Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (923/1403) > >>

Taiki:
Hello, j'aurais quelques questions à ceux qui détiennent la 3DS, vu que j'ai pas du tout suivi son actualité depuis qu'elle est sortie.

Avec ma copine on compte se l'acheter. Mais je me demande vraiment si ça vaut le coup, de ce que j'ai vu il n'y a pas énormément de jeux dessus, et encore moins de futurs bons jeux (enfin j'ai peut-être mal vu). Y'a quoi comme jeux prévu dessus du coup pour le moment ?

Sinon quelques questions en vrac sur les jeux qui m'interessent

Y'a quoi de nouveau à part la 3D et les graphismes plus beaux dans le remake d'OOT ?
Le nouveau Zelda il est cool ? (genre vraiment ? ou sympa sans plus ?)
Ca vaut quoi Bravery Default ? J'en entend pas mal parler.
Pokemon X/Y c'est bien par rapport aux précédents opus ?
Tales of the Abyss c'est bien ? :niak: et Luigi's Mansion 2 ?

Voilà les jeux qui m’intéresseraient perso. Vous en avez d'autres à me conseiller ? Je suis preneur. Ma copine est plus intéressée par les Animal Crossing/Layton.

J'ai regardé du côté de la PS Vita mais y'a pas des masses de jeux qui m'interesseraient aussi, vite fait Gravity Rush, Muramasa, Dragon's Crown... mais elle est plus chère, et je connais pas trop les jeux de la console cela dit.

Bilberry:
Pokémon XY est super sympa mais le contenu après la ligue fait un peu pitié.
J'ai pas trop avancé dans Bravely Default mais si tu aimes les J-RPG à l'ancienne ça devrait aller.
Si t'aimes les T-RPG il y a Fire Emblem: Awakening qui peut te faire passer un bon moment bien que je le trouve franchement creux par rapport à d'autres jeux du genre.
Ace Attorney: Dual Destinies est cool aussi, mais faut avoir joué aux autres avant.

Tu as aussi le portage de Donkey Kong Country Returns si t'as pas eu l'occasion de toucher la version Wii. Kid Icarus et Mario Kart 7 ont l'air d'avoir plu aussi... Si tu es dans le délire de défoncer des monstres pour obtenir des armures cool Monster Hunter 3 Ultimate peut t'intéresser (mais faut VRAIMENT aimer ça).

Pour 2014 je me suis absolument pas renseignée, j'attends juste que Professeur Layton VS Ace Attorney sorte chez nous. On aura aussi le droit à Super Smash Bros mais je sais pas trop à quoi on doit s'attendre sur 3DS.

Bref. Je dirais pas que la 3DS a pour le moment des jeux exceptionnels mais il y a moyen de se constituer une ludothèque plutôt sympa je trouve.

Yuan:
[*]Si tu n'as pas fait Master Quest, je te recommande OOT 3D, puisque tu pourras le faire une fois que tu auras déjà fini le jeu une première fois.
[*]J'entends énormément de bien du nouveau Zelda, mais on me dit aussi qu'il est atrocement court.
[*]Bravely Default a tendance à emballer les foules, pourtant, j'entends dans mon entourage (composé de joueurs plus polyvalents et souvent plus ardus) qu'il est assez décevant et crétin tant au niveau du gameplay que du scénario, sur de nombreux points. Moi-même je n'y ai pas  touché, mais je compte me le faire pour voir de quoi il en retourne.
[*]Pokémon XY a d'excellents apports stratégiques et est extrêmement fun. Il n'y a certes pas trop de contenu après la ligue, mais ça reste un jeu Pokémon très fun, avec un contrôle des IV moins pire qu'avant (pas mieux, mais moins pire). Je trouve que la communauté PVP de Pokémon est l'une des plus funs qui soit, donc si ça te tente, Pokémon XY est un must have pour du pur team building et de nouveaux Pokémon très intéressants (EXAGIDE). Et puis tu peux caresser tes Pokémon, donner des poffitéroles à un Pandarbare c'est trop choupi.
[*]J'entends du bien de Fire Emblem Awakening, globalement.
[*]Si tu aimes bien des jeux issus des franchises Sega/Namco/Capcom, je te recommande vivement Project X Zone. Le gameplay est vraiment hyper fun, perso il m'a bien accroché pendant les 40 chapitres du jeu. C'est un tactical avec des subtilités en plus. Si ta curiosité a été attisée, je pense l'avoir bien détaillé sur mon SensCritique. Et je précise que l'histoire est osef par contre, donc au pire, si tu n'as pas joué à tous les jeux de ces franchises, tu ne perds pas grand chose (et puis ça peut t'intéresser à des trucs dont tu n'avais même pas entendu parler avant !).
[*]Animal Crossing New Leaf est un très bon titre si tu aimes bien ce genre de jeux. Si tu as déjà joué à un opus précédent, tu pourras constater que les ajouts sont vraiment majeurs. C'est certes pas parfait au niveau ergonomie sur certains points (stack non-automatique des fruits, trucs comme ça), mais ça reste un jeu très fun et amusant si t'as envie de te faire une jolie ville et de te reposer un peu dessus 15 min par jour. (Après, c'est pas forcément le type de jeu que tout le monde aime, il se peut que ça ne t'intéresse pas du tout.)[/list]

Pour Tales of et Luigi's Mansion, je connais pas du tout à part de nom.
Et sinon, côté PSVita, tu pourras acheter pas cher plein de jeux PS1/PSP dessus, ça peut se montrer extrêmement intéressant si t'en as raté (du genre le remake du premier Persona sur PSP, etc). Dans tous les cas, ayant une Vita, je ne peux que la recommander tellement elle poutre.
J'espère que ça t'aide un peu !

Kaiwatt:
Si tu aimes la série des Tales of je te conseille vivement de jouer à Abyss. Des Tales of que j'ai fait c'est celui qui avait le scénario le plus intéressant, avec des personnages plutôt bien développés.
Si tu connais pas la série je te conseille vivement d'essayer. Le système de combat est très dynamique est vraiment plaisant et c'est vraiment une série sympathique.

Vincerp:

* Le nouveau Zelda est cool. Après ouais, il est court.
* Bravely Default est juste médiocre.
* Pokémon XY est le meilleur opus de la série si tu comptes creuser le PvP, mais tout juste sympathique si tu ne fais que rusher l'histoire.
* Fire Emblem est sympathique malgré un scénario pitoyable.
* AC reste un AC donc bah ça dépendra de ton appréciation de la série.
* MH pue (et au passage Bil, casser des monstres pour avoir des armures, ça donne des jeux cools, normalement), sauf si tu adores les mécaniques archaïques de MMO en solo / multi réduit.
* Luigi's Mansion 2 est très bon si tu fermes les yeux sur la structure en missions.
* Paper Mario est vraiment agréable (sauf si tu veux à tout prix retrouver une structure J-RPG).
* Super Mario 3D Land est nul.
* MK7 est bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile