Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Vous vous souvenez que j'avais parlé de ma crainte d'affronter un Deviljho (qu'on appellera dorénavant Devilchiot) dans MH4U y a une semaine ?
Ben, j'ai sauté le pas et je l'ai affronté et... J'ai été très déçu de voir à quel point il a été nerf. :/ En fait, à la place de se dire qu'on affronte le Deviljho, on se dit qu'on affronte un monstre qui fait aussi mal que les autres, sans plus. Bref, c'était un chouette combat, où faut bien rester concentrer etc, mais on est loin de l'epicness de devoir abattre ce monstre comme c'était le cas dans MH3U. :( (Le topic des fails peut témoigner de mon combat de titan contre lui sur MH3U.)
Fonzie:
GKN : Ah ben là ça me semble nettement plus intéressant ! J'avais adoré RE 4. Super fun, bien flippant sur certains passages, et puis cette ambiance (le village, le cimetière, et toute la partie dans le château avec les illuminados <3)
Sinon, possédant une PS4, Bloodborne me tente bien mais j'ai quasiment jamais joué à ce style de jeu (jamais touché à un Dark Souls), je vais pas être un peu largué si je me lance dedans ? :niak:
Duplucky:
Si comme tout le monde à leurs débuts sur Dark Souls mais comme tout le monde sur Dark Souls, tu vas apprendre et devenir de plus en plus meilleur à ce jeu, à condition de pas avoir peur de claquer en boucle. :niak:
Taiki:
--- Citation de: Fonzie le samedi 28 mars 2015, 19:59:36 ---Sinon, possédant une PS4, Bloodborne me tente bien mais j'ai quasiment jamais joué à ce style de jeu (jamais touché à un Dark Souls), je vais pas être un peu largué si je me lance dedans ? :niak:
--- Fin de citation ---
C'est pas du tout nécessaire d'avoir fait les autres, tout les jeux Souls se suffisent à eux même et Bloodborne ne fait pas exception. Surtout qu'il y a énormément de changement dans celui-ci par rapport aux autres opus. Tu vas patauger au début mais au fur et à mesure ça ira mieux. A voir si t'as la persévérance pour passer le stade ou tu patauges.
La licence est assez particulière après : soit on aime, soit on aime pas généralement. Y'a rarement d'entre deux. A toi de juger si tu vas aimer ou pas du coup, beaucoup n'aiment pas à cause de la difficulté, du principe de die & retry dans un jeu comme ça. Ca peut être frustrant de pas pouvoir avancer parce qu'on bloque sur un boss qui semble très dur. Moi c'est justement ce que j'adore, me faire surprendre par un piège, un ennemi qui semble super fort (mais jamais intuable), le sentiment de pouvoir mourir à tout moment et de se sentir tout fragile derrière son bouclier... après je parle surtout des Souls, je n'ai pas encore fait Bloodborne, mais de ce que j'ai lu c'est de la même veine. L'univers a l'air encore plus sombre par contre (et c'est loin de me déplaire je pense).
Edit : Tiens d'ailleurs c'est marrant que tout le monde pense tout de suite à Dark Souls quand on parle des Souls, jamais à Demon's Souls, qui est pourtant très bon et m'a laissé les meilleurs souvenirs niveau level design (le monde 3 avec les prisons et les gardiens... j'en ai encore des frissons).
Fonzie:
Ah ok, ouais je vois le genre de jeu que c'est. Et c'est justement ce que j'en attendais :^^:
Je sais que y'en a beaucoup chez qui la difficulté peut rebuter mais vu que perso je suis du genre persévérant alors je pense que ça ira bien.
Et puis... frustrant de pas pouvoir progresser parce qu'on galère avec un boss quasi imbattable ? Bah pour moi c'est comme ça que doit être un vrai jeu vidéo ! Parce que sans déconner: cette génération est naze, disons-le clairement. On a tendance à faire des jeux trop easy aujourd'hui, où le challenge est quasiment inexistant, où on prend trop le joueur pour un con par la main en lui expliquant sans arrêt les mêmes choses avec des objectifs qui popent toutes les deux secondes à l'écran, ou encore ce genre de """"jeux""" qui privilégient uniquement l'aspect purement cinématographique et qui délaisse totalement le reste (The Order, on t'as reconnu).
Alors c'est rassurant de voir qu'en 2015 il y a encore des jeux qui résistent et qui propose du vrai challenge !
Ça fait un moment maintenant que je me suis aperçu que je jouais à des jeux de merde qui ne propose aucun challenge, alors j'ai envie de changer tout ça et de découvrir de vrais jeux, qui t'obligent à suer sang et eau avant de buter un ennemi ou de simplement avancer dans le niveau, à réfléchir avant de te lancer dans un combat, à gérer tes ressources/objets/ton inventaire, à faire progresser ton skill en somme...
Les rares derniers jeux que j'ai essayé et qui vont dans ce sens c'est le premier Resident Evil et Alien Isolation, et d'autres jeux indés du genre Super Meat Boy.
Qu'on fasse des jeux qui pètent la rétine, c'est bien joli, mais si y'a pas de challenge c'est pas ce que j'appelle un jeu vidéo v.v
En tout cas merci beaucoup pour ton avis ! (merci aussi à Dup).
Je tenais surtout à savoir si je ne serais pas perdu par rapport à la série des Souls mais si le jeu se suffit à lui-même alors je vais me laisser tenter :^^:
--- Citation de: Taiki le samedi 28 mars 2015, 20:18:03 ---Edit : Tiens d'ailleurs c'est marrant que tout le monde pense tout de suite à Dark Souls quand on parle des Souls, jamais à Demon's Souls, qui est pourtant très bon et m'a laissé les meilleurs souvenirs niveau level design (le monde 3 avec les prisons et les gardiens... j'en ai encore des frissons).
--- Fin de citation ---
En fait dans mon message je comptais justement citer Demon's Souls plutôt que Dark Souls mais j'ai finalement changé, va savoir pourquoi... ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile