Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (995/1403) > >>

D_Y:

--- Citation de: Rodrigo le dimanche 24 août 2014, 19:13:07 ---Sinon y'a des gens qui préfèrent jouer aux FPS à la manette, et qui le vivent bien. C'est juste une question d'habitude, j'comprendrai jamais pourquoi tant de joueurs se sentent obligés de rétablir "la vérité" quand quelqu'un ose dire qu'il fait un shooter au pad.

--- Fin de citation ---

Une souris est plus rapide et precise qu'un stick, c'est pas une verité enoncée par un elitiste peteux, c'est un fait indiscutable.
Ça veut pas dire qu'une manette est une horreur injouable hein, bien sur que ça dépend de l'habitude, moi perso j'ai l'habitude des deux.

Rodrigo:
Ca reste une question de confort personnel de jeu. Récemment j'ai fait Doom 1 au pad, bah ça marchait nickel, parce que j'ai toujours joué aux FPS sur console, et que j'arrive plus facilement à être précis avec un stick qu'avec une souris. Bah voilà, chaque joueur a un vécu propre et des préférences qui y sont liées, je vois pas le souci, et je trouve juste ça un peu saoulant qu'on tombe toujours sur les gens qui veulent se faire un FPS au pad.

Parce qu'en théorie, le plus précis et intuitif pour viser/shooter, c'est la Wiimote. En pratique, j'aime pas personnellement.

Sinon, j'arrive bientôt à la fin d'ALTTP, et je trouve le jeu très bon. Du coup je regrette toutes les médisances à son sujet que j'ai pu distiller depuis que je suis sur ce forum. Hum. Par contre, deux petites questions : le village Cocorico toujours envahi par les chevaliers, qui veulent la tête de Link, c'est normal ? C'est triste, du coup y'a plus la musique paisible de Cocorico... Et ensuite, j'avais upgradé mon bouclier grâce à une fée près du domaine zora, mais depuis je n'ai plus trouvé de fée-qui-upgrade, et j'aimerais bien améliorer mes bombes. Une astuce  ? =s

Duplucky:
C'est toujours la même fée qui upgrade les objets, mais tous ne sont pas upgradables. Par exemple, les bombes, tu ne peux pas les upgrader, justement. :R

D_Y:
Floax :
La souris a l'avantage d'être sur une surface stable, ce qui n'est pas le cas de la Wiimote. Enfin bon on va pas refaire un débat vieux de 2006, mais c'est pas le plus précis, même en théorie, un simple pad la démonte.
Sinon je m'en fous des preferences de chacun mais il me semble évident que la souris est plus réactive et plus précise qu'un stick, tout confort mis à part (ça, c'est du ressort de chacun).

À part ça, Doom se joue sur un plan horizontal, la précision en est grandement facilitée... Rien à voir avec les jeux actuels donc.

Doutchboune:
Il y a deux fées qui upgradent le matos, dans ALttP, en fait. Mais oui, pour les bombes, c'est une autre astuce pour en avoir une plus puissante. Et non, tu ne retrouveras pas la musique horriblement barbante du village Cocorico (j'ai jamais aimé cette zic, perso, ce fut un soulagement).

Sinon, je suis d'ac que la souris est plus rapide que le pad, mais je rejoins Floax sur la force de l'habitude sur le confort. Tout comme je sais qu'objectivement, jouer à un MMO avec les raccourcis clavier est bien plus efficace, mais ma propension aux moufles et autres soucis de frappe font que je serai toujours meilleure en mousecliquant comme une noob  :R  (NB : mousecliquer, c'est utiliser ses sorts en allant cliquer dessus dans la barre de sort, ce qui est plus lent et fait perdre en temps de réaction, puisque ça demande un mouvement supplémentaire)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile