Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1050/1403) > >>

GKN:
J'avais fait The Evil Within à sa sortie et j'en garde un excellent souvenir. Si j'ai bien aimé Resident Evil 5 et adoré Resident Evil 6, force est d'admettre que The Evil Within est clairement un "Resident Evil 5" alternatif. Dans la lignée de Resident Evil 4, caméra à l'épaule, action grand spectacle et ambiance lugubre à souhait.

D'autant que The Evil Within pousse encore plus loin l'un des concepts de Resident Evil 4 : piéger les ennemis. Et c'était la cerise sur le gâteau rendant ce titre l'un des meilleurs de ses dernières années et un incontournable des survival horror beaucoup trop rares à notre époque (ère PS1 et surtout PS2 = !!).

Bref, sans y avoir rejoué depuis, je viens de commencer le premier DLC du titre - The Assigment - et j'ai eu une de ces angoisses de folie. Génial !
Impatient d'y retourner !!

Fonzie:
J'ai jamais joué au jeu mais si c'est un RE 5 alternatif, ça donne pas très envie v.v

Sigurico:
Ouais, The Evil Within a l'air plutôt classe. Une ambiance bien viscérale, ainsi que quelques idées intéressantes, notamment l'aspect psychologique autour du protagoniste. Mais il parait que le scénario s'avère assez décevant au final, et que la jouabilité s'oriente trop vers l'action après un certain temps.

Sinon, Bloodborne est paru. Et comme prévu, il semble tellement génial... Toute cette histoire me donne envie de relancer Dark Souls... Il va falloir rassembler le peu de courage en ma possession, hum. Autrement, je rejouerais bien à Dragon's Crown, aussi. Si jamais des membres d'ici sont intéressés pour quelques petites séquences en ligne, faites signe.

Taiki:
Bloodborne est sorti effectivement. Les critiques sont élogieuses et j'ai toujours été ultra fan des Souls. L'ambiance a juste l'air ultra ouf.

J'ai jamais eu autant envie d'une PS4 que maintenant, forcément v.v. Bon après c'est une console que j’achèterai tôt ou tard mais là Bloodborne ... c'est dur je dois être fort. Mais je sens que je vais craquer et la prendre quand j'aurai mon salaire, même si ce serait pas la chose la plus intelligente à faire :astro:

Sinon j'avoue que Evil Within m’intéressait un peu mais le fait que tu le qualifies de "RE 5 alternatif" GKN donne pas très envie effectivement (c'est le RE que j'ai le moins aimé et de loin). Je tenterai à petit prix un jour.

GKN:

--- Citation de: Fonzie le mercredi 25 mars 2015, 20:37:00 ---J'ai jamais joué au jeu mais si c'est un RE 5 alternatif, ça donne pas très envie v.v

--- Fin de citation ---

Dans le sens c'est un héritier direct de Resident Evil 4 principalement (mais pas que, les inspirations sont, comme toujours avec Mikami, ultra diverses).

--- Citation de: Sigurico le mercredi 25 mars 2015, 20:54:54 ---il parait que le scénario s'avère assez décevant au final, et que la jouabilité s'oriente trop vers l'action après un certain temps.
--- Fin de citation ---

Le scénario aurait pu être grandiose mais il n'en reste pas moins assez bon. Ce qui est dommage, c'est que trop peu de question ne trouvent réponses à la fin et qu'il semble qu'il faille faire les DLC pour vraiment tout comprendre. A l'issu de Assigment je vous dirai si la politique DLC du jeu est du foutage de tronche ou non.

Pour l'action, oui et non : il est beaucoup dans le rythme de RE 4 MAIS tu n'es pas invincible du tout comparé à RE 4. Même dans les quelques scènes d'actions, tu sais que si tu fais une erreur, tu peux mourir très facilement. J'ai trouvé ce jeu bien plus honnête qu'un Resident Evil Revelations, par exemple, où tout le monde t'explique que c'est un survival à l'ancienne génial alors que c'est un bête jeu d'action même s'il reste bon...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile