Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Alors pour répondre à Vince
(Cliquez pour afficher/cacher)Ouais, le chapitre 5, c'est vraiment du foutage de gueule, il sert à rien: le seul truc intéressant à y faire, c'est réaffronter Braev pour les nouvelles lignes de dialogue. Après, réaffronter le pirate et le mage rouge reste intéressant mais seulement pour des bonus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le chapitre 6 est déjà beaucoup mieux fait, notamment grâce à une quête bien particulière. Et je trouve que la fin du chapitre 6, c'est le bon moment pour activer un certain évènement. Parce que oui, tu critiques le fait que les persos continuent de réveiller les cristaux mais en fait, c'est à toi de décider si tu continues ou pas. :R (J'espère que t'as remarqué depuis le temps que quand Airy te dis d'arrêter d'appuyer sur X, tu peux continuer à le faire même si l'icone ne s'affiche plus?) Et du coup, en prenant compte de cet évènement, le scénario est quand même bien mieux foutu : les persos croient pas le Templier sur parole mais commencent à douter et ce sont d'autres personnages qui vont influencer leurs choix (notamment une quête annexe bien particulière.)
(Cliquez pour afficher/cacher)Concernant DeRosso, pareil, j'ai du xper comme un porc à tel point que les boss des chapitres 5 et 6, je leur roulais dessus sans aucun problème. Du coup, je me dis qu'on aurait du l'affronter au chapitre suivant. Mais du coup, je me demande si le jeu ne se serait pas adapté, genre on découvre effectivement l'histoire de DeRosso au chapitre 5 au lieu d'avoir les dialogues comme quoi on est déjà au courant de tout. A tester... Un jour... Faut déjà que je me motive à torcher le dernier chapitre du jeu. :coffee:
(Cliquez pour afficher/cacher)Et pour ce qui est de Dim. Ouais, j'ai eu la même réaction que toi: Edea n'a-t-elle jamais vu le visage de Dim? Ca serait super étonnant. C'est tellement gros qu'à mon avis, on aura peut-être une explication à la fin du jeu. Genre, effectivement, Dim n'a jamais quitté son armure en la présence d'Edea et des autres soldats. D'ailleurs, t'as pensé à lire son journal et les écrits prophétiques? J'ai trouvé ça assez intéressant, personnellement, même si au début, on pourrait croire au spoil.
Vincerp:
Euh, what ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Attends, tu veux dire qu'il est possible de ne pas pousser un éveil jusqu'au bout, ou alors de faire exploser les cristaux, et du coup le scénario est à choix ? Parce qu'il m'a semblé que c'était encadré par des scripts et je n'ai même pas eu la curiosité d'essayer du coup...
Ou alors j'ai carrément mal compris ?
Et sinon, de ce que j'ai fait du chapitre 6 (je "nettoie" les continents dans l'ordre histoire de pas me faire tous les boss optionnels suivit de tous les cristaux comme j'ai fait au 5, et pour le moment j'ai fait que celui d'Ancheim (et Caldisla maybon)), et pour le moment, ça ressemble très (trop) fort au chapitre 5, à part même pas un quart des dialogues change...
J'espère que ce que tu dis signifie que ça ne va pas se maintenir...
Et sinon, oui, je lis tout ce qu'il est possible de lire dans le jeu, et j'essaye de ne pas louper la moindre ligne de dialogue disponible / page du journal à débloquer.
(Cliquez pour afficher/cacher)Et surtout la parti sur les "notes de D", ça rajoute effectivement pas mal d'interrogations (en espérant que ça ne se transforme pas en moultes incohérences une fois les révélations faites).
Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors oui, on peut faire exploser un cristal quand on veut à partir du chapitre 5, en fait. Ce que j'ai fait, mais vu ce qui en découle, je trouve que c'est mieux de le faire à la fin du chapitre 6, quand toutes les "révélations" ont été faites. Après, tu peux reprendre ta partie et continuer à réveiller des cristaux jusqu'au bout pour débloquer la fin du jeu.
Sinon oui, le chapitre 6 est pratiquement le même que le 5 à part une nouvelle quête qui apparaitra à un moment donné sur la carte. Et je l'ai trouvée bien sympathique à faire, personnellement. Et du coup, c'est là que je pousse mon coup de gueule parce que quittes à faire ça, ils auraient pu mettre cette quête directement dans le chapitre 5 au lieu de nous faire perdre du temps comme ça. :mouais:
Par contre, si ça peut te rassurer, après le chapitre 6, (Cliquez pour afficher/cacher)les quêtes changent et deviennent plus intéressantes à faire aussi. Certains boss deviennent même carrément craqués. :niak:
Et concernant le journal, j'ai pas encore noté d'incohérences en découlant et je pense pas qu'il y en aura, en fait. :niak:
EDIT: ben voilà, j'ai officiellement terminé Dragon's Crown, au bout de 150h de jeu. Maintenant, me reste plus qu'à atteindre le niveau 9 du LoC pour débloquer le contenu additionnel reçu aujourd'hui. :love:
GKN:
ATTENTION, COUP DE GUEUUUULE :-*
Ridicule voir même le scandaleux : les micro-paiements et l'attente pour jouer.
Pour les micro-paiements, le principe du mmo free-to-play de merde a envahit un certain Forza Motorsport 5 et même un Gran Turismo 6 : les meilleurs voitures réclament une quantité astronomique de jetons que vous allez devoir farmer (il n'y a pas d'autres mots) pendant des lustres pour espérer avoir la caisse de vos rêves. Bien sûr, si vous avez une vie, vous aurez votre bagnole dans de très longs mois (faut déjà le faire pour tenir tout ce temps) à moins que vous ne passiez à la caisse. Pour vous donner une idée, la voiture la plus chère de Gran Turismo 6 coûtent plus de 120 euros de jetons.
WHAT-THE-FUCK ?!
Pourquoi ça fait jaser ; parce que c'est de plus en plus fourbe, de plus en plus imposé et de plus en plus anti-jeu vidéo.
Quant à l'attente pour jouer, ce sont des témoignes plus que nombreux mais je vais prendre l'article d'mon "faux ex-boss":
Alors qu'au bout de peut-être 20 heures je venais de terminer l'installation du BluRay de Forza 5 et de son incroyable patch obligatoire de 6 gigots d'agneau (et oui, connexion 1mega !)... Paf ! hier soir Microsoft me balance qu'il faut y coller un nouveau partch de 400mega !!! Hongawa ! Zlika Zlika !
Au bord de craquer j'abandonne l'idée de faire quelques tours de piste et décide donc me défouler sur Ryse (mon jeu préféré du line-up)... et Paf ! Idem, même pire : Microsoft me balance un patch de 2gigots d'agneau !!!!! Soit à nouveau des heures de téléchargement !!! Impossible d'y jouer... Même si un patient sur le forum me dit que c'est toujours possible en désactivant internet... LOL
Ah oui c'est vrai, Don Mattrick l'avait dit en juin dernier, je suis un pauvre plouc de la campagne...
Même en 1981 avec les K7 audio branchées sur mon ordinateur à 1Mhz j'attendais beaucoup moins !!! Bref, j'ai coupé la console. Nous avons affaire à un véritable scandale vidéoludique avec la Xbox One ! C'est totalement dingue... La console se destine aux geeks célibataires qui ont du temps libre et qui aiment l'ambiance PC pour jouer... Tout l'inverse de l'objectif de Microsoft qui est de toucher le grand public. Ils ont tout faux ! Quand on est père de famille, je peux vous dire que vous avez envie de balancer tout ça à la poubelle !
Et dire que ça devait être pire sans la révolte des internautes en milieu d'année... Bref, pour Noël faites découvrir à vos enfants les cartouches Atari 2600 et Colecovision. Là ils seront émerveillés.
source: gamopat
Si ce genre d'aberrations étaient déjà plus que présent sur la current-gen et voir que cela empire, c'est juste fou.
Taiki:
Les micro paiements de ce genre je suis complètement d'accord avec toi.
Par contre l'attente pour les patchs/l'installation... euh... réfléchis trente secondes.
Déjà pour les patchs, c'est déjà bien que les développeurs corrigent des bugs ou je ne sais quoi, s'ils ne le faisaient pas les joueurs râleraient également. Donc oui 400 Mo de patch faut attendre oulala (et comme dit 400 Mo de nos jours c'est téléchargé en un rien de temps) mais si ça rend l'experience de jeu meilleure, cracher dessus, mouais. Enfin là je comprend pas.
Pareil, l'installation du jeu, cela améliore le confort de jeu, temps de chargements moins long, console qui chauffe moins, moins de baisse de framerates degueulasses et j'en passe. C'était déjà facultatif avec la génération précédente (et encore sur la ps3 je crois que non ?) mais là avec la puissance c'est devenu obligatoire c'est tout. Alors oui si t'as une connexion du fin fond de l'afrique c'est chiant, mais bon, faut avancer avec la technologie.
Je dis pas que c'est super génial ces trucs, mais faut réfléchir deux secondes avant de dire que c'est scandaleux, en plus t'es pas obligé de rester devant ta console comme un tebé en regardant le pourcentage monter.
[je précise que j'ai aucune des consoles nouvelles générations mais ça me parait logique quoi :-*)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile