Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
De mon côté, j'ai fini Corpse Party.
Les plus :
- Ambiance macabre sans la moindre concession.
- Des scènes brutes de décoffrage réussies à merveille.
- Les personnages attachants bien que clichés.
- Les seiyuus irréprochables.
- Un scénario qui va chercher loin.
- Des musiques intéressantes.
Les moins :
- Ca sent le RPG Maker, même sur SNES on fait plus joli.
- Pathfinding obscur et contraignant.
- Quelques passages qui manquent d'une vraie conclusion (Kizami...).
- Des musiques qui tournent rapidement en boucle.
- Un ecchi un peu axé déviances japonaises (ce qui me dérange pour un jeu sorti aux USA).
Note finale : 16/20. Il a des idées, il est bien réalisé, il a son style, son public et il s'en cherche pas un autre.
Va falloir que je finisse Downpour maintenant. v.v
Shern:
(Cliquez pour afficher/cacher)Oui quand je parlais de la tour géante, je voulais parler du château démesuré en effet. J'ai adoré aussi le passage en bateau, avec le chant des espèces d'orques et les paysages enneigés (la neige ça m'interpelle, c'est pas du tout stéréotypé, huhu).
Plus j'en parle, plus j'ai envie de refaire le jeu en fait, à cause de ces moments spéciaux v.v
Bilberry:
Wolf>> Il me semble que les premiers Corpse Party ont été faits sur RPG Maker (ou un équivalent, je sais plus trop) justement. Tu le savais peut-être déjà mais ceci doit expliquer cela.
Rodrigo:
--- Citation de: Shern le samedi 25 janvier 2014, 22:51:16 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Oui quand je parlais de la tour géante, je voulais parler du château démesuré en effet. J'ai adoré aussi le passage en bateau, avec le chant des espèces d'orques et les paysages enneigés (la neige ça m'interpelle, c'est pas du tout stéréotypé, huhu).
Plus j'en parle, plus j'ai envie de refaire le jeu en fait, à cause de ces moments spéciaux v.v
--- Fin de citation ---
Ça peut valoir le coup de le refaire, pour compléter les "succès". Ca peut paraitre con, mais ce sont peut-êtres les succès les plus intéressants que j'ai vu dans un jeu : ils récompensent juste la curiosité du joueur et son envie de compléter l'univers. En fait, il y a pas mal de petites quêtes annexes, qui n'apportent rien, sinon la satisfaction d'avoir contribué à aider des gens, et ces succès y sont liés. Y'a quelques trucs très sympathiques !
Suijirest:
--- Citation de: Bilberry le samedi 25 janvier 2014, 23:01:59 ---Wolf>> Il me semble que les premiers Corpse Party ont été faits sur RPG Maker (ou un équivalent, je sais plus trop) justement. Tu le savais peut-être déjà mais ceci doit expliquer cela.
--- Fin de citation ---
Je ne le savais pas, mais je m'en doutais fortement. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile