
Je rejoins Synopz, Metroid Prime est vraiment un jeu à faire. C'était vraiment l'un de mes gros coups de coeurs, si ce n'est LE gros coup de coeur de la Gamecube pour moi et c'est grâce à ce jeu si j'ai commencé à apprécier la série Metroïd. :love:
Sinon, j'ai commencé Lego Jurassic World et je dois avouer qu'il m'a super bien surpris, ce jeu. Juste le fait de pouvoir coop avec des dinos le rend vraiment chouette. Par contre, y a certaines missions qui rendent pas justices aux scènes des films (surtout le premier d'ailleurs), du au fait qu'il n'y a aucun gros danger dans la scène en question (genre l'attaque du T-Rex sur les véhicules de visite) puisqu'il faut résoudre des énigmes, qu'on a tout notre temps pour ça et que la bande sonore dans ces missions est vraiment pas terrible : non seulement, c'est pas les musiques des films (ou du 4, je sais plus) mais en plus, elles durent une dizaine de secondes puis silence radio. Mais sinon, le jeu est quand même bien chouette et il semble y avoir énormément de trucs à y faire. ;D
Kaiwatt:
J'ai un peu avancé dans Trauma Center et le jeu est prenant, les opérations sont assez corsées et demandent d'être très rapide et précis. Je sais vraiment pas comment faire pour obtenir plus que C comme notation... Et j'ai beau avoir essayé, à chaque fois que je fais l'incision d'ouverture on me dit que ok je l'ai faite mais c'était pas bien.
Par contre y a un truc que je trouve moyen :
Je sais que le scénar est un peu une excuse pour opérer des gens et qu'il est pas là pour te faire réfléchir des masses sur la société mais réduire tous les débats autour de l'euthanasie et des médecins qui la pratiquent à un "c'est pas bien d'abandonner le combat et c'est lâche" c'est franchement réducteur...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile