Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1027/1403) > >>

Duplucky:
Je rigole un peu dans la mesure ou on va ENCORE se retaper Los Santos mais que d'un autre côté, ils nous prouvent qu'ils sont capables de sortir une map aussi énorme que celle de San Andreas en HD avec le retour de San Fierro ou Las Venturas (ou alors, ils nous fuck en nous pondant qu'une ville comme GTAV, ce qui ferait plus mal car ici, ils pourront pas sortir l'excuse de l'univers alternatif v.v )

Enfin bref, ça fait mal au derche de lire ça alors qu'on est sur GTAV qui nous a déçu par rapport au contenu du premier San Andreas mais une question demeure : arriveront-ils à corriger ce foutu bug de corruption de sauvegarde ou bien ils s'en fouteront encore ? ;D

GKN:
Je viens de faire un premier run sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes et j'ai pris une droite dans laggle O_O

J'ai toujours adhéré aux MGS, du premier jusqu'au quatrième opus alors si j'attendais déjà avec plus ou moins d'impatience The Phantom Pain, now, j'suis comme un ouf.
Ca m'donne envie de refaire le IV mais aussi de me faire -enfin, les opus portables histoire de bien piger ce qu'il s'est passé après les événements de Snake Eater.

Suijirest:
Je me suis remis à Persona premier du nom sur PSP et j'ai moi aussi pris une droite dans laggle.

Je pensais bien connaître ce jeu. Je pensais. Mais je voulais quand même tâter de la SQQ. Ben mon salaud, heureusement que Google ça existe, parce que cette quête, je crois que jamais, au grand jamais j'aurais réussi à la trouver tout seul. :(

Pour replacer le contexte : je débarque au lycée et une prof me dit "va voir tel mur percé, il faut le reboucher". Que feront 60% des joueurs ? Ils iront droit dans le mur et passeront sur l'histoire principale, dite SEBEC. Que feront 30% des joueurs ? Ils fouilleront au préalable les lieux, en quête de coffres cachés ou des conneries du style. Comme ils ne trouveront rien quelques soient leurs efforts, ils iront dans le mur tôt ou tard. Que feront 5% des joueurs ? Ils regarderont le hors-champ de la salle où se trouve le mur et remarqueront la porte qui n'est pas visible si on ne s'en approche pas, fouilleront les salles attenantes, puis, voyant ce qu'il y a à y voir, iront dans le mur. Que feront 4% des joueurs ? Ils iront parler à tout le monde et remarqueront des bouts de dialogue qui se répondent, mais ne voyant pas la finalité, iront dans le mur. Que feront 0,5% des joueurs ? Ils insisteront, encore, encore et toujours, jusqu'à trouver toutes les paroles qui s'enchaînent au prix de nombreux allers-retours qui s'imposent... Bref, d'une manière générale, pour 99,5% des joueurs, ce sera :

Et que feront les 0,5% restants ? Ils iront sur Google pour se faire expliquer tout ça et aussi pour apprendre qu'il y a une porte qui se fond dans le putain de décor à ouvrir pour obtenir enfin l'item qui ouvre la SQQ. Comme je vous disais, jamais j'aurais trouvé un tel paquet de trucs moi-même.

C'est quand même ahurissant, à l'origine on est entrés pour se mettre à l'abri des démons, on se fait indiquer un truc à faire à quinze mètres, et on est censé arpenter les couloirs et les étages dans tous les sens sans la moindre indication quant à où aller en premier et en dernier, le tout pour partir dans une histoire alternative qui n'a strictement aucun rapport avec la raison pour laquelle on est venus se réfugier.

Ah, et pour récupérer le perso le plus badass du panel dans l'histoire, c'est à très peu de choses près le même principe. Faut-il que je l'aime, ce jeu. :mouais:

Suijirest:
C'est bon, c'est définitif, c'est sans appel : j'abandonne Tactics Ogre : Let Us Cling Together à tout jamais. :severe:

Je ne questionne pas les qualités qu'on lui accorde d'un bout à l'autre de la toile et sans doute est-ce moi qui n'ai pas su m'adapter à son discours ludique et tout le tralala. Mais en toute franchise, quand j'éprouve autant de plaisir sur un jeu que je n'en ai à contempler une eau froide sur une plaque chaude, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'insister. :severe:

Pas la peine de continuer à endurer ma frustration sur l'équilibrage très spécial de ce jeu. :severe:
Pas la peine de continuer à contempler les forces adverses qui laminent ma maigre team tout petit à tout petit sans jamais avoir le sentiment de pouvoir leur rendre la pareille. :severe:

Marrant, quand même. J'ai vécu des situations d'infériorité numérique largement plus graves sur Covenant of the Plume, Valkyria Chronicles 2, Devil Survivor ou même Knights of Lodis, et ça ne m'empêchait jamais de lutter jusqu'à mon dernier souffle, parce que je savais que c'était dans mes cordes, que le jeu était conçu pour que je gagne. Là, j'ai juste l'impression d'être un œuf écrasé sur le pavé, une botte au-dessus de moi et une voix qui me dit "esquive". Euh... :cfsd:SPROUICH.

En guise de félicitations à ce jeu qui a eu le talent et le savoir-faire de me dégoûter comme aucun jeu n'a su le faire depuis Dragon Quest 8, qui a pris un malin plaisir à désamorcer une à une toutes mes tentatives pour lui donner une nouvelle chance, et qui m'a sérieusement convaincu que les Tacticals de la vieille école c'est vraiment pas fait pour moi, je lui accorde la note mémorable de 0/20 et je n'ai pas honte ! :severe:

J'ajoute que ce jeu est à vendre, en ce qui me concerne !  :ange:

Yuan:

--- Citation de: GKN le vendredi 19 décembre 2014, 20:21:14 ---Je viens de faire un premier run sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes et j'ai pris une droite dans laggle O_O

J'ai toujours adhéré aux MGS, du premier jusqu'au quatrième opus alors si j'attendais déjà avec plus ou moins d'impatience The Phantom Pain, now, j'suis comme un ouf.
Ca m'donne envie de refaire le IV mais aussi de me faire -enfin, les opus portables histoire de bien piger ce qu'il s'est passé après les événements de Snake Eater.

--- Fin de citation ---

C'est clair que sans avoir fait Peace Walker, t'es vite largué. Il y a bien des petits descriptifs pour t'en résumer les événements dans les menus de Ground Zeroes, et les tapes (enregistrements K7 de personnages qui parlent) les plus importantes, mais difficile de percevoir l'impact de la fin du jeu quand t'as pas vécu le fait de construire Mother Base et de t'être fait chier à recruter des soldats toi-même.
Donc je t'invite vivement à t'y lancer, de préférence sur PS3 si tu peux.

Par contre, ne perds pas ton temps avec Portable Ops. La maniabilité est toute aussi bidon que le scénario. À croire que Kojima en a honte d'ailleurs, vu que les événements qui s'y déroulent sont totalement occultés par la suite (et tant mieux, en fait), et que le jeu ne figure même pas sur la collection Legacy. Tu peux toujours le tenter pour la culture, mais il est loin d'être une priorité.
(Cliquez pour afficher/cacher)... c'est qu'on y apprend qu'Ocelot s'est demené pour intégrer Snake aux Patriots, et qu'il était prêt à faire des trucs pour Zero strictement dans le but de s'assurer qu'il reverrait Snake. Ah lala, quelle belle histoire d'amour MGS *larme*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile