Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (918/1403) > >>

Bilberry:

--- Citation de: Synopz le mercredi 18 décembre 2013, 15:38:58 ---C'est peut-être totalement débile comme position, mais, même si ce n'est plus vrai depuis longtemps, il y avait un temps où la série avait un certain aura qui faisait que JAMAIS Nintendo ne l'aurait proposée comme une vulgaire skin comme ça !

Après, le jeu est peut-être très fun, hein, je ne juge pas ! Mais, je trouve que la licence perd chaque jour un peu plus en grandeur, en prestige !

--- Fin de citation ---
Ca va, Zelda c'est pas intouchable non plus. Comme d'habitude il va falloir attendre avant de pouvoir se prononcer. Peut-être que ça sera un jeu rigolo et que ça donnera des (bonnes) idées pour les prochains Zelda. Vaut mieux raisonner comme ça je pense.

(et sinon pour pas changer je me suis ennuyée en regardant ce Nintendo Direct, meh)

Liam:
Faut se réveiller, la série à été violée dès 1993. Les spinn off n'ont aucune répercution sur la qualité des titres principaux. Dans le cas contraire, ça ferait depuis longtemps que la série n'aurait plus de public.

Soit dit en passant, même si c'est moche, il est bien parti pour être le spinn off le plus potablé fait sur la série. Bien que je n'adhère pas au principe.

Royug:

--- Citation de: Synopz le mercredi 18 décembre 2013, 15:38:58 ---C'est peut-être totalement débile comme position, mais, même si ce n'est plus vrai depuis longtemps, il y avait un temps où la série avait un certain aura qui faisait que JAMAIS Nintendo ne l'aurait proposée comme une vulgaire skin comme ça !

--- Fin de citation ---

Vulgaire skin, on sait pas. C'est clair que le gameplay est celui d'un Dynasty Warriors, mais peut-être qu'il y aura aussi des mécanismes classiques venant de Zelda.

Personnellement ça me fait ni chaud ni froid cette annonce. Comme Bilby, j'ai pas non plus l'impression que Zelda est une série "intouchable", ça fait longtemps qu'il y a des caméos et des apparitions de Link et autres éléments de Zelda dans des jeux vidéos (Soul Calibur 2, Monster Hunter, Dynasty Warriors) sans parler de Super Smash Bros, des Tingle RPG et du dessin animé Zelda. C'est vrai par contre que ces apparitions "officielle" se font de plus en plus nombreuses. Mais pour les jeux hors série, tant qu'ils se limitent à en sortir un par gen, perso ça ne me dérange pas.

Pour ce Hyrule Warriors, j'ai jamais joué à un Dynasty Warriors donc je sais pas si c'est vraiment fun, mais à première vue ça a l'air assez facile et mou. On dirait que ça se résume à basher plein de grosses attaques puissantes contre une horde d'ennemis, mais des ennemis qui sont quasiment immobiles et qui foutent rien. Comme jeu hors-série, je me demande si je préfère pas Link's Crosbow Training.

Duplucky:
Royug: ça dépend comment ça va se goupiller: si effectivement, c'est un Dynasty Warrior lambda, ce sera du bashage de monstre avec des affrontements contre des boss bien plus sympathique.  S'ils optent pour un Samurai Warriors-like (et ils en ont les moyens grâce à la mablette), alors le jeu sera génial puisqu'on devra changer de combattant en les positionnant sur la map pour accomplir toute une série d'objectifs qui s'enchaineront et modifieront le cours de la bataille.

Bon après, pour le moment, ça a juste l'air d'être le Dynasty Warrior de base mais bon, le jeu est toujours en développement donc on peut espérer qu'ils optent pour le Samurai Warriors. En plus, faut voir les persos jouables. Clairement si seul Link est jouable, ça pue mais sévère, la richesse de ce genre de jeu étant quand même d'avoir genre 40 persos jouables avec tous des combos différents.

Après, le fait de voir les gros boss style King Dodongo sur la map me parle bien. Par contre, voir que des moblins comme monstres de base alors qu'on pourrait mettre des lizalfos/darknut/stalfos voire d'autres créatures genre les helmasaurs à leur place, ça pue un peu aussi. Mais bon encore une fois, il semble y avoir encore beaucoup de boulot à faire sur ce jeu. Donc trop tôt pour tirer des conclusions hâtives mais ce jeu pourrait très bien se révéler être une excellente surprise. :^^:

Vincerp:

--- Citation de: Weekly le mercredi 18 décembre 2013, 17:12:02 ---Soit dit en passant, même si c'est moche, il est bien parti pour être le spinn off le plus potablé fait sur la série. Bien que je n'adhère pas au principe.

--- Fin de citation ---
Hmmm, bien que j'approuve complètement le début du message, ça, c'est très mal parti pour être vrai : Freshly-Picked : Tingle's Rosy Rupeeland est excellent.

EDIT pour pas double post :
Non mais, le sixième chapitre de Bravely Default, dites-moi que c'est une blague, c'est pas possible là.
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà que le cinquième c'était sacrément osé et mal foutu (je ne compte plus les innombrables passages où les mêmes lignes de dialogues sont gardées alors que ça n'a aucune cohérence (oui, c'est normal que certaines soient gardées hein, mais d'autres pas du tout), sans compter la pelletée de répliques des persos principaux complètement à la ramasse parce qu'ils ont oublié de prendre en compte les quêtes secondaires (au hasard, tout ce qu'apprend DeRosso)), mais là...
Nan, c'est pas possible. C'est tellement du foutage de gueule que je m'attendais à ce qu'il se passe un truc faisant changer l'objectif en allant réveiller un cristal, et... même pas.
Et changer 25% des répliques ne rend pas les boss optionnels plus intéressants ! Mais ma collectionnite aiguë m'empêche de les éviter, du coup ça m'énerve.

M'enfin même niveau scénario, c'est n'importe quoi (bon, vous me direz, des incohérences y en a déjà des dizaines avant, mais celle-là est violente).
On répète aux personnages principaux qu'il ne faut surtout pas réveiller les cristaux sous peine de détruire le monde et ce dans deux mondes, de la part d'entre trois et quatre personnes (Braev, DeRosso, Dim, et Yulyana dans le deuxième), ils voient bien que leurs deux tentatives ne fonctionnent pas du tout, et sans même savoir s'ils font quelque chose qui pourrait marcher (même Airy dont les intentions sont obscures à ce stade affirme ne pas savoir), et cette bande de glandus, que fait elle ? Elle se prend pour Sisyphe.
Consternant.
D'ailleurs, quitte à parler d'incohérences, toutes les relever prendrait trop de temps et ne mènerait à rien, mais une aussi assez violente qui m'étonne qu'ils ne se soient rendu compte de rien en la créant :
(Cliquez pour afficher/cacher)Euh, si Dim a la tête de Ringabel...
Comment ça se fait qu'Edéa ne s'en soit pas rendu compte dès le début ? Dim n'est pas censé être un de ses amis d'enfance ? Il est né avec son casque ?

Sinon, dans un autre registre, j'ai l'impression que les quêtes secondaires ne sont pas forcément du niveau du moment où elle sont accessibles, mais de très loin
(Cliquez pour afficher/cacher)En difficile, le château de DeRosso m'a posé quelques difficulté, alors j'ai pris du niveau (d'autant plus que dans ce chapitre ça se fait à une vitesse ahurissante)(sachant que celui que j'avais suffisait largement pour tout ce qui précédait), jusqu'à avoir de quoi le passer mais sans forcer, et... Toute la suite du jeu est devenu monstrueusement facile. Les boss se font démonter en un nombre ridicule de tours par rapport aux précédents.
Je me dirais bien que c'est parce que la quête optionnelle était à remettre à plus tard, mais... Le jeu a manifestement prévu des lignes de dialogues pour le cas où le château était fait avant l'accès à la première colonne de lumière (vu que le faire dans le deuxième monde entraîne des dialogues faisant référence au premier passage).
Étrange.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile