Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (943/1403) > >>

Suijirest:
Terminé Silent Hill Downpour.

Je lui mets un 15/20 bien gentil parce que oui, le gameplay m'a sérieusement tanné les burnes, oui, le scénario a de graves lacunes, oui, la bande-son est absente, mais oui, le jeu est très zouli, les non-dits et sous-entendus sont très intéressants, je me suis bien projeté dans l'univers, il y a des références pas ratées...

C'est clairement pas le meilleur jeu de l'année mais c'est comme Homecoming : on peut vraiment y voir de la merde si on tient à tout prix à y voir un successeur de la trilogie originale... et c'est pas le but, ici !

Duplucky:
Bon j'ai vachement bien entamé Ninokuni maintenant et j'ai enfin recruté mon premier co-équipier, ce qui m'a permit de découvrir à quel point les combats sont mal gérés. :-|

Déjà, l'IA des alliés est franchement catastrophiques: soit ils se battent eux-même au lieu d'utiliser leurs familiers, soit ils dépensent tous leurs pms en un temps record, ce qui les rends inutiles au moment critique. Ensuite,faut savoir qu'on peut récupérer des orbes de soins de mana en plein combat. Et c'est ça le soucis: quand t'en a besoin, 9 fois sur 10, ton allié te le chourre devant ton nez. A te demander si c'est pas un traitre du grand méchant qui cherche à se débarrasser de toi. X.

Encore s'il n'y avait que ça mais un autre détail, c'est le timing de ouf qu'il faut pour basculer en mode défense pour parer une attaque spéciale qui, généralement, fait TRES mal. Parce que faut savoir que quand on lance une attaque, c'est pas une unique attaque mais bien un combo. Et donc, il faut interrompre le combo pour vite aller sur l'option Defense et le timing est vraiment trop juste pour qu'on y arrive. Ou comment gonfler artificiellement la difficulté du jeu. Mais pire, maintenant que j'ai un allié, les mobs peuvent attaquer simultanément tes deux persos avec des attaques vraiment redoutable. Sauf que tu n'as absolument pas le temps de les mettre en défense tous les deux. T'es obligé d'en laisser mourir un et d'essayer de finir le combat en solo. Ca promet pour la suite du jeu avec ses boss de plus en plus redoutables. :-|

Enfin dernier point assez agaçant, c'est le système de capture de mobs. On n'a aucun contrôle sur la capture, aucune action particulière à faire, c'est de la pure chance. Et quand le monstre se montre capturable, on doit composer avec l'IA de notre coéquipier et veiller à le capturer avant que notre allié ne l'achève. Autant dire que ça se joue à la seconde prêt. X.

Bref, ce jeu a beau sembler s'adresser à un public jeune, notamment quand on voit les didacticiels de ouf qu'on se tape (genre chaque action dans le jeu a droit à son didacticiel mais quand je dis chaque, ça va jusqu'à se déplacer ou causer à un pnj, hein!), la difficulté se montre quand même vachement présente, notamment à cause de ce système de combat franchement mal goupiller, ce qui est dommage parce qu'il est rempli de bonnes idées. :/

Suijirest:
Moi j'ai entamé Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs King Abaddon.

Ils ont sérieusement amélioré le gameplay de combat qui était, faut bien le dire, une véritable horreur sur Soulless Army. Maintenant, on a l'esquive, des coups d'épée plus variés, un pistolet plus encourageant, des démons alliés moins studides... Vraiment du très bon à ce niveau. :)

Par contre, l'écriture est une calamité, ça prend trente plombes à passer trente tonnes de dialogues et en plus j'ai l'impression que ça va beaucoup trop vite et avec trop de complaisance. Logique ? :-| En plus, là, je viens de passer deux heures à tourner en rond sans trouver ce que je suis censé faire, c'est trop dur...

J'y ajoute que Raidou, dans le jeu précédent, ne marchait pas très vite, mais là, il trace comme une fusée, c'est pas naturel pour un sou. Au moins, ça fait aller plus vite dans des environnements que je connais par coeur pour les avoir arpentés d'un bout à l'autre dans Soulless Army. Et ça m'épargne cette musique insupportable, un remix fêtard du thème du précédent qui m'a déjà sérieusement écorché les oreilles. X. Je te hais, Meguro. Je te hais. Je veux te trouver, t'éventrer avec un coton-tige et te pendre avec tes boyaux.

Par contre, la musique de combat est franchement pas mal et le thème de boss se défend sacrément. :bave: Alors je vais t'éventrer proprement avec un couteau à huître.

edit :

Fichtre !!! Je suis content. :bave:

La période de sortie est pas vraiment la mieux choisie (trop proche du 4 juin), il aurait fallu que ce soit un peu plus tôt mais c'est déjà une très, très, très bonne nouvelle.

Duplucky:
Bon ben, j'ai commencé un jeu supplémentaire : Tales of Xillia. Et j'ai plutôt bien avancé. Sauf que là, je suis bloqué à un boss surprise en 1 vs 1. Si j'abandonne, je peux recommencer une bonne partie de ma progression parce que con que je suis, j'ai oublié de save. Mais ce boss là, y a rien à faire, je pige pas comment le tuer.

(Cliquez pour afficher/cacher)-Si je bloque ses attaques, il se tp dans mon dos et fait un combo qui me one shot.
-Si j'esquive pour passer dans son dos, il me touche avec son attaque qui part par derrière et me combotte jusqu'à la mort.
-Dans l'improbable cas ou je survivrai, si je lance mon sort de soin alors que je suis à l'autre bout de l'arène, il me combotte jusqu'à la mort.
-Idem si j'utilise un objet.
-Et si j'ai le malheur de tenter de l'attaquer une seule fois, il me combotte jusqu'à la mort.
Bref, je suis comblé, vraiment. J'ai fait tout le jeu en difficulté modérée (càd entre normal et difficile), là je suis redescendu en normal et je me fais encore défoncé. A croire que les dévs te forcent à passer en facile pour pouvoir continuer ta partie. :severe:

GKN:
Voilà bien longtemps, j'avais parlé d'un jeu que beaucoup ici avez déjà fait.

--- Citation de: GranKorNichon le mercredi 03 octobre 2012, 11:53:19 ---Putain de bonne journée qui commence:

STARBREEZE N'EST PAS MORT NOM DE DIEU !!!!
--- Fin de citation ---

Etant sur le jeu actuellement (je reprends demain, trop crevé, mais obligé de vous écrire ceci tant je suis VNR), il y a un truc qui m'emmerde, mais grave.

Ces espèces de fils de pute de chez EA qui ont repris Starbreeze et qui les ont littéralement CREVÉ avec Syndicate (et les pressions/demandes/coupes budgétaires pour finalement totalement les laisser tomber et se faire DÉTRUIRE). Un des studios les plus prometteurs de la gen PS360 (The Darkness, bien que non exempt de défaut, plein de bonnes idées) et voilà qu'on se retrouve avec ce Brothers, qui aurait clairement pu être un jeu à la hauteur d'un Journey, rien que ça... A la place, on se trouve avec un jeu qui a été rush sur certains aspects, fait avec ce qu'il était possible de faire de ce qu'il restait du studio mais qui déborde d'idées. Devant un pareil résultat, je ne peux que faire un doigt à ces espèces d'enfoirés tellement je suis dégoûté.

Bravo Starbreeze, j'ai cru en vous depuis le début et je vous tire mon chapeau parce que vous êtes des putains de créatifs. C'est triste que vous ayez été obligé de subir pareil destin et j'espère qu'un jour on aura la chance de jouer à un de vos titres.

Edit: jeu terminé. 7/10, méga coup de coeur. Ca aurait certainement été mon coup de coeur 2013 voir même ma baffe de l'année.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile