Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Taiki:
Pas trop compris ce qu'il s'est passé mais ouais Layton et AC ne m’intéressent pas, j'ai déjà essayé Layton à l'époque de la DS et j'ai pas accroché, Animal Crossing jamais eu envie de test je sais que c'est pas mon genre de jeu. C'est le genre de jeux que ma copine aime cela dit donc voilà, si y'avait un malentendu sur ce qu'a dit Fix.
Sinon effectivement un peu frustrant MAIS j'ai craqué. J'ai commandé Zelda et Luigi's Mansion 2 sur Amazon mais Bravely Default vu qu'il est en rupture de stock même sur le net, j'ai mis 45€ sur l'eshop et je l'ai pris en demat', donc voilà ça me fait un jeu. J'aime pas trop le dématérialisé mais bon. Il télécharge là, j'espère qu'il est bien. :astro: J'ai joué un peu à Super Mario 3D Land vu qu'il est gratuit, sympathique, mais bon sans plus. Me reste genre 1500 (1500 quoi ils disent pas par contre, un peu space) de mémoire sur la carte, j'espère que ça suffira pour les saves.
Suijirest:
Bon azy là je commence à en avoir marre de TWEWY. :mouais:
(Cliquez pour afficher/cacher)On envoie chier Shiki qui est un personnage que j'a-do-rais, après l'effaçage de Rhyme qui était également un personnage que j'aimais énormément, on défait Neku de tout son côté "les amis c'est le mal" qui était mais genre hyper assumé, et pour prix de tout ça, on me fait un retour à la case départ tellement mal fait que même dans Baroque c'est pas si mauvais, et en prime on me colle ce sale gosse gay et vaniteux, celui auquel je trouvais le plus de charisme en artwork, avec pour ne rien gâter un nouveau MJ encore plus relou que la tasse-pé de service dans les pattes ?!
Putain ça sert à quoi de brûler toutes les qualités de votre jeu comme ça, là, à la chaîne ? :severe: A donner envie d'envoyer chier ?
Yuan:
--- Citation de: Taiki le jeudi 02 janvier 2014, 12:54:07 ---Voilà on revient du magasin, apparemment Nintendo ne produit plus de 3DS normale
--- Fin de citation ---
*recrache son jus d'orange*
Attends c'est sérieux là ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils auraient bien pu décider de faire ça... Plus il y a de modèles, plus les gens ont de choix et donc plus ils peuvent être tenté par la console si l'un des autres modèles ne leur convient pas. Et puis bon, je doute que Nintendo ait des caisses vides au point que ça leur coûte trop cher à produire... Je sais pas, mais j'ai du mal à saisir.
Sinon, quant à commander tes jeux sur Amazon, c'est certes un peu ennuyeux de devoir attendre, mais perso j'achète plus que sur Amazon. J'ai pris un compte premium puisque c'est vite rentabilisé, et je trouve les prix parfois plus intéressants qu'à la Fnac. (Exemple lambda, SC2WOL est à 40€ à la Fnac mais à 20 sur Amazon...)
Taiki:
Ouais c'est sérieux... le vendeur m'a dit ça en tout cas, qu'ils vendent la 2DS en lieu et place de la 3DS classique (après entre ce qu'il dit et ce qui est vrai... j'ai pas vu de news officielle de la part de Nintendo à ce sujet). Et je suis allé voir dans d'autres magasins comme Micromania et pas de traces de 3DS classiques, ils m'ont dit la même chose. J'avoue ne pas trop comprendre la raison, je sais pas si les DS Tank ont arrêté d'être produit après que la DS Lite soit sortie sur le marché.
Sinon je suis pareil globalement j'ai toujours acheté mes jeux sur internet, le truc c'est que quand t'achètes une console en magasin (je préfère acheter une console en magasin quand même), t'achètes des jeux avec dans ce même magasin pour pouvoir y jouer dés que tu rentres chez toi, car c'est un peu frustrant d'avoir une nouvelle console sans pouvoir l'essayer tout de suite faute de jeux.
Bref sinon j'ai déjà 6h au compteur sur Bravely Default.
Et franchement, j'adore. Ça faisait un moment que j'ai pas accroché à un nouveau JRPG donc ça fait plaisir.
Pour l'instant l'histoire est pas très passionnante mais les situations sont plutôt cools et les personnages sans pour autant être super attachants sont sympathiques. Mais je pense que ce qui fait que j'adore c'est le système de jeu.
Déjà c'est tout con mais rien que pouvoir ajuster la fréquence d'apparitions des combats aléatoires, c'est une fonctionnalité géniale. Qui n'a jamais pété un câble sur des rencontres aléatoires trop fréquentes après tout ? Perso je laisse à 0% tout le temps (fréquence "normale") et quand je veux sortir du donjon/explorer tranquillement je met a -100% (aucun combat). Et quand je veux farm l'xp je met a +100%. Bref, tu ajustes comme tu veux, et je trouve ça génial.
J'ai jamais joué à un RPG avec ce système de "job" donc je trouve ça très sympa, j'aime bien le concept. Après je peux pas encore me prononcer sur la difficulté du jeu et la profondeur du systeme vu que j'en suis pas très loin (je viens de chopper le job "voleur" dans la première quête annexe).
Bon c'est pas un avis final je suppose que j'ai encore des dizaines d'heures de jeu avant de voir la fin, peut-être que mon avis sera différent à la fin, mais j'aime beaucoup sur le moment, je regrette pas de l'avoir pris.
Bilberry:
--- Citer ---Déjà c'est tout con mais rien que pouvoir ajuster la fréquence d'apparitions des combats aléatoires, c'est une fonctionnalité géniale. Qui n'a jamais pété un câble sur des rencontres aléatoires trop fréquentes après tout ? Perso je laisse à 0% tout le temps (fréquence "normale") et quand je veux sortir du donjon/explorer tranquillement je met a -100% (aucun combat). Et quand je veux farm l'xp je met a +100%. Bref, tu ajustes comme tu veux, et je trouve ça génial.
--- Fin de citation ---
Je suis plutôt partagée. Si je me retrouve à un point où je suis obligée de désactiver les combats parce que ça devient insupportable ça veut dire que la fréquence des combats est mal foutu (ce qui n'est pas le cas de Bravely Default, pour l'instant). En gros je suis pour le système mais il ne faut pas que les développeurs se mettent à faire de la merde en se disant que le joueur pourra arranger tout seul le problème.
Ce que j'aime beaucoup en revanche c'est le fait de pouvoir désactiver les gains d'xp. Souvent dans les JRPG je me retrouve à enchaîner les combats pour remplir ma bourse et du coup j'ai un niveau trop élevé après.
Et j'avance moi aussi tout doucement, je suis arrivée à Florem et j'ai fait toutes les quêtes annexes dispo qui sont plutôt sympa. J'arrête pas de le dire mais le jeu me rappelle vraiment FFV, déjà à cause du système de job mais aussi à cause du scénario
(Cliquez pour afficher/cacher)les crystaux attaqués, la mer qui croupie, le vent qui ne souffle plus... On verra ce que donne la suite.Ce qui est marrant c'est qu'au début je n'aimais absolument pas FFV mais plus les années passent et plus mon avis dessus s'améliore. Il faudrait vraiment que je le recommence.
Bref, si tu aimes le système Taiki tu peux l'essayer même si graphiquement il a pris un sacré coup de vieux. Paraît que FFX-2 a le même mais je l'ai pas fait. Il y a aussi la série des Final Fantasy Tactics (dont Advance) qui l'utilise ou encore Tactics Ogre, c'est vraiment un système que j'affectionne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile