Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Fonzie:
J'ai terminé Alien Isolation et c'était bien cool :^^:
Il y a quelques points qui m'ont déçus par rapport aux attentes que j'avais sur le jeu mais globalement il est très sympa, et puis cette ambiance ! Je crois que je l'avais déjà dit ici mais franchement c'est clairement le gros point fort du soft ! Sans parler de l'animation de la bestiole qui est tout bonnement hallucinante, sérieusement c'est flippant de réalisme oO
Bref, j'ai adoré. S'il y a une suite ça tomberait un peu dans le plat mais dans ce cas ils devront se baser sur le deuxième film, Aliens de James Cameron. Bon y'aurait plus trop la même ambiance m'enfin bon... v.v
Sinon j'ai commencé GTA V sur PS4 et y'a pas à dire mais la vue FPS ça change carrément tout <3
D_Y:
--- Citation de: Fonzie le jeudi 27 novembre 2014, 21:30:22 ---S'il y a une suite ça tomberait un peu dans le plat mais dans ce cas ils devront se baser sur le deuxième film, Aliens de James Cameron. Bon y'aurait plus trop la même ambiance m'enfin bon... v.v
--- Fin de citation ---
On a déjà connu ce genre de truc, comme dans Alien Trilogy, Alien vs Predator, ou dernièrement Alien : Colonial Marines (pas top celui là mais bon).
Justement avec Isolation l'intérêt c'était de jouer sur un concept qui, de mémoire, n'a jamais été tenté en jeu vidéo (ou du moins pas depuis longtemps). S'ils reviennent sur la base du jeu d'action avec les Marines, ça sera du déjà vu, donc beaucoup moins intéressant.
Fonzie:
Pas forcément, car ils peuvent très bien reprendre le concept de base (même ambiance, même gameplay, bestiole invincible..) tout en faisant une adaptation d'Aliens. Même si le film de Cameron est clairement orienté action par rapport à celui de Ridley Scott, il reste quand même cette tension absolument énorme du début à la fin. Alors ok, ce n'est plus la même ambiance quasi hypnotique qu'on avait dans le premier Alien mais niveau flippe on est toujours autant servi (si ce n'est plus, vu qu'il y a non plus un mais plusieurs aliens) :^^:
Du coup je me dis que ça fera une bonne suite à Isolation s'ils gardent le même concept, sans que ça devienne un remake de Colonial Marines. On peut très bien imaginer cette même tension mais multipliée par 10, surtout en sachant qu'on peut pas buter les aliens :niak:
D_Y:
Ils peuvent pas garder le même concept, les deux films sont trop différents, l'un est un huis-clos limite slasher et l'autre un film d'action bourrin. Le gameplay molasson d'Isolation ne se prêterait pas du tout à un jeu dans lequel les aliens seraient en grand nombre et, d'ailleurs, pas invincibles.
Pour la tension, la campagne du Marine de AvP était déjà flippante, et était inspirée du film de Cameron.
Non, je pense qu'il serait beaucoup plus tueur de reprendre l'univers de la prison du troisième, qui reprend le concept de survival un peu oublié par Cameron. L'univers du deux je pense que c'est celui qui a le plus inspiré les jeux vidéo Alien, délaissant le premier (jusqu'à maintenant) et le troisième.
Fonzie:
Ah oui pas faux, avec tout ça j'en avais oublié Alien 3 :^^:
C'est vrai qu'une adaptation de celui là serait pas une mauvaise chose puisqu'il revient en effet presque aux sources du premier film (ambiance survival, un seul Alien ..). Et vrai aussi que quand on y réfléchit, ça a quasiment toujours été l'ambiance bourrine du 2 qui était adaptée en jeu jusqu'à maintenant, du coup ça fait plaisir de voir autre chose pour changer. On en viendrait même presque à se demander pourquoi ils ont mi si longtemps avant d'exploiter l'ambiance du premier film (qui est clairement énorme soit dit en passant, même si je préfère Alien 2) v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile