Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (924/1403) > >>

Suijirest:
Sur 3DS, y a Devil Survivor Overclocked comme y a Personaze sur PS2. :cool:

(Cliquez pour afficher/cacher)Sinon, comme jeux que j'ai faits :

Castlevania : Mirror of Fate est étonnamment bon pour un jeu MercurySteam et il augure vraiment de la bonne orgie vidéoludique avec Lords of Shadow 2 s'ils restent dans cette lignée. Par contre il est mal agencé et lui aussi est quand même très court pour son prix.

Bravely Default je l'ai testé vite fait à la PGW et franchement, même d'ici trois ans je veux pas en entendre parler. J'ai cru rejouer à FF III sur DS, c'est un jeu cruellement antidaté qui joue tout sur la corde sensible de la retro-attitude et du design made in Amano (kyaaaaaah.). Dans la même veine, tu as Soul Hackers qui est un RPG vaguement cyberpunk avec un gameplay simple mais solide pour un scénario très bof-bof... Mais si on accroche, il vaut le coup quand même.

Le nouveau Zelda j'en entends surtout dire qu'il pulvérise tout ce que la série a produit depuis fort longtemps. Quant à la longévité j'ai envie de dire qu'un Zelda n'a jamais été un jeu bien long.

Tales of the Abyss c'est la grosse déception pour moi : le scénario a été écrit beaucoup trop vite, les persos sont déséquilibrés à mort, le gameplay ne dévie vraiment pas de la recette Tales of. Je mentirais en disant qu'il est mauvais ou que je me suis continuellement forcé à y jouer (seulement les, quoi, trente premières heures sur quarante-cinq ?) et c'est vrai que l'histoire envoie du steak à quelques occasions bien senties.

Shin Megami Tensei IV n'est pas un excellent SMT mais si tu aimes les RPG où l'immersion prime sur presque tout tu vas être servi.

Y a aussi Virtue's Last Reward dont j'ai entendu le plus grand bien. Mais je l'ai pas encore commencé.

... Oui je sais je n'ai pas joué à beaucoup de jeux sur 3DS mais ma console représente Dieu sur Terre puisqu'elle est pas PAL et ça suppose des difficultés d'acquisition des jeux. :coffee:

Taiki:
Merci pour vos réponses !

Du coup je pense prendre pour moi Zelda ALBW et Luigi's Mansion 2 pour le moment, et le dernier Layton et AC pour ma copine.
Pokemon X/Y je compte me le faire prêter finalement, je suis pas du genre à creuser à fond donc je pense que je me contenterai de faire l'histoire, j'ai jamais tenu longtemps sur un pokemon après la ligue.
Et plus tard peut etre OOT 3D et Bravery Default alors, il est médiocre pourquoi Vincerp ? Le trailer m'a bien donné envie :o l'histoire qui est naze ? les combats ? (aléatoires ?)
Et Fire Emblem j'y ai pas pensé, j'ai jamais joué à cette licence donc je sais pas trop si je vais aimer, je verrais. Pareil pour Paper Mario.
Ace Attorney ça pourrait m’intéresser j'avais oublié qu'il y avait un opus 3DS.
Concernant Abyss au final il est difficilement trouvable non ? Je le vois a des prix genre 50-60€ ça fait mal quand même pour un jeu 3DS, du coup pour le moment finalement je met de côté. Mais si je le trouve a un prix décent un genre pourquoi pas.
MH je me suis jamais intéressé à la licence, je pense que je n'aimerais pas.

Et Wolf c'est con mais j'ai jamais vraiment accroché aux Shin Megami Tensei à part Personaze :niak:

Elle est rétrocompatible avec la DS au fait ?

Rodrigo:
J'ajoute mon grain de sel, ayant joué à pas mal de jeux sur la console !

Tales of the Abyss : je sais que tu avais apprécié Tales of Vesperia, et il souffre des mêmes défauts (un scénario un peu abscon parfois et un milieu de jeu un peu mou du genou), mais le système de combat est fun, l'univers est fun à parcourir et le scénario est assez intéressant, avec des putains de révélations dignes des meilleurs JRPG. Une bonne expérience, je pense que tu apprécieras !

Fire Emblem : bah le scénario étant totalement osef, il faut adhérer au système de jeu. Perso, je suis fan, mais ça peut très vite lasser, malgré la richesse du gameplay.

Mario Kart 7 : Un épisode efficace, dans la lignée de ses ancêtres. Si tu as aimé les autres, ça vaut la peine, mais si vous n'avez qu'une console pour deux...

OOT 3D : bah comme t'es un gros fanboy, ça va te faire plaisir de voir les quelques améliorations graphiques, après c'est le même jeu. Perso j'ai apprécié, alors que je ne suis pas un grand fan du jeu original. Mais les retouches graphiques m'ont motivé à le refaire.

Luigi's Mansion 2 : Si tu avais aimé le premier épisode, il devrait te plaire, mais il est aussi répétitif que son grand frère. Il est néanmoins plus long, plus varié dans ses environnements, mais les ennemis n'ont plus le même "charisme", puisque seuls les boss sont vraiment uniques, alors que dans l'épisode original la plupart des ennemis avaient une caractéristique propre. Je préférais ce modèle. Un bon jeu dans l'absolu, mais j'ai pas accroché.

Theatrythm Final Fantasy : le jeu parfait pour les petites pauses jeu, et un soft qui fait découvrir plein de musiques géniales de Final Fantasy, tout en touchant la corde sensible du fan qui pourra réécouter les meilleures pistes de tous les épisodes. Jouer One Winged Angel, ça devrait te plaire ! Après c'est un jeu de rythme...

Et le Ace Attorney, je te déconseille fortement, parce qu'il se base énormément sur les anciens opus pour son scénario, au moins sur Apollo Justice (que tu n'as pas fait je pense), du coup tu serais un peu perdu je pense... Après le jeu est bon en soi, à toi de voir. Paper Mario, c'est très plate-forme et réflexion, dans un univers super niaiseux et aseptisé (là où Paper Mario 2 sur GC avait crée un univers cool), je ne sais pas si tu apprécieras.

A venir, y'a pas mal de JRPG plus ou moins prometteurs, et l'assurance d'avoir les grosses licences Nintendo qui continueront à affluer...

Pour la Vita, bah je trouve Tearaway vraiment énormissime, mais c'est pas du tout ton genre de jeu, c'est trop naïf et guimauve je dirais. A part ça, peu d'exclus vraiment intéressantes, je trouve Gravity Rush assez original, mais finalement très pénible à jouer, et les autres gros jeux sont des portages PS2 ou des jeux qui existent aussi sur PS3. A choisir, vu le prix de cette dernière, prends la plutôt si tu veux bénéficier des exclus Sony et avoir accès au PSN. A moins que tu ne sois intéressé par le catalogue PSP également ? Le problème de la Vita, c'est que j'en suis satisfait, mais je ne la conseillerais pas, tant ses perspectives d'avenir me semblent limitées avec son bide historique... A tes risques et périls quoi.

Bilberry:

--- Citer ---Et le Ace Attorney, je te déconseille fortement, parce qu'il se base énormément sur les anciens opus pour son scénario, au moins sur Apollo Justice (que tu n'as pas fait je pense), du coup tu serais un peu perdu je pense...
--- Fin de citation ---
Non justement. Dual Destinies donne même l'impression qu'Apollo Justice n'a jamais existé, on retrouve les personnages mais les ouvertures de la fin d'AJ ont été totalement abandonnées.

Vincerp>> Me semble que ma description du jeu montre bien qu'il est rudement limité :niak: Mais bon, je donne le titre quand même parce que j'ai bizarrement bien accroché, on sait jamais.

Taiki:
Ouais je pense me tourner vers la 3DS anyway.

Concernant Tales of the Abyss, effectivement je garde un très bon souvenir de Vesperia, un des meilleurs JRPG de la 360, donc je devrais aimer, comme dit si je le trouve un jour à un prix potable, j'ai pas vu en dessous de 46€ encore :niak:

Mario Kart 7 oui on aura qu'une seule console pour deux donc bof, en plus les seuls Mario Kart auxquels j'ai vraiment accroché sont le SNES et 64, celui là m’intéresse pas trop.

Pour Ace Attorney, justement j'ai fais Apollo Justice (même si je ne l'ai pas fini, j'ai arrêté à la dernière enquête, j'ai trouvé la 1ère enquête géniale mais les deux autres mouais), j'ai fini le 1 et j'ai fais la moitié du 2. En fait j'adore les phases qui se déroulent dans le tribunal mais les phases d'investigations me soûlent vraiment (ça passe la premiere enquête mais après, y'en a trop..), je suis une soluce pour rusher les étapes au final.

D'accord pour OOT 3D c'est un pur remake graphique donc, aucun "ajout", dommage. M'enfin comme t'as dit je suis un gros fanboy de ce jeu donc je l’achèterai sûrement.

Ca marche pour Luigi Mansion's 2 je verrai déjà, et le jeu de rythme Final Fantasy ça me dit pas trop, je suis pas spécialement fan des FF en plus.

Non sinon j'étais un peu intéressé par Gravity Rush et effectivement quelques portages sur Vita mais je pense au final que ça vaut pas le coup comme tu dis. Et la console n’intéresse pas ma copine au final également donc c'est mort.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile