Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1026/1403) > >>

Taiki:
J'ai fais Game of Thrones - Episode 1 de Telltale.
J'avais déjà fait la saison 1 de Walking Dead donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre.

Adorant l'univers, les bouquins, la série : j'étais à fond dedans. Vraiment. Vivement l'épisode 2.
Ceci dit y'a un truc qui m'embête. Avec Walking Dead ils ont réussi à s'éloigner plutot bien des protagonistes originaux pour avoir sa propre histoire. Ici, les personnages du bouquin ont une implication dans le jeu et bien que je trouve ça génial d'un coté #fanboy (doublé par les acteurs de la série pour la plupart), de l'autre ça casse un peu le scénario du jeu (ben oui on sait tres bien ce qu'il va arriver a ces perso là donc pas de suspense vu qu'ils essaient en meme temps de respecter la cohérence avec la trame du livre). Je prefererais qu'on s'en éloigne un peu plus pour la suite, l'univers de Game of Thrones est bien assez dense pour créer des scénarios intéressants.

Voila, sinon l'épisode 1 m'a paru très court :cry:, c'est un peu frustrant de voir que les choix sont un peu illusoire, au final ça revient souvent au même, enfin peut etre que les grosses conséquences seront dans les prochains épisodes.
A noter que le jeu n'est pas traduit donc full anglais encore une fois. A reserver aux fan de GoT uniquement. Le jeu n'a honnetement que peu d'intéret si on ne l'est pas.

Suijirest:
Tu me rappelles que j'ai juste fait l'épisode 1 de la saison 1 de TWD. Et même si j'ai foncièrement envie de faire les suivants, ce n'est pas ma priorité.

Sinon, boss de l'impossible sur Drakengard 2. On commence par une myriade de petites merdes qui frappent pas souvent, rien de bien grave, on enchaîne sur un parcours d'obstacle avec cible mouvante, toujours rien de folichon. Puis on passe à la grosse bestiole, qui a pour délicieuse particularité que son attaque la plus faible te three-shoote, si tu as la chance et le réflexe de bloquer, autrement c'est two-shoot quand tu as la vie à fond. Sa plus forte, sans surprise, c'est OS des familles.

Jusque-là, c'est du classique, on en voit dans tous les jeux vidéo du monde. Maintenant, pour lui faire des dégâts décents, il faut frapper sa tête donc attaque sautée et il faut le faire avec le plus lent du groupe. Parce que si tu le fais avec un autre tu en as pour la nuit : le héros frappe à 45, la mage à 30 (ses sorts montent à 160) et le gros lourd à 187, sachant que le boss tape à vue de nez dans les 5 000 HP.

Vous voyez le problème ? La fenêtre d'attaque ne permet pas une demi-seconde de décalage. Si on ne coordonne pas sérieusement (très sérieusement) l'approche, le saut, la frappe, la réception et le retrait, c'est bim la gueule.

J'y ai passé facilement trois heures et pour la première fois depuis très longtemps, j'ai usé d'un langage qui aurait fait rougir Kainé, je vous le garantis. Mais je l'ai eu. Je l'ai eu, bordel, je l'ai eu.

Je préfère quand même nettement les missions où il y a tellement d'ennemis aux alentours que la mini-map vire entièrement au rouge vif. C'est nettement plus jouissif et moins agaçant de triompher d'un petit total de 450 soldats en un combat. Et encore, c'est franchement petite bite comparé à Drakengard où dans la même veine, j'en avais pour 1 200 victimes en une mission. Non non, ce n'est pas une blague, je suis parfaitement sérieux.

J'ai du mal à déterminer si j'aime ou je vomis la notion du game design de Cavia. :/ Si je suis honnête avec moi-même, je ne peux pas dire que leurs jeux ont des mécaniques spécialement riches (on peut faire du très bon jeu avec un gameplay assez limité ou l'inverse cela dit) mais pour rester honnête, je m'éclate quand même bien dessus. Pour ne citer que lui, je ne me suis pas ennuyé une seconde sur NieR à part sur les loots mais ça c'est la faute à la déveine. J'ai lâché Drakengard au terme de très longues heures de jeu et d'un concept très redondant, quant à Drakengard 2 j'y vois pas mal d'ajouts qui apportent justement la bouffée d'air frais qu'on est en droit de réclamer après des heures de tuerie de masse. Donc, globalement, c'est difficile à dire : ces jeux me prennent par les sentiments et m'accrochent systématiquement, mais si je prends un minimum de recul, il en ressort que, quand même, tant en beat'em all qu'en J-RPG, c'est pas dur de faire mieux. Paradoxal.

Duplucky:
J'arrive pas à croire que depuis le temps que GTAV est sorti, ils n'ont toujours pas corriger le bug de la corruption de sauvegarde. Je suis dégouté. Je crois que je toucherai plus à ce jeu avant un TRES long moment. :mouais:

Suijirest:
Majin Tensei 2, je te déteste.

Je déteste ton scénario typé Chrono Trigger dont on dit qu'il a des références bien planquées à la timeline de la branche principale.

Je déteste ton OST "so nineties" avec ces rythmes bipolaires et ce martèlement des basses ou du clavier.

Je déteste tes graphismes, les plus léchés de l'histoire des SMT 2D, tes sprites démesurés et tes avatars cyberpunk.

Je déteste l'idée que tu sois l'ancêtre de l'excellent Devil Survivor de par ton système de jeu T-RPG proche de Fire Emblem.

Je te déteste car jamais tu n'as été traduit, et jamais tu ne le seras. :mouais: Meurs, ordure. Disparais dans les méandres de l'oubli, car c'est là qu'est ta place.

GKN:

WHAAAT ?!

San Andreas 2 ? Euh mouais, ça me semble un peu chaud mais...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile