Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (981/1403) > >>

Suijirest:
J'avance rapidement à Suikoden 3. Mes yeux ne me font plus mal, j'ai pris le coup.

Je tiens à adresser une pensée émue au Trinity System, qui consiste à ne pas avoir un seul héros fixe et muet, mais à suivre les (més)aventures de trois personnages distincts qui vont se croiser. Ca fait vraiment sentir à quel point la guerre, il y a ceux qui la font, ceux qui la vivent et ceux qui ont la leur. La narration est très subtile, la même action selon deux points de vue différents n'a pas du tout le même impact. Compte tenu de la situation bien tendue et obscure dans laquelle on évolue, on en tire vraiment le meilleur.

Par contre, au niveau des 108 étoiles, c'est un peu plus laborieux. Un jeu comme Suikoden était un très bon candidat à ce genre d'expérimentations, puisqu'il traite d'un thème qui dépend largement des convictions de chacun (la guerre, pour ceux qui suivent pas), mais les mécaniques de gameplay ont du mal à s'y harmoniser.

Un autre petit mot rapide pour dire que comparé à ses grands frères et à Tierkreis, ce jeu est vraiment dur. J'avance à petits pas, les ennemis me foutent des roustes bien senties, et j'ai jamais autant fui de combats de ma vie. Même dans les SMT je m'en tirais à meilleur compte. Ironiquement, d'ailleurs, les boss sont pas si compliqués que ça : frappe chirurgicale et n'en parlons plus.

Le jeu est bon. Il est moins magistral que le 2 car il tâtonne un peu et il confond trop les idées et la réalisation. Mais il est très bon, original et inventif. Et j'espère trouver rapidement des infos sur Yuber et Pesmerga, quand même. Je ne crois pas les avoir croisés, pour l'instant.

Duplucky:
Personnellement, j'ai trouvé y a une semaine un ptit jeu PS3 que j'avais bien envie d'essayer : Neverdead, dégotté au Cash pour 5 petits euros.

Faut dire le fait de se faire démembrer au lieu de claquer me rendait bien curieux de voir ce que cela allait donner. Ben le résultat est juste à chier. :-| J'ai juste fait une grosse partie du prologue et j'en étais à une zone ou faut détruire des générateurs de monstres  introuvables. Le système qui indique le chemin à suivre est complètement buggué. Il t'indique une direction, tu te diriges dans cette direction, il t'indique juste après l'endroit d'où tu viens. Bien évidemment, tu affrontes une dizaine de mobs qui apparaissent à intervalle régulier (très court), ce qui rajoute encore plus au bordel. Soit passons, pas la première fois que ça arrive.

Non, là où le jeu devient vraiment énervant, c'est vraiment avec ce putain de système de démembrement. Au moindre coup, tu perds un membre. Forcément, tes actions sont limitées avec un membre en moins, c'est logique. Mais quand tu te fais choper les bras à chaque fois, que les mobs les envoie chier à des kilomètres et que tu dois aller les chercher dans ce putain de labyrinthe, perdant au passage de vue ton objectif pour pouvoir recommencer à fouiller la zone encore et encore en vain parce que ça bastonne dans tous les sens et qu'il faut chaque fois revenir en arrière chercher ses membres, là je dis stop et fuck that game pas amusant pour deux sous. :mouais:

Ceci dit, tout n'est pas à jeter : du peu que j'ai vu d'Arcadia, elle a l'air d'avoir l'IA suffisamment développée pour savoir se démerder en solo donc c'est cool. v.v

Winder:
Comme quoi, les jeux pas chers sont pas souvent les meilleurs :/

Question bête, qu'est-ce que "IA" ?

GKN:
J'ai commencé et fini:

Je vais pas faire une véritable critique du jeu mais voici ce que j'en retiens.

Bon points:

Combats dynamiques, accessibles, stylés avec un panels de coups relativement variés.
Des décors très agréable dans l'ensemble avec de très bonnes idées (décors "évolutif")
Une ambiance et un héros qui plaira à certain
Un bestiaire varié et intéressant

Mauvais points:

Les combats manquent en stratégie et finesse
Scénario pour adolescent et narration d'attardé
Phase de plate-forme pas assez développés
Une ambiance et un héros qui déplaira à certain
Trop de cutscenes qui coupent l'action pour rien

Globalement, c'est un bon gros 7/10 avec une recommandation maison.

Duplucky:

--- Citation de: Winder le mercredi 25 juin 2014, 19:00:25 ---Comme quoi, les jeux pas chers sont pas souvent les meilleurs :/

Question bête, qu'est-ce que "IA" ?

--- Fin de citation ---

Il n'est pas cher parce que c'est un jeu relativement vieux et que je l'ai acheté en occasion. Sinon, l'IA c'est l'intelligence artificielle. Autrement dit, la capacité de l'ordinateur à contrôler un personnage dans un jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile