Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Synopz:
Ce n'est à la base pas du tout mon genre de jeu, je suis tout ce qu'il y a de plus profane ! Et ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir très vite (en particulier, parce que j'adore l'aspect historique du jeu) en tâtonnant. Il y a quelques tutos qui t'apprennent l'essentiel pour ne pas être submergé, de plus tu peux à tout moment faire pause pour checker où en sont les différents élements de ton armée, ou bien ta situation économique (très pratique en temps de guerre, histoire de donner tes ordres à tes unités).
Le jeu n'est pas trop rapide non plus, donc tu as le temps de t'acclimater à la pelleté de menus et sous-menus et de bien comprendre quel sont les mécanismes à ta disposition et leurs effets. Après, j'approche des 15h de jeu et, j'adore le jeu mais je réalise que je commence à peine à comprendre l'étendue des possibilités, c'est plutôt de l'investissement à long terme !
Vincerp:
Tiens, ça m'étonne que personne n'ai parlé de ça.
Ce n'est pas spécialement intelligent de partir dans des analyses divinatoires de comptoir, mais :
Pour les jeux mobiles, il semblerait que le partenaire jouit d'une réputation très mauvaise (notamment sur la qualité des softs et la gestion du modèle F2P).
Donc d'un côté, ça peut juste être simplement d'un osef total. S'ils se contentent de sortir de mauvais jeux, tant pis. Mais il y a un scénario un poil plus gonflant qui peut se produire, et qui est renforcé par l'annonce de la nouvelle console.
D'un côté, OK. On en sait presque rien, donc essayer de faire des prédictions tirées du chapeau serait stupide.
Mais...
--- Citer ---la NX, sera elle aussi compatible avec le service mentionné un paragraphe plus haut, un service dont le but sera de "créer un pont entre les consoles et le mobile
--- Fin de citation ---
De là à imaginer que les futurs jeux soient envahis de contenu verrouillé par des companion apps, il n'y a qu'un pas...
Par exemple, Pokémon est déjà bien rempli de trucs récupérables par ce concept chiant que sont les events IRL débloquant du contenu obtenable seulement de cette manière. Je ne serais pas du tout surpris que ce genre de contenu soit renforcé par des machins nécessitant d'acheter une app mobile puis faire des achats dedans...
Et je ne serais pas plus surpris que ça s'étende aux autres licences.
Mais bon, le futur se révèlera de lui-même, jouer l'oiseau de mauvais augure n'est pas forcément très pertinent... Du moins je l'espère.
Moon:
Je ne connaissais même pas l'existence de DeNA avant cette annonce :^^':
Je pense que cette collaboration douteuse (car bon, il y avait peut être moyen de se trouver un partenaire un poil plus reconnu avec une telle réputation que Nintendo non ?) va surtout permettre à Nintendo de tâter le terrain des jeux mobiles comme il l'a fait pour les amiibos.
Je vois dans un premier temps une abondance de jeux type Pokémon Shuffle (aucune idée si j'écris bien) qui s'adapte bien au support et autre mini jeux tirés des licences connues.
Si ça marche bien, je les vois bien proposer un système de console virtuelle et s'axer sur les prix consoles.
Si on est optimiste, on peut voir aussi des compléments de jeu à la GTA Chinatown wars (je me souviens qu'on pouvait faire des mini jeux sur internet pour se donner des bonus dans le jeu) ou quand il y avait le pokémon global link où il y avait pleins de mini jeux pour aussi apporter des bonus aux jeux principaux.
Je pense quand même que c'est le plus probable.
Maintenant reste la possibilité de jeux entièrement développés pour le support, alors soit ça permettrais de créer de nouvelles licences qui pourraient être exploitées sur les consoles (ce qui serait pas un mal), soit on serait envahis de sous zelda, de sous mario, de sous metroids (voir encore pire des jeux "indispensables" qui nous obligeraient à les acheter sur mobile alors que je déteste jouer sur mon portable :p) ce qui serait préjudiciable à mon avis pour l'avenir des jeux consoles.
Maintenant la NX sera suivant le succès des experiences mobiles, wait and see ...
Vincerp:
--- Citation de: Moon le mardi 17 mars 2015, 22:58:17 ---quand il y avait le pokémon global link où il y avait pleins de mini jeux pour aussi apporter des bonus aux jeux principaux.
Je pense quand même que c'est le plus probable.
--- Fin de citation ---
C'est justement malheureusement plus que probable que ça suive cette voie.
Et pour rappel, le PGL était à l'époque le seul moyen d'obtenir les talents cachés d'une bonne partie des bestioles, donc il est plus que possible qu'ils incluent des bonus "exclusifs".
--- Citer ---alors soit ça permettrais de créer de nouvelles licences qui pourraient être exploitées sur les consoles (ce qui serait pas un mal)
--- Fin de citation ---
Parce que tu y crois ?
Ils sont déjà plus que frileux pour ce qui est de créer de nouvelles licences sur console (et c'est pas les deux trois exceptions qui vont compenser le fait que presque tous les projets "inédits" qui leur passent sous la patte se retrouvent de force dans le "moule" d'une licence déjà existante), alors là ?
Le but, officiellement, est de surfer sur la popularité des licences déjà connues... Donc penser qu'ils en créeront de nouvelles pour ce support, même si ça n'est pas impossible, est plutôt utopiste...
Guiiil:
--- Citation de: Rodrigo le lundi 16 mars 2015, 13:50:46 ---Ce jeu m'a toujours intéressé, mais est-il accessible à un profane ? Y a-t-il un didacticiel bien fichu et moins décourageant qu'un mode d'emploi de 200 pages ? :niak: (mais j'y jouerai quand j'aurai du temps parce que ça sent le piège en effet)
--- Fin de citation ---
C'est personnellement mon genre de jeu favoris, car c'est souvent le type de jeu devant lequel j'ai vraiment l'impression de jouer et de vivre une histoire (mon histoire), et non pas de suivre un film interactif.
Pour ma part, de cette série, j'ai surtout trainé sur Crusader Kings 2, et j'attendais de conquérir le monde avant de passer à la suite, puisqu'avec un mod officiel, on peut continuer la partie de CK2 sur EUIV, pour ça, je compte prendre l'extension sur le Monothéisme, qui permet de commencer en 800 plutôt qu'en 1000. En effet, c'est le genre de jeu où il faut s'y mettre, et ne pas espérer gagner en une partie, car des tas de mécaniques se découvrent au fur et à mesure ! Du coup, je pourrai peut être créer mon Occitanie juive qui domine l'Europe (juste pour voir si les colonies restent chrétiennes dans EU) ! /o/
Sinon, pour la nouvelle "console" de Nintendo, je vois un peu ça comme une NGage, je pense que Nintendo a fait exprès de choisir une boite bof, pour imposer leur manière de faire et leur vision tout en profitant du savoir faire technique de DeNA, ce qui aurait été plus difficile à faire avec une boite reconnue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile