Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Taiki:
Vous jouez avec quelle arme ?
Sinon Dup' la refonte des commandes ? Le gameplay change pas énormément non plus, c'est le même en plus nerveux en fait (et sans bouclier donc plus punitif par contre oui). Mais t'as les ripostes qui sont plus "simple" à utiliser que les parades et qui sont incroyablement jouissif et puissantes. Après ouais cet univers faut aimer. Perso ça commencait a bien faire l'univers Souls après trois épisodes je suis vraiment content que ça change pour le coup.
Pour le 2eme boss, j'imagine que t'es sur Gascoigne du coup ? C'est contre ce boss que j'ai compris vraiment la puissance du système de riposte, j'ai vraiment adoré ce fight. C'est clair que la fin du combat est un peu compliquée en tout cas.
En tout cas Fonzie c'est normal t'en fais pas, plus tu joueras et plus tu seras familier aux mécaniques du jeu, et une fois que t'es à l'aise avec le gameplay ça ira mieux (même si tu mourras encore beaucoup).
Je te conseille vraiment de t'entraîner à la riposte, c'est fort et ça marche contre pas mal de boss en prime (bon le timing est tendax du slip par contre). Et je sais pas si tu sais (sait-on jamais, moi j'avais pas capté c'est un pote qui me l'a fait découvrir), tu peux en plein combo déplier et plier ton arme sans stopper le dit combo. Non seulement c'est vachement classe (faire ça avec l'Epée-Marteau :bave: ) mais en plus ça donne des mouvements en plus selon la situation, pratique pour adapter ses coups en fonction.
Duplucky:
J'utilise le couperet-scie, perso. Et la riposte ? Ok, mais comment on fait ça. :-| (Cliquez pour afficher/cacher)Perso, j'ai utilisé la méthode du Démon Capra contre lui+cocktails molotovs jusqu'à rupture de stock et après je l'ai géré sur la fin, mais, l'esquive contre un obstacle, ça pardonne pas. :R
Sinon, y a aussi le système d'esquive et la gestion de la visée que j'apprécie moins, enfin surtout le lock parce que maintenant, si tu te mets pas dans le bon sens, ben tu taperas dans le vide, ce qui est extrêmement dur à faire dans le feu de l'action, et ce qui provoque des esquives vers le boss plutôt que de s'en éloigner. v.v
Taiki:
Ah ouais du coup t'es allé jusqu'au deuxieme boss sans savoir riposter ... ? Dup' ce guerrier :niak:
En gros il faut que tu tires avec ton pistolet pile au moment ou un ennemi t'attaque. C'est la seule utilité du pistolet d'ailleurs vu que ça fait vraiment 0 degat sinon (à moins de se faire un build Teinte Sanglante mais bon je pense que c'est limité).
Ca le destabilise et tu le oneshot quasiment derriere. Sur un boss ça fait pas mal de dégats aussi. C'est ultra jouissif aussi je trouve je sais pas, bon par contre ça pardonne pas trop si tu te rates mais c'est pas non plus hyper dur. D'ailleurs si t'es en manque de balles si t'appuies flèche du haut ça te donne 5 balles de sang contre un peu de vie, pratique.
Parce que justement avec ça Gascoigne devient hyper epic et pas besoin d'utiliser 15 000 objets pour arriver à la derniere phase. A la fin perso je l'ai fais au corps à corps après etre mort 8-9 fois jusqu'à que j'ai ses patterns bien en tête. C'est vrai que c'est pas évident cette phase.
Sinon le couperet scie est cool j'ai aussi commencé par ça puis j'ai découvert la hache du chasseur, le moveset est bien plus polyvalent et l'arme est trop classe.
Ah le lock j'ai pas eu de soucis ni pour les esquives, pour moi le lock est le même que dans un Souls :niak:
Fonzie:
Oui Taiki, c'est que je me dis :)
Façon y'a pas de secret, c'est en jouant souvent qu'on acquiert de l'xp. J'ai galeré pour le battre ce foutu boss mais en persévérant j'en suis venu à bout /o/ (et vrai que faut je m'entraîne à la riposte :p)
Et je savais pour le fait qu'on puisse plier et déplier l'arme sans niquer un combo ;) c'est pratique et bien classe, effectivement xD
Sinon perso j'utilise la hache. Propre, net et sans bavure. :bave:
Sigurico:
Patience, persévérance, sang-froid, lucidité, technique, ... Voilà quelques enseignements de la série des Souls. Certains disent qu'elle est davantage "exigeante" que "difficile". En ce qui me concerne, une seule chose me dérange réellement : l'aspect "punitif". Même si je reste bien conscient que cela fasse partie du voyage. Recommencer le combat contre un boss, ne me gène pas, en soi. Mais recommencer tout le parcours depuis le dernier feu de camp (les feux de camp sont les seuls points de réapparition du jeu, ils se situent à des emplacements précis et espacés) au moindre échec me soûle. À mes yeux, cela ne vous apprend rien sur vous erreurs, nan, cela vous fait simplement perdre du temps. Je pense qu'un feu de camp avant chaque boss aurait été bienvenu. Ou du moins, offrir une possibilité de ce style aux intéressés. Et j'admets être un individu peu motivé, ainsi que peu courageux, hihihi. Tout comme j'admets être plutôt habitué à des jeux moins sévères.
Mais tout de même, arrêtez de parler de Bloodborne, bon sang. Je n'ai pas encore de PS4. :'( Puis The Witcher 3 arrive le 19 mai, en plus... :'(
Et oui Taiki, la Tour de Latria de Demon's Souls est une grande réussite. Certainement mon souvenir vidéoludique le plus cauchemardesque. Ah, puis Okami a été évoqué, aussi ? Ce jeu. ♥ Personnellement, à part la toute dernière séquence qui manque d'inspiration, je trouve qu'il s'agit d'une merveille à tous les niveaux.
Sinon, j'ai un peu regardé l'accès anticipée de Trine 3, l'autre fois, et mes quelques craintes ont été dissipées. Car au final, le passage à la 3D donne vraiment l'impression d'une certaine maîtrise. Nous retrouvons toujours des petites idées de gameplay attrayantes, ainsi qu'une direction artistique juste magnifique. Encore un jeu qui s'ajoute à la liste...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile