Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Taiki:
Floax, au pire Titanfall va sortir sur PC, si vous en avez plutôt récent, pas besoin de prendre la One "juste" pour ce jeu. Après si votre PC est pas terrible effectivement. C'est vrai qu'il a l'air sympa en tout cas, pour un fps.
Sinon pour ma part dans Arkham Asylum je trouve le systeme de combat un peu (bcp) débilou pour un jeu du genre surtout, mais à part ça c'est très sympa, globalement de bonnes idées.
Suijirest:
J'ai commencé Silent Hill Downpour après avoir découvert que les jeux NTSC peuvent tourner sur une console PAL.
Je craignais un peu le pire pour ce jeu qui s'est quand même mangé une belle porte en travers de la gueule depuis quelques mois, mais finalement je le trouve très sympa. Le concept d'un Silent Hill est parfaitement respecté, l'ambiance et le vide sont au rendez-vous, le système de combat est, comme de juste, une pourriture extrême (comme tous les Silent Hill), le héros a du charme, l'histoire est obscure au possible...
J'aime ce jeu pour ce qu'il est. Une bonne preuve que les petits studios peuvent prendre de grandes licences et en faire quelque chose. Même si la licence en question a toujours été prévue comme une trilogie et que les extras ont forcément les plus grandes peines à tenir la distance. ;D
Duplucky:
J'aurai du faire plusieurs saves dans GTAV, maintenant, je suis complètement fuck et je dois effacer toute ma partie à cause d'un bug qui empêche purement et simplement de faire apparaitre les missions suivantes et annexes et inconnus et détraqués et évènements aléatoires. C'est juste honteux qu'un bug aussi grave n'aie pas été corrigé depuis le temps que le jeu est sorti. :mouais:
*Râle un bon coup*
EDIT: ai commencé Shadow of the Colossus. J'ai torché le premier colosse pour le moment et j'ai qu'une chose à dire: semblerait que la principale difficulté du jeu, c'est pas de torcher les colosses, mais bien d'apprivoiser les commandes du jeu: j'ai rarement joué à un jeu aussi peu instinctif, limite injouable avec le cheval. :-|
Shern:
J'ai terminé hier soir Brothers: A Tale of Two Sons, et j'ai beaucoup apprécié, même si au début j'étais plutôt réticent !
Je m'explique : au début, je trouvais le jeu bien trop facile, et étant au courant de sa faible durée de vie, je me demandais bien beaucoup le jeu avait été tant hypé, parce que le gameplay, bien qu'innovant, n'apportait pas grand chose au jeu. Et puis aussi, les premiers décors, bien que beaux, sont assez génériques. Et l'histoire peu présente et assez classique.
Mais après, plus le jeu progresse, et plus il devient "mature". Ce qui semble une histoire bon enfant est vite teinté de sujets "adultes" (la mort, la guerre, etc) et les paysages deviennent bien plus beaux et variés, et certains sont même glauques.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense notamment au niveau avec les cadavres récents de géants après une bataille, particulièrement glauque et qui rend mal à l'aise. Après, je retiens pas mal l'environnement avec la tour géante abandonné, qui possède une certaine ambiance.Malgré cela, par contre, le jeu ne devient pas vraiment plus difficile au fil de la progression, ce qui est plutôt dommage. Je décrirais donc Brothers: AToTS comme étant une expérience vidéo-ludique à vivre, qui ne peut que toucher, grâce à ses décors poétiques, son ambiance, sa poésie en général, et son histoire touchante vers la fin. Impossible de finir ce jeu sans être remué, à moins d'être vraiment un cynique. Et en spoil j'ai énoncé mon moment préféré du jeu, assez étrange, qui rend le jeu spécial pour moi. Bref, une bouffée de fraîcheur en comparant à plusieurs autres grosses productions actuelles qui consistent bien souvent en des suites ou des variations d'un même genre. Dommage qu'il soit si court.
(Cliquez pour afficher/cacher)Seulement trois heures, c'est dommage. Je suis conscient que trop long, le jeu aurait perdu son charme, mais j'aurais rien eu contre une ou deux heures de plus...
Rodrigo:
Content que ça t'aie plu, en fait ça me fait plaisir de voir que d'autres ont du plaisir en y jouant, c'est vraiment un jeu particulier mes yeux. Les scènes que tu cites sont assez cools, mais je trouve que globalement on enchaine les moments d'anthologie, ou au moins, assez originaux et particuliers :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le château démesuré et abandonné fait son petit effet, puis le sauvetage de la jeune fille, mais aussi la séance de plannage, en fait pour un jeu aussi court, il est densément rempli de moments épiques. C'est très fort ! Après c'est court, mais c'était une petite équipe sur le projet, et pour un jeu "indé", c'est quand même super beau. Ils se sont concentrés sur l'aspect artistique et le gameplay plutôt que sur la durée, un choix contestable, mais que j'apprécie perso.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile