Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Krystal:
Je suis d'accord avec Doutch, je me souviens très bien avoir fait les premières minutes du jeu et me taper le mur à chaque fois, si bien que j’enchaînais sur Spyro au lieu de continuer à jouer à Medievil.
Vincerp:
Bon allez, faut que je me force à poster.
Donc, j'ai récemment fini Shovel Knight.
Et si je poste, c'est pour le conseiller.
En bref, c'est un platformer volontairement retro (oui, c'est à la mode ces derniers temps), mais qui n'en souffre pas. Les inspirations sont extrêmement visibles (impossible de ne pas penser à AoL ou Castlevania, ou à SMB3 pour la carte, ou encore Megaman pour les boss chevaliers et leurs niveaux aux thèmes précis), mais le jeu ne donne pas l'impression d'être un repompage pour autant.
On peut même penser à Dark Souls avec le score faisant office de monnaie qui se retrouve retranché d'une proportion à aller récupérer sur les lieux de sa mort.
Rajoutons là-dessus une OST aux sonorités bien évidemment retro mais agréables, un challenge très accessible mais relevable à souhait (objets et upgrades facultatifs, checkpoints destructibles pour gonfler le score, et un NG+ que je n'ai pas encore testé), et on obtient un jeu sans grosses prétentions, mais très agréable.
Et en plus, c'est un chevalier avec une pelle.
Bref, je suis pas forcément doué pour les éloges (c'est plus facile de lister des défauts que de dire qu'il en manque ou sont peu gênants, n'empêche), mais ce jeu est bon, mangez-en.
For Shovelry !
Duplucky:
--- Citation de: Krystal le lundi 11 août 2014, 01:31:32 ---Je suis d'accord avec Doutch, je me souviens très bien avoir fait les premières minutes du jeu et me taper le mur à chaque fois, si bien que j’enchaînais sur Spyro au lieu de continuer à jouer à Medievil.
--- Fin de citation ---
Ben pourtant, c'est pas aussi terrible que ce que vous semblez dire. :cfsd: Le principal problème c'est définitivement la gestion de la caméra qui est atroce mais à force, on apprend à l'apprivoiser. ;D
Doutchboune:
J'ai souvenir d'un manoir dans un cimetière (peut-être pas très informatif) avec un pu**n de saut à faire d'une étagère à une autre, chacune sur un mur à 90°, avec cette pu***n de caméra fixe qui changeait... en plein milieu du saut. Avec les directions maintenues sur la manette qui changeaient en même temps (relativement à l'angle de vue). Ça a été la goutte d'eau. Enfin, je crois que j'ai fini par passer, mais j'ai dû retomber, et à l'idée de devoir recommencer... j'ai éteint le jeu et j'ai jamais recommencé. On devait être en 2001, je crois.
Duplucky:
Ah je vois, apparemment, tu as rajquits dans une zone que je n'ai pas encore atteinte. Ben je te dirai de quoi il en retourne une fois que j'aurai passé ce fameux manoir. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile