Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Krysta:
GKN: Hmm mon harvest moon préféré, je dirais que c'est celui que tu as cité. C'était mon premier harvest moon et j'en garde un très bon souvenir. Le premier sur DS est pas mal aussi, il y a des choses à faire, la gestion du temps était correcte.
Après l'archipel du soleil était profondément moisi. Enfin j'y ai très peu joué, car la gestion du temps était horrible, il faisait déjà nuit que tu avais même pas fait le tour du village. Magical melody aussi avait un petit problème de gestion du temps. Et comme tu l'as dit les développeurs se sont concentrés sur un truc par forcément nécessaires. Après Harvest moon: A new beginning sur 3DS à l'air d'être assez complet et intéressant. Il apporte pas mal de nouveautés, mais je ne l'ai pas testé.
Sinon normalement au premier trimestre 2015, on est censé avoir Harvest moon: la vallée perdue, qui sort en europe, qui se base sur une certaine liberté et fait un peu pensé à du minecraft sur certains points.
Jielash: Oui je l'ai obtenu aussi, et j'ai encore trente-six trucs que je ne peut pas stocker. S'ils avaient juste ajouter un frigo, ça aurait tellement libérer de la place pour ma part. Ah oui la mission du skate-board, je ne l'ai pas encore lancé, je me demandais justement si ce truc avait une utilité. C'est vrai que pour la mayonnaise, c'est étrange qu'elle ne soit pas utilisable dans une recette, mais après vus que c'est un aliment transformé ça doit 'bien' se vendre.
Oui les upgrades sont assez simples à réaliser, juste l'amélioration de la maison qui demande du temps pour amasser l'argent.
Un autre truc que j'ai oublié de citer dans cet harvest moon, c'est que les marchands sont un peu des feignasses. Parce que certains on de base deux jours de congé sur la semaine, (Genre Gombe, le vendeur de graines), on rajoute à ça 1 jour de fête (concours de cuisine), voir un autre jour de fête, et les fichus jours de pluie. J'ai jamais autant espéré qu'il ne pleuve pas dans un harvest moon. Par contre la neige ne les dérange pas, ils bossent.
Par contre, je donne l'impression de pas mal râler sur cet harvest moon, mais il reste vraiment cool, il a des villageois sympathiques, pas mal de possibilités (Culture de thé, d'arbres fruitiers, fabrication du miel, culture de riz dans les rizières, plantation de fleurs, pêche à la main, chasse d'insectes,...) et un design choupi. ^^
Moon:
Bon pour le moment, j'ai décidé d'enchainer sur un autre titre portable histoire, je l'espère, d'aller crescendo.
Du coup j'ai commencé Tales Of Hearts R sur Vita et quelques remarques :
- Je m'attendais à plus moche sincèrement vis à vis de ce que j'ai lu sur le net. C'est même plutôt agréable à regarder dans l'ensemble (j'en suis à 2H de jeu) même si ça reste du Tales Of. Je dirais un peu moins beau que Vesperia mais quand même agréable (même si les donjons et villages m'ont l'air bien petits dans l'ensemble).
Bon par contre on sent les coupures de budget lol, il y a plus de cinématiques que dans TOTA mais globalement, elles te donnent un sentiment de vide.
Ah et sinon, il y a un environnement qui est amené à se répéter en boucle qui est pas super super beau mais au moins je suis prévenu.
- Les musiques sont très quelconques, celle de la cinématique d'intro est à son image ... Très quelconque et rapidement oubliable.
- Pour le fond, j'espère que ça va s'améliorer par la suite mais pour le moment ça va à 2 à l'heure, zéro de tension. Les évènements se succèdent sans réel lien et de façon ... pas très crédible, pas trop de saveur et les perso font extrêmement faux (pour le moment, j'ai un mec plus naif que Colette, un espèce de bourrin caillera surprotecteur, une fille qui se la joue Kingdom Hearts et un vieux bizarre).
Sans compter que je vois venir le rebondissement à 1000 lieux à la ronde (l'anti-héros vous avez dit ?)
- Pour le gameplay, c'est du tales of mais pas mal optimisé, j'apprécie les menus de ce tales of, clairs, la capacité d'évolution intéressant (même si j'imagine qu'il sera pas très développé) et en combat c'est plutôt joli.
Le fait qu'on gagne très facilement en niveau me fait craindre sur la durée de vie mais à voir :p
Bref, c'est mon premier Tales Of que je ferais exclusifs au format portable donc j'ai un peu peur du résultat (limitation en terme de scénario, de développement de gameplay, ...) mais je vais quand même aller jusqu'au bout pour approfondir ma culture de la série :)
Rodrigo:
Très chouette ton avis sur Tales of the Abyss, jeu que j'affectionne particulièrement. Le passage à vide de dix heures dont tu parles est une erreur incroyable de rythme, je me demande comment ils ont pu laisser passer ça, mais outre cela, les 15 premières heures, et les dernières sont très réussies, de par le développement des persos, comme tu le mentionnes, mais aussi grâce au scénario (et à un gameplay efficace, rappelons-le).
J'ai du mal à "classer" ce jeu par rapport aux autres Tales of que j'affectionne, je trouve que c'est celui qui a le scénario ET les persos les plus intéressants, mais je préfère mille fois l'univers de Symphonia, et le gameplay de Vesperia (dont les personnages valent bien ceux d'Abyss à mes yeux). Par contre, je te déconseille fortement Graces F, qui est une réelle purge, tant pour son scénario que pour la structure de ses donjons (longs et répétitifs) ou ses personnages horripilants. (mais le gameplay des combats est le meilleur que j'ai vu dans la série cela dit)
Hearts ne m'a jamais attiré, ça sent le Tales of très classique au scénario ennuyeux, ouaip. :niak:
Synopz:
Hier soir je me suis lancé dans une partie d'Europa Universalis IV aux alentours de 21h15 v.v
J'ai regardé l'heure au bout d'un moment, me disant que j'avais du bien avancer ! Et il était 4h15... v.v
Ce jeu mange votre âme ! Une explication rapide du concept : vous pouvez incarner quasiment n'importe quelle nation ayant existé sur Terre entre 1444 et 1821, quand vous commencez une partie vous pouvez commencer à n'importe quelle date et le contexte politique dans lequel vous commencerez correspondra alors au contexte réel de l'époque sélectionnée ! C'est ensuite à vous de gérer le pays tant militairement qu'économiquement et le jeu est plutôt TRÈS complet : gestion de l'inflation, de la base fiscale, annexion, déclaration de guerre, espionnage, alliances, provocations, revendications territoriales, stabilité interne de la population à gérer, noeuds commerciaux, relève des impôts... etc
Au fil du jeu, cependant, même si par vos actions, vous modifiez le cours de l'Histoire réelle, de nombreux événements historiques réels auront quand même lieu, parfois de façon modifiée et il faudra composer avec. Il y a un aussi un certain nombre d'événements aléatoires qui impliquent des décisions de votre part tout au long du jeu (Épidémies, trahisons, fronde des nobles, révoltes paysannes, trahisons internationales, retournement d'alliances...). Et, si vous tentez de vous agrandir par une politique de conquêtes, vous devrez prendre le temps d'acclimater les provinces conquises à votre culture nationale, peut-être prendre en compte leurs sensibilités religieuses différentes et gérer leurs envie d'indépendance ou de retour à leur nation d'origine !
J'ai donc personnellement commencé avec le Portugal en 1444, et, là où j'ai sauvegardé ma partie, par une amélioration lente de nos relations, la France est devenue mon meilleur alliée, et j'ai annexé quasiment les deux tiers de la Castille, notamment, toute l'Andalousie, ce qui ma foi est plutôt pas mal ! Je vais bientôt pouvoir enclencher le processus de création de mon empire colonial à travers le monde.
Rodrigo:
Ce jeu m'a toujours intéressé, mais est-il accessible à un profane ? Y a-t-il un didacticiel bien fichu et moins décourageant qu'un mode d'emploi de 200 pages ? :niak: (mais j'y jouerai quand j'aurai du temps parce que ça sent le piège en effet)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile