Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (920/1403) > >>

GKN:
Puisque tu parles de réfléchir, c'est complètement con ce que tu dis. Parce que c'est naïf.

Avec ce raisonnement qui est probablement celui de la majorité car celui qu'on nous fait avaler ("on patch les jeux pour rendre l'expérience meilleure"), cela veut dire plusieurs choses: en temps que dev', pourquoi se faire chier à sortir un jeu fini quand tu n'as qu'à balancer des patchs à gogo ? Et, en temps qu'éditeur, pourquoi te faire chier à attendre qu'un jeu soit fini ?

Ensuite, pour les "400 mo", c'est beau mais dans les fait, ce sont plusieurs GIGA à télécharger. Quand tu as une petite connexion, tu as mal au fion.

Taiki:
Evidemment que certains développeurs profiteront de ça pour sortir des jeux mal finis à temps et les patcher ensuite. Un système amènera toujours des profiteurs. Est-ce pour ça qu'on doit cracher sur le système de patch ? Non. Pouvoir corriger des choses/en ajouter après coup ça reste une possibilité plutôt cool.

C'est le même combat qu'avec les DLC, certains développeurs en profitent en nous sortant des DLC 2 semaines après la sortie du jeu fini à la pisse, en nous prenant pour des cons. D'autres sortent des putains de DLC vraiment bons, et rien que pour ça, je crache pas sur les DLCs. Faut pas cracher sur le système, mais sur les développeurs qui en profite. Après si tu trouves con de penser comme ça, c'est dommage.

Et pour la connexion, je dirai qu'il faut avancer avec la technologie qu'on achète (sérieux en france pour qued' t'as une connexion vraiment suffisante donc bon, avoir une connexion a 20ko/s et acheter une console a 500e, ok.)

Cap:
Quand t'habites au fin fond de la campagne, t'as pas l'choix de ta connexion. T'es même content d'en avoir une :astro:

GKN:
Quand tu vois comme les jeux de grands développeurs sont finis à la pisse (au hasard Ubisoft et Bethesda), ce système nous conduit forcément à ce qui est déjà le cas : les jeux mal fini parce que le marché est ultra-compétitif, parce que pression de l'éditeur, parce que pression des joueurs etc.
C'est une spirale sans fin et je dis pas que les patchs sont une hérésie, je dis que te payer une console 500 boules avec un jeu 70 boules et attendre la mise à jour de la machine et la mise à jour du jeu, ce qui peut prendre des heures à certains qui ne peuvent peut-être pas avoir accès à une connexion suffisante pour x ou y raison(s), ça craint vraiment.

Pour les DLC, à cause de ce système de merde (parce que les bons DLC, ce sont des exceptions plus qu'autre chose, faut pas déconner), on en vient à voir des dev's te faire PAYER pour que tu test leur alpha/bêta et ces gros bouffons osent ensuite venir dire à leurs clients "non mais faut pas jouer comme ça, c'est juste pour vos feedback" mais c'est pas une honte ça, sérieux ?! Au hasard, DayZ en ce moment à 20 euros !
C'est même pas une question de "si tu veux pas, t'achète pas" qui est la pensé du je baisse mon froc sans même m'en rendre compte, c'est une question que les mecs font bêta-test leur jeu en pigeonnant les "fidèles" (dans le cas de DayZ) qui se trouvent paumés comme des clochards parce que, forcément, c'est une alpha -donc c'est loiiiin du produit "fini"- et qu'on s'étonne qu'ils viennent gueuler après.

Le early access vient de la dérive de cette current-gen qui puent la chiasse dans son aspect marketing parce que le jeu vidéo est aujourd'hui un phénomène de masse et un phénomène de mode.

Vincerp:
Hmmm, deux choses.
Déjà, faut pas oublier que les jeux vendus day one sont gravés bien avant leur mise en vente.
Donc du coup, ça veut dire qu'entre le moment où le jeu ne peut être corrigé plus que par patch et sa mise en vente, il y a largement le temps de se rendre compte de problèmes à corriger.
Et sinon, euh, où est le rapport entre DLC et early access ?

Autrement, pour reprendre ton exemple de DayZ, c'est pas comme si c'était écris en gros sur la page d'achat qu'il ne faut l'acheter que si l'on souhaite participer au développement du jeu, c'est le but même de l'early access et c'est très loin d'être caché.
Donc si après, les joueurs sont cons, bah c'est leur faute...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile