Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Yan930:
--- Citation de: Moon le mardi 28 avril 2015, 22:09:39 ---Je l'ai acheté le jeu mais pas encore eu vraiment le temps de m'y mettre :p (disons que le background me plait mais vu que je suis surtout joueur solo, j'ai peur de pas beaucoup avancer dessus lol).
--- Fin de citation ---
Sache que c'est une bonne mentalité !
De toute façon, si tu finis le solo avant de commencer le multi, tu pourras faire 75% du multi (le bas et haut rangs inclus) des quêtes sans trop de soucis. Certaines quêtes seront par contre vraiment chiantes si tu les fais tout seul, à la limite du supplice (les quêtes de collectes), du coup, autant le faire au moins à deux. De cette façon, au lieu de passer 30/35 minutes dessus, t'en passeras 10/15 (voire moins) ^^
Bref, le jeu est bien plus dur lorsque tu le fais seul (obvious, je sais :p) en multi, mais du coup, il est bien plus jouissif quand tu réussis. MH3U, je l'avais fait dans cette condition, le 4 non, j'ai fait beaucoup de multi à 2, ce qui m'a beaucoup facilité le jeu et ne m'a pas donné satisfaction... Après, je reconnais que j'ai une vision du jeu vidéo assez particulière. Dup par exemple n'a pas la même, il trouve ça plus fun le multi et prend plus de plaisir ainsi. Du coup tout dépendra de ta vision du jeu, si tu souhaites te fixer des défis particuliers (par exemple, j'ai pas fini à 100% MH3U, j'ai juste relevé le défi que je m'étais donné de battre chaque gros monstre au moins une fois dans chaque catégorie (bas, haut, G)) ou pas.
Edit : Par contre, méfie-toi, le jeu est vraiment chronophage !
Trictus McNatret:
Waouh. Y a une heure tout au plus, je finissais pour la première fois le mode aventure du génialissime Battleblock Theater. J'y ai joué en coop avec un ami (qui ne jouait pas aux JVs avant qu'on lance notre partie), et on s'est décidé à terminer... Je regrette pas, pour être honnête. C'était du pur délire, on s'est vraiment bien éclaté dessus, et c'était d'autant plus intéressant qu'il ne jouait pas avant et que du coup, il a appris en cours de route. A côté de ça, l'histoire déjantée et sa narration épique, le chara-design improbable et le fun du jeu en lui-même ont bien fait leur travail, et j'ai vraiment apprécié l'expérience.
Duplucky:
Après, le soucis avec le multi de MH4U, c'est que beaucoup de gens rushent le jeu pour aller directement en rang G, du coup, tu te retrouves avec des gens pétés qui torchent les monstres en solo en 5 minutes. Ceux-là, vaut clairement les éviter, sinon tu te gâches la quête inutilement. :/ En plus, quand tu rencontre ce genre de personne en Rang G, tu te rends compte que ce sont... de grosses merdes enfarinées qui ne savent absolument pas jouer et provoquent généralement l'échec de la quête. v.v
Mais bon, Moon, vu que t'es un joueur solo, tu peux te lancer juste dans le solo, qui est de loin bien meilleur que celui de MH3U et mine de rien, t'en aura quand même pour une bonne centaine d'heures pour le torcher, surtout si tu fais toutes les quêtes comme moi. ;D (Par contre, faut garder en tête que certaines quêtes du solo, mais dans deux rangs bien spécifique, uniquement, ne se débloquent qu'en avançant dans le multi. (Pour te dire, je suis passé rang G3, j'ai toujours pas encore débloqué toutes les quêtes du mode solo. ;D ))
Bilberry:
J'ai fini Bastion il y a quelques jours et Rictus a déjà tout dit. Le dernier niveau était assez chargé émotionnellement mais je suis très satisfaite de la fin que j'ai obtenu
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai sauvé Zulf et j'ai choisi l'Evacuation.
Du coup j'avais très envie de voir l'autre jeu du studio, Transistor et c'est là que GOG a fait une promo à 50% sur le jeu. Forcément j'ai pas pu résister et je l'ai acheté. Et comme une idiote j'ai pas vérifié si mon ordi pouvait supporter le jeu et il s'est avéré que non :-* A ma décharge comme le jeu Bastion passait nickel et que j'arrive à faire tourner des jeux tels que Skyrim (certes en configuration minimale) je me disais que Transistor allait passer crème. Sauf que c'est une grosse usine à gaz ce machin. Heureusement on a un ordinateur fixe à la maison bien plus performant donc j'ai pu jouer mais c'était loin d'être fluide. Je sais vraiment pas ce qu'ils ont foutu chez Supergiant Games, surtout que j'ai vu qu'avant un certain patch, le jeu tournait sans problème chez certains.
Bref, outre cette mésaventure j'ai adoré le jeu. Déjà il est joli et le sound design est au poil comme Bastion mais c'est le gameplay qui surprend surtout. C'est un RPG où il faut mettre en "pause" le combat pour planifier ses mouvements et attaques. La bonne idée du jeu (selon moi) c'est de sanctionner la "mort" par la perte d'une capacité, ce qui oblige à revoir ses combinaisons d'attaque. C'est d'autant plus intéressant que l'utilisation de ces capacités permet de débloquer des éléments sur le background du jeu. Autrement dit, pour mieux comprendre l'univers il faudra bousculer ses petites habitudes. Bref j'ai trouvé ça très bien foutu bien que le jeu soit court et simple (sauf les espèces de défis optionnels qu'on croise dans les niveaux). Par contre j'aurais aimé que le jeu soit un poil plus clair dans les phases d'exploration. S'il y a un truc que je déteste c'est de pas pouvoir revenir en arrière, le problème c'est qu'il y a des tas de trucs à observer dans Transistor et parfois on ne sait pas si on s'apprête à entrer dans une zone de non retour ou pas. C'est pas la mort mais c'est frustrant quand même. Après j'imagine que c'est aussi une façon d'inciter à refaire une partie. Et je compte bien m'y remettre. Quand j'aurais ramassé les morceaux de mon petit cœur.
Fénomal:
C'est dommage que le topic de la Nintendo NX a été bloqué à cause de certain. :mouais:
Enfin bref, je parlerais de mon avis ici.
On ne sait pas grand chose de la Nintendo NX et ce n'est pas la première fois que Nintendo nous fait le coup du mystère. À chaque console, Nintendo n'essaye pas d'atteindre le graphisme au max comme Microsoft et Sony. Ils ajoutent quelque chose de complètement différent comme la mablette de la WiiU, la wiimote de la wii (qui s'appelait même révolution) ou la 3D de la 3DS. (Ha oui, le double écran de la DS aussi, je l'avais complètement zappé)
Et comme pour les consoles précédents, ils avaient joué les mystère.
Dans le bon sens du terme :
"Quel est donc cette révolution liée à la console du même nom ?! Mystère !"
Comme dans le mauvais sens du terme :
"Heu... La Wii U, c'est une manette ? Elle est où la console dans la vidéo ? Ha, elle est discrètement la, dans le décor."
La Nintendo NX promet (comme d'habitude) d'apporter quelque chose de nouveau plutôt qu'une simple amélioration graphisme comme pour les deux consoles. Est-ce que ce sera bien ? Ce sera quoi ? On verra bien...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile