Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1064/1403) > >>

Moon:
Yan et Dup, merci des conseils/avis. je pense que quand je le ferais vraiment sérieusement, je ferais surtout du solo mais avec une légère experience multi histoire de profiter quand même du titre à fond.

Trictus McNatret:

--- Citation de: Bilberry le mercredi 29 avril 2015, 15:17:23 ---J'ai fini Bastion il y a quelques jours et Rictus a déjà tout dit. Le dernier niveau était assez chargé émotionnellement mais je suis très satisfaite de la fin que j'ai obtenu
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai sauvé Zulf et j'ai choisi l'Evacuation.
Du coup j'avais très envie de voir l'autre jeu du studio, Transistor et c'est là que GOG a fait une promo à 50% sur le jeu. Forcément j'ai pas pu résister et je l'ai acheté. Et comme une idiote j'ai pas vérifié si mon ordi pouvait supporter le jeu et il s'est avéré que non :-* A ma décharge comme le jeu Bastion passait nickel et que j'arrive à faire tourner des jeux tels que Skyrim (certes en configuration minimale) je me disais que Transistor allait passer crème. Sauf que c'est une grosse usine à gaz ce machin. Heureusement on a un ordinateur fixe à la maison bien plus performant donc j'ai pu jouer mais c'était loin d'être fluide. Je sais vraiment pas ce qu'ils ont foutu chez Supergiant Games, surtout que j'ai vu qu'avant un certain patch, le jeu tournait sans problème chez certains.

--- Fin de citation ---

Aha, j'ai fais exactement les mêmes choix que toi... et j'en suis plutôt heureux. Je ferais peut-être un autre run plus tard pour voir les autres... et parce que ce jeu est cool.

Sinon, ouais, j'ai souvent hésité à me prendre Transistor, qui me tente vraiment depuis un moment et sur lequel j'ai perçu des retours assez positifs, mais mon PC ne peut pas le faire tourner et j'ai pas les moyens d'en prendre un nouveau, donc tant pis... J'attendrais un peu avant de le récupérer, en espérant que Steam aura pas disparu d'ici là, emporant avec lui la cinquantaine de jeu de qualités que j'ai acheté.

Je suis le seul que l'idée que Steam puisse couleur inquiète, au passage ? Je sais que c'est de la parano mais je peux pas m'empêcher de me dire que si ça arrivait, alors l'ensemble des softs que j'ai récupéré dessus seraient perdu... 'fin bref.

Sinon, j'ai décidé d'essayer un jeu pour la BO duquel j'avais eu un coup de coeur lors d'une GDM de jeu vidéo sur le forum.
Offspring Fling! est un puzzle plateform en univers forestier, où vous incarnez une maman lapine (bon, ok, c'en est pas une, mais ça ressemble vachement aux lapins de Secret of Mana donc chut) qui a perdu ses petits suite à l'attaque d'un tyrannosaure de jeu vidéo (c'est à dire rose avec une crête). A la base sortie sur SNES, le soft aurait donc été réédité pour Steam par Kyle Pulver en 2012.
Le jeu se compose d'une suite de niveau au cours desquels la mère, incarnée par le joueur, doit récupérer les petits présents sur la map et les amener jusqu'à la porte à travers des obstacles ; ajout du remake (je crois ?), les épreuves sont chronométrées et une mention spéciale récompense un parcours accompli avec un certain temps, mention qui justifie à elle seule qu'on se retape le même niveau, parfois une bonne dizaine de fois. C'est drôle, mignon, à la fois cognitif et dynamique et ça fait les doigts ; un vrai bonheur. La musique, qui m'a amené à découvrir le jeu, est juste superbe, et les graphismes old school (le jeu original est sorti sur SNES, j'en ai acheté le remake Steam) sont plutôt zoulis si vous êtes pas rebuté par le genre.
Vous le devinez, j'ai plutôt une bonne image du jeu ; petit hic, toutefois... J'ai conscience d'avoir un ordinateur en carton. Toutefois, j'estime que s'il peut faire tourner des jeux comme Bastion, Bioshock ou Brothers, un jeu à la base sorti sur SNES ne devrait pas lui poser de problèmes. N'empêche que j'ai parfois des ralentissements que j'ai du mal à comprendre. C'est dommage mais comme c'est plutôt rare, je fais avec.
Ce souci mis à part, et qui ne posera sûrement pas de problème à ceux qui on un ordinateur de qualité, Offspring Fling ! est VRAIMENT cool, très frais et agréable à jouer ; je vous le recommande donc vivement.

Bilberry:
Arrête de cumuler les jeux sur Steam et tu seras plus tranquille v.v  Mais honnêtement je pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le moment, Steam semble bien marcher. En revanche c'est sûr que pour le retro-gaming de demain ça peut devenir embêtant avec les jeux DRM :v

(J'avoue pas comprendre l'intérêt d'aligner les achats sur Steam, ok les soldes c'est cool mais si on compte pas jouer dans un avenir proche pourquoi acheter ? Il n'y a pas de stocks et les soldes reviennent régulièrement donc bon.)

Sinon j'ai appris l'existence de Crypt of the Necrodancer l'autre jour et ça a l'air bien perché. Le dungeon crawler c'est typiquement un genre qui m'inspire pas du tout mais là j'avoue que je peux être tentée un de ces quatre :

http://www.youtube.com/watch?v=u_avgU1u6yM&ab_channel=GameSpotTrailers

Taiki:
J'ai passé quasiment la journée à jouer à Bloodborne avec deux potes en reprenant là ou j'avais arrêté la dernière fois (après le 1er boss).

C'est toujours un jeu génial mais j'étais pas loin du craquage mental, jusqu'au 3eme boss la difficulté est "normale" pour un Souls, dur mais ça va quoi. Après je sais pas ils ont juste fumé on s'est pris enculade sur enculade avec des pieges improbables (mais très bien pensé), des ennemis qui sortent de littéralement n'importe ou... Au bout d'un moment la santé mentale suit plus (c'est marrant parce que y'a la notion de lucidité/folie dans le jeu), quand tu crois que t'es safe après un passage hardcore ils surenchérissent t'es juste au bout du bout ...

(Cliquez pour afficher/cacher)A un moment je meurs contre un ennemi super fort que je renconte pour la premiere fois et au lieu d'être renvoyé a la lanterne je me retrouve en prison. J'essaye de m'echapper mais les monstres y sont hyper balaise genre y'en a qui se cachent et si tu fais pas attentions ils viennent t'egorger par derrière ... ils nous demonte, du coup je fuis en essayant de les semer pour sortir de la et après plusieurs tentatives j'arrive sur une sorte de jardin vide. Je regarde autour de moi les monstres ont arrêté de me poursuivre je suis soulagé. Par contre je vois un truc bizarre au milieu, mon pote me dit "c'est surement des buissons", je sais pas pourquoi j'y croyais pas trop même si de loin ça ressemblait effectivement à de la vegetation, je m'approche de ce truc... et là un boss gigantesque se "reveille" ... j'ai même pas réussi à le toucher qu'il m'a tué.
C'est dans ce genre de moment que je pete un cable... mais que je trouve le jeu génial aussi, qu'est-ce qu'on s'est marré.

Au début avant de commencer à jouer un pote nous dit "Ouais Bloodborne apparemment c'est le plus simple de tout les Souls".
On s'est repété cette phrase un peu pour se donner du courage alors qu'on mourrait à répétition sur une phase littéralement craquée. Soit on est nul soit on était très fatigué je sais pas mais putain... le plus simple j'en suis pas si sur et pourtant on avait tout les trois fini Demon, Dark 1 et 2.

Sur les trois boss que j'ai fais je retiendrai surtout le deuxième qui est vraiment stylé et epique, les deux autre sympa sans plus. A voir le reste.

Sinon mention spéciale à l'arme Epée-Marteau et le système de pli-dépli qui est tout simplement jouissif en fait. Le level design est assez ouf aussi ça m'étonne encore mais on a vraiment accés à toute une ville et on débloque des raccourcis au fur et à mesure qu'on avance, tout s'emboite c'est vraiment très bien fait, ingénieux je trouve. C'est pas des mondes qui n'ont rien a voir entre eux, tout est connecté naturellement un peu à la manière de DS 1 mais le niveau au dessus. On a souvent l'impression d'être vraiment perdu tellement il y a de chemins possible.

C'est cool en tout cas même si ça fait du bien d'arrêter après une session intense de jeu comme ça, ça fait du bien de reposer la tête. Mais y'a pas à chier c'est vraiment ma licence favorite les Souls. Faudrait juste qu'ils ne fassent pas de Bloodborne 2 comme ils ont fait un Dark Souls 2 sans vraiment améliorer le systeme. Qu'ils changent et innovent vraiment à chaque fois, ce "concept" a tellement de potentiel quand même. Imaginez par exemple un mix entre Resident Evil pour l'univers et un Souls pour le gameplay avec des trucs innovants ofc.

Bref je trouve que bien qu'ayant pris des risques, je suis bien content que From Software n'ait pas fait un Dark Souls 3. Pourtant ça aurait surement été du fric facile en moindre effort d'en faire un plutot que Bloodborne qui modifie beaucoup de bases que la licence a posé depuis trois épisodes.

M-A:
Salut à tous,

Ça fait quelques temps que je suis passé ici. La dernière, j'avais causé Persona 3 et 4, Atelier Rorona et Disgea. J'ai essayé plusieurs nouveaux trucs différents, que voici:

D'abord, avec le début de la seconde partie de l'anime Fate/Stay Night de ufotable, une vague Type-Moon s'est emparée de moi. Je ne vais pas vous parler du jeu de Fate/Stay Night ou de Tsukihime puisqu'il s'agit ici de Visual Novels et que ceux-ci sont généralement peu appréciés sur le topic.

Passons donc au premier jeu, Fate/Extra, pour PSP, que je joue sur ma Vita. Il s'agit d'un JRPG avec des éléments tirés de VN. Les scènes sont un mix de cinématiques animées et de texte comme dans un VN. La plupart des pensées du protagoniste sont communiquées par texte, tandis que les conversations entre les différents personnages du jeu se font par cinématiques. Quelque choix textuels sont offerts au joueur, mais ceux-ci ont plus ou moins d'incidence sur le reste. L'idée de communiquer les pensées du protagoniste au joueur n'est pas mauvaise, mais elle empêche le joueur de s'immerser complètement dans le jeu avec des propos qui semblent bizarre pour quiconque a un brin de morale. Il en reste que le protagoniste de ce jeu n'est pas sensé représenter le joueur mais a sa propre personalité et sa propre histoire. Pour ceux qui veulent se spoiler, c'est sur le wikia de Type-Moon: http://typemoon.wikia.com/wiki/Hakuno_Kishinami

Comme tout RPG, le jeu se divise en deux parties. Une partie exploration, qui se déroule dans une école et une partie donjon. La partie exploration sert à recueillir de l'information sur le Servant du prochain adversaire à se procurer des items et à monter les stats de son Servant.

La deuxième partie se déroule dans ce qui est appelé dans le jeu l'arène. Bien sur, il y a un peu de grinding à faire et des objets à recueillir, sans compter les évènements qui peuvent s'y dérouler. Les combats sont un peu spéciaux. Il s'agit d'une sorte de jeu de roche-papier-ciseaux. Chaque ennemi a un pattern d'attaque particulier et le deviner permet de tuer son adversaire sans se prendre trop de dommages.

Les attaques sont nommées Attack, Guard et Break. Une attaque peut se faire contrer par une guarde. Une guarde peut être brisée par ce qui s'appelle conséquemment un bris. Comme un bris est une attaque plus puissante et plus longue à exécuter, l'ennemi peut se faire contrer par une attaque, plus rapide. Des indices sont données avant chaque tour, et une fois qu'on connait le motif on peut facilement vaincre l'ennemi sans trop se prendre de dégats.

Ici-bas, une vidéo du combat contre le premier maitre qu'il faut vaincre dans le jeu, Shinji Matou. Pour une certaine raison Shinji est votre ami au début du jeu, ce qui m'a beaucoup irrité. Ce combat a donc été très satisfaisant pour moi, j'ai pu donner une raclée à Shinji. Tout le monde qui connait un peu Fate/Stay Night va surement me comprendre.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Le jeu est tout de même difficile, surtout acquérir les informations sur un nouvel adversaire. Une fois les informations acquises le combat est d'une grande facilité.

Ouf, je pensais pas avoir à en écrire autant sur Fate/Extra. Le prochain est aussi un Type-Moon sympa, quoi que plus simple à expliquer. Melty Blood Act Cadenza ver. B est un fighter issu de l'univers de Tsukihime. Le jeu offre un mode arcade avec une histoire sympa (et même canonique IIRC), mais le fun est à jouer avec des amis.

Il ne se distingue pas tant des autres fighters au niveau des mécaniques ou des contrôles. Il est certainemment plus simple à jouer que certaines itérations de Mortal Kombat ou Street Fighter. Le plus fun avec ce jeu n'est pas tant sa simplicité que le fait d'être en mesure de jouer avec des persos de Tsukihime comme Arcueid ou Kohaku, sans compter le toujours très drôle Neco-Arc, qui fait un peu l'équivalent de Oddjob pour ce jeu, considérant que c'est une chatte qui n'arrive pas au genou des autres combattants.

Je vous mets ci-bas la vidéo du mode histoire pour Kohaku, faite par quelqu'un qui est visiblement bien meilleur que moi à ce jeu. À noter que la version utilisée est ReAct et n'est donc pas identique à Act Cadenza.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile