Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Plus j'avance dans Tales of Xillia, plus je me rends compte que ce jeu a été fait à l'arrache. :(
1) l'IA défaillante des alliés: faut savoir que le jeu se repose sur du coop deux par deux. Le perso avec lequel vous vous liez attaque donc l'ennemi par derrière pendant que vous l'attaquez de front, il s'interpose quand vous vous prenez un combo dans la gueule. Bref, ça semble vraiment génial. Mais quand on décide de caster un sort manuellement, c'est la cata. Au lieu de nous protéger comme il est censé le faire, le perso se pose à côté de vous immobile. Et l'ennui c'est que pour une raison qui m'échappe, les mobs s'attaquent toujours au personnage contrôlé par le joueur en priorité. :mouais: En clair, ce jeu t'interdit de jouer sereinement un caster ou alors, se limiter à ses attaques physiques, super.
2) En visitant une zone un poil trop high lvl pour moi, je me suis retrouvé devant un mur invisible. Explication, les zones à visiter sont entourées de falaises. J'en longeais une pour aller chercher un objet quand soudain, je me retrouve bloqué par rien. Et vu que j'avais un monstre aux fesses, ben il m'attaque en prenant forcément l'avantage. J'ai bouffer tous mes objets de soins mais j'ai survécu, mais ça m'a foutu les nerfs de savoir que j'ai failli claquer à cause d'un mur invisible. :mouais: Enfin, je vous rassure quand même, c'est le premier mur invisible que je croise (enfin, mur invisible mal placé, j'entends.)
Suijirest:
Persona 2 : Innocent Sin.
Se faire sucrer toute sa magie, arriver je ne sais comment à la fin, choisir la réponse "à la dure" avant un boss, l'affronter avec deux persos en moins dans l'équipe, avec pour lui un sort de confusion qui me prive des Fusion Spells et sans Personæ adaptés au combat, et réussir malgré tout ça à lui foutre une rouste : check. :)
D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe à ma première partie il y a deux ans, mais c'est incroyable la puissance qu'on choppe à force d'abuser des Fusion Spells. :-| Ce jeu-là aussi donne du sens à ses mécaniques, le premier Persona allait plus chercher dans la personnalité des héros qui justifient leur aptitude à manier les Personæ, et le groupe qui s'adapte et dépend des gens en présence, ici on est davantage dans l'idée que plus on s'entraide, plus on se renforce. 8)
Vincerp:
Bon, une fois n'est pas coutume, je vais utiliser ce topic pour raconter ma vie.
Je viens de terminer GTA San Andreas.
Ce qui semble totalement anecdotique, mais en fait non : l'ayant commencé l'année de sa sortie, ça en fait le jeu que j'ai mis le plus de temps à terminer (même si ça implique une perte de sauvegarde), tout en étant le jeu que je possède que j'ai arrêté sans faire d'une traite que j'ai commencé il y a le plus longtemps.
Je tiens donc le bon bout pour ce qui est de rattraper ma liste colossale de jeux entamés mais inachevés. Joie.
Bon, par contre, pour ce qui est de terminer le jeu inachevé que j'ai commencé il y a le plus longtemps, y a du boulot : c'est Ratchet & Clank, et non seulement je ne le possède pas, mais je n'ai surtout pas le matos :astro:
GKN:
Tiens, Watch_Dogs va peut-être changer de nom... Ca serait pas pour un truc genre Assassin's Creed ? :-*
ROMM:
Mondaye => j'ai vu ça et vu ce qu'on a pu voir du jeu, j'espère vraiment que ça ne sera pas un Assassin's Creed.
Parlant de cette série, j'ai fini Assassin's Creed III Libération HD et je dois dire que... je n'ai pas été convaincu. Il y avait pas mal de bonnes idées, comme le fait d'avoir trois apparences qui permettent d'aborder les missions différemment, d'avoir des missions pour chacune des apparences, partir au Mexique était également une bonne idée, faire un parallèle avec Connor héros du III également.
MAIS la plupart des missions sont courtes (certaines durent 2min max), le jeu est toujours buggué (désynchronisation des voix, bugs graphiques, assassinat au corps à corps qui élimine un ennemi à 10m de soit, ennemis qui esquive tout parce que le script a mal fonctionné lors de l'attaque initiale, synchronisation qui ne se fait pas (ex j'avais tous les vestiaires ça m'a noté 99%, toutes la carte notée 97%, après avoir refait une mission ça passe à 100% et j'ai trouvé tous les coffres (même refait avec une solution) mais je suis toujours à 92%, etc...), et surtout je n'ai pas capté le scénario. Est-ce qu'on est vraiment un Assassin, quels sont les vrais rôles du mentor, de Madeleine de l'Isle, de la mère d'Aveline, à quoi sert l'artefact trouvé, etc... J'ai pas été satisfait des réponses apportées, c'était beaucoup trop vague. (sans compter les personnages qui au court d'une même discussion passent du coq l'âne).
Dans les autres opus le scénario n'est pas non plus extraordinaire mais il y a une ligne de conduite et une logique.
Là je dois dire que je suis encore avec un pourquoi. (si ce n'est plus). Bref un opus sympathique mais qui est loin de casser trois pattes à un canard. Un 6/10 parce que je suis généreux.
Du coup maintenant je ne sais pas encore si je bascule sur Dead Space, Kingdom Hearts 1.5HD, ou si je me remets sur Shadow of The Colossus ou sur Zelda : Skyward Sword.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile