Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1073/1403) > >>

Moon:

--- Citation de: Trictus McNatret le lundi 18 mai 2015, 00:57:01 ---
Sinon, j'ai fini Golden Sun premier du nom ce matin, après une nuit blanche des plus palpitantes. Je suis juste complètement fan de ce jeu : avec Chrono Trigger, c'est clairement l'un des meilleurs RPGs auxquels j'ai jamais joué, rien que pour son gameplay à la fois très simple à appréhender et extrêmement riche. Beau, coloré, envoûtant... Je me suis franchement régalé. Après tout ce temps, je regrette vraiment pas d'avoir enfin pris le temps de mener une partie jusqu'au bout.

Et du coup, j'ai commencé une partie de GS2, mais je vais peut-être laisser passer un peu de temps avant de la lancer, histoire de diversifier mes horizons et d'éviter de m'écoeurer.

--- Fin de citation ---

Golden Sun est une de ces saga que j'ai toujours voulu me faire mais à chaque fois j'ai eu des raisons pour pas la faire (à l'époque d'autres jeux qui m'intéressaient, actuellement que en anglais sur la console virtuelle et j'aime pas jouer sur mon pc).
Mais un jour, probablement que j'en aurait l'occasion.

Sinon j'ai commencé Xillia 2, j'espère être agréablement surpris car pour le moment, je suis dubitatif. Un personnage muet à la Link mais qui fait plein de choix scénaristiques un peu à la Mass effect, ça fait bizarre pour du Tales Of.
En plus, j'ai un gros sentiment de Symphonia 2 avec leurs quêtes de monstres à la Minouz qui devient le centre du jeu (c'est bizarre, autant ça me dérange absolument pas de farmer comme un malade dans Xenoblade, autant dans les Tales Of ça m'insupporte, sans doute à cause du sentiment de découverte) et il y a un gros système de capitalisation qui est bizarre.
M'enfin à voir sur le long terme, ce qui est sûr c'est qu'on a pas l'air de faire du tout la même histoire que le premier (c'est à peine si on l'évoque).
A l'inverse le sentiment de recylage de fou qu'il y a dedans ... Jusqu'aux boss qui sont les mêmes

Bilberry:
Ric>> Contente que Golden Sun t'ait plu ! Tu vas voir, le deuxième opus est encore mieux (le troisième en revanche :coffee:). N'oublie pas que tu peux transférer ta sauvegarde du premier jeu sur le deuxième (par code ou cable game link). Tu ne remarqueras peut-être pas l'utilité tout de suite mais ça apporte quelques nouveaux dialogues par exemple. Après si t'es du genre à vouloir compléter tes jeux à 100% je préfère te prévenir qu'il faut avoir fini à 100% GS1 pour pouvoir compléter GS2 après. Le plus important c'est d'avoir tous les Djinns en fait puisqu'ils te permettront de débloquer un donjon supplémentaire. Il n'est pas essentiel pour apprécier le jeu (perso j'y ai jamais touché) mais si t'es un perfectionniste ça pourrait te frustrer. Si jamais ça t'intéresse il y a des codes de gens qui ont complété le premier jeu. Sinon cantonne toi à ta propre sauvegarde, ça ne rendra l'expérience que pus personnelle.

Trictus McNatret:

--- Citation de: Bilberry le lundi 18 mai 2015, 13:24:41 ---Ric>> Contente que Golden Sun t'ait plu ! Tu vas voir, le deuxième opus est encore mieux (le troisième en revanche :coffee:). N'oublie pas que tu peux transférer ta sauvegarde du premier jeu sur le deuxième (par code ou cable game link). Tu ne remarqueras peut-être pas l'utilité tout de suite mais ça apporte quelques nouveaux dialogues par exemple. Après si t'es du genre à vouloir compléter tes jeux à 100% je préfère te prévenir qu'il faut avoir fini à 100% GS1 pour pouvoir compléter GS2 après. Le plus important c'est d'avoir tous les Djinns en fait puisqu'ils te permettront de débloquer un donjon supplémentaire. Il n'est pas essentiel pour apprécier le jeu (perso j'y ai jamais touché) mais si t'es un perfectionniste ça pourrait te frustrer. Si jamais ça t'intéresse il y a des codes de gens qui ont complété le premier jeu. Sinon cantonne toi à ta propre sauvegarde, ça ne rendra l'expérience que pus personnelle.

--- Fin de citation ---

J'ai jeté un oeil sur les conséquences du transfert de sauvegarde (parce que quand j'ai vu la taille des codes Or et Argent, mon coeur s'est arrêté) et au final j'ai opté pour le code Bronze, qui transfère l'essentiel : les djinns, les niveaux et les objets de psynergie. Mais merci pour le code, c'est cool d'avoir cherché :3

Krystal:

--- Citation de: Bilberry le lundi 18 mai 2015, 13:24:41 ---Tu vas voir, le deuxième opus est encore mieux (le troisième en revanche :coffee:)

--- Fin de citation ---

Le troisième n'existe pas à mes yeux. v.v

Sinon, oui, fignole bien GS1 si tu veux que tes persos reviennent avec un bon équipement et les Djiinns au taquet.  Et je suis d'accord avec Bilberry : j'ai fini le jeu sans avoir fait le donjon supplémentaire que tu débloques après avoir choper tous les Djinns (même si putain, le boss de fin...). Monte-les au maximum aussi, farme-toi un équipement au top et tu verras comme ça sera utile par la suite.

Clairement, Golden Sun est un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué. J'ai surtout apprécié l'immensité de l'univers et l'histoire aussi qui est géniale. La musique aussi fait son oeuvre, Motoi Sakuraba a fait de l'excellent boulot, parce que y en a beaucoup qui sont épiques (celle à la fin de GS2, le deuxième Overworld de GS2 aussi, omg).

Synopz:
The Witcher 3 sera déverrouillé en ligne d'ici 2 ou 3 minutes, je n'en peux plus de trépigner d'impatience sur ma chaise à mater des trailers en boucle  ;D La nuit va être courte, je pense !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile