Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
Autant pour moi alors, j'étais persuadé que c'était un jeu fait indépendamment par From Software. Dans ce cas, voilà la seule exclusivité réellement forte de la PS4.
Après tu as Resogun qui a l'air bien cool, DriveClub qui est parait-il vachement bien depuis qu'il a été fini patché.
En comparaison, la Xbox One a Forza Horizon 2 et Halo.
Je vais pas parler des jeux futurs, l'E3 s'en chargera...
Bilberry:
--- Citation de: Rodrigo le dimanche 17 mai 2015, 12:25:15 ---Y'avait PT, le teaser-jeu de Silent Hill, qui avait l'air génial, mais à cause de l'annulation de Silent Hill, et des conneries que fout Konami en ce moment, il a été purement et simplement enlevé du PSN et il est désormais impossible d'y jouer. C'est con, c'est le "jeu" qui me faisait le plus envie sur PS4 pour le moment. :(
--- Fin de citation ---
Comme ça a l'air d'être à la mode dernièrement peut-être qu'il y aura un kickstarter ? Pas pour Silent Hills bien évidemment mais pour une autre collab de Kojima et del Toro, ça avait l'air de tellement leur tenir à coeur que j'ai du mal à les imaginer lâcher le morceau comme ça.
Taiki:
--- Citation de: Rodrigo le dimanche 17 mai 2015, 12:25:15 ---Y'avait PT, le teaser-jeu de Silent Hill, qui avait l'air génial, mais à cause de l'annulation de Silent Hill, et des conneries que fout Konami en ce moment, il a été purement et simplement enlevé du PSN et il est désormais impossible d'y jouer. C'est con, c'est le "jeu" qui me faisait le plus envie sur PS4 pour le moment. :(
--- Fin de citation ---
Je suis tellement deg aussi.
J'ai signé la pétition pour qu'il reprenne le développement du jeu, même en kickstarter s'il le faut, c'était clairement le projet qui me hypait le plus. Dommage :(
Trictus McNatret:
--- Citation de: Wolf le samedi 16 mai 2015, 23:08:01 ---Voilà voilà, ça c'est fait et ce n'est plus à faire, j'ai terminé le dernier scénario de Disgaea 3 : Absence of Detention sur PS Vita. :^^:
Par contre le jeu s'est fini sur une humiliation dernier carat. Le boss final m'envoie ses larbins, je prends quelques one-shots mais bon c'est le jeu qui le veut. Je finis devant le boss qui a quelque chose comme 93 000 HP (ma meilleure unité en ayant 16 000 et mon meilleur coup bien stacké en surlevel important faisant 60 000, mais un coup qui ne m'aura pas servi car le boss y est soigneusement immunisé). Je balance toute la sauce, je recours à toutes mes forces restantes. Il ne me reste qu'un seul personnage, mais il a le Demon Blast, mon meilleur coup physique. Je sens que je tiens le bon bout. Je l'aurai tenu pour de bon si le boss n'avait pas gardé 22 HP. Son tour vient, skill monocible en Awakened, mon dernier perso meurt. Au moins, je me suis fait humilier en beauté. Mais la revanche a pas tardé, deux Item World plus tard c'est moi qui ai baladé le combat de bout en bout.
Très bonne expérience que ce T-RPG mais, comme je l'ai dit ailleurs, c'est pas un titre que je vais recommander au tout venant ; penchez-vous au préalable sur le 1 ou le 4 avant de songer à celui-ci qui cache ses qualités sous une couche rugueuse de défauts bien réels. Pour ma part, je retiendrai décidément énormément de bon de ce jeu dont je n'attendais que la plus sombre merde. Notamment cet ultime scénario exclusif à la Vita qui introduit le perso tellement chû kawaï qu'il en a fait fondre jusqu'à la dernière goutte mon vieux cœur racorni de rocking-chair, l'inénarrable Rutile qui valait vraiment la peine de se donner tout ce mal.
C'est aussi ce jeu qui m'aura fait découvrir Hayarigami (dix dollars que vous connaissez pas et je vous encourage à aller le googler, c'est un jeu adorable) et qui m'aura donné envie d'acheter Soul Nomad. J'ai commencé ce dernier aujourd'hui et j'adore déjà son personnage central, un puits de charisme à la japonaise comme on n'en fait plus. Le genre de gringalet qui se présente comme "le plus terrible des botteurs de cul de la planète ! Mais tu peux m'appeler Gig !" tellement déjanté et doublé avec tellement de conviction que c'en est dur de pas l'aimer. Ah, et le gameplay est prometteur, sorte de mélange entre Valkyrie Profile et Fire Emblem. Mais en pas chiant.
Et on me demande pourquoi je veux pas me mettre à la PS4 ? Qu'y a-t-il donc à y voir qui en vaille la peine ? v.v
--- Fin de citation ---
Un jour, j'aurais des sous et je vendrais mon âme à Sony pour m'acheter les opus de cette saga. Vraiment.
Sinon, j'ai fini Golden Sun premier du nom ce matin, après une nuit blanche des plus palpitantes. Je suis juste complètement fan de ce jeu : avec Chrono Trigger, c'est clairement l'un des meilleurs RPGs auxquels j'ai jamais joué, rien que pour son gameplay à la fois très simple à appréhender et extrêmement riche. Beau, coloré, envoûtant... Je me suis franchement régalé. Après tout ce temps, je regrette vraiment pas d'avoir enfin pris le temps de mener une partie jusqu'au bout.
Et du coup, j'ai commencé une partie de GS2, mais je vais peut-être laisser passer un peu de temps avant de la lancer, histoire de diversifier mes horizons et d'éviter de m'écoeurer.
Suijirest:
C'est pas à Sony que tu la vendras, c'est à NIS. ;)
Et si tu as une PS3 et un accès au PSN, tu peux choper ces jeux en passant par un compte US. Pour les titres PS2 ça revient beaucoup moins cher que leur version physique qui coûtent une aorte chacun. v.v Si tu as une PSP à dispo tu n'en es que mieux loti puisque tu peux bénéficier des excellents remakes sur ce support, dont je déconseille une fois encore de chercher une copie physique (franchement chères). Ainsi qu'éventuellement le remake de Phantom Brave, un autre titre NIS qui avait pour but inavoué de rattraper le désastre que fut Makai Kingdom. Y a aussi l'anime du premier Disgaea que je trouve de bonne facture, même si son animation est à la ramasse.
Les jeux PS3 relèvent pas tant du vol à main armée en eux-mêmes mais ils ont le défaut d'être pollués de DLC en post-game, allant du scénario bonus payant aux personnages Kinder Surprise "va savoir à pile ou face si ce perso dont j'ai jamais entendu parler vaut quelque chose au combat". Parce que oui, des fois on tombe sur la pioche du siècle (Adell et Gig) parfois on tombe sur des saloperies sans égales (Sogure ou la team Gordon) mais... il faut payer pour le savoir. Internet peut t'apprendre les stats et caracs de ces DLC mais pour savoir s'ils conviennent à ton style de jeu et tes attentes, le test est potentiellement nécessaire.
Les versions Vita incluent ces DLC gratuitement mais bon cette console m'a assez déçu pour que j'aille pas la conseiller juste pour deux ou trois jeux. :R
PS : très bon goût pour Golden Sun, c'est l'une des licences qui m'a vraiment donné le goût des J-RPG. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile