Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Plastik:
Pour le moment, je suis à fond sur Bravely Default!
J-RPG qui a son succès et qui a aussi reçu un bon paquet de reviews ultra-positives. J'en suis à 12h00 de jeu, au chapitre 2.
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire énormément de RPG, ayant à mon actif : Dragon Quest 8, Golden Sun 1 & 2, FF3, FFTA, Chrono Trigger et les Marios & Luigis...
En tout cas, je suis séduit. Les personnages sont naïfs et pourtant super attachants. Les dialogues sont là à foison et ne gênent pas. Le scénario a l'air ultra-giga-classique (4cristaux à réveiller, une nation qui se rebelle contre le Cristallisme, blabla), mais bon l'univers du jeu est bien fichu. Les villes sont magiques, et que dire des musiques... J'étais assez bluffé de la qualité sonore de la 3DS avec ALBW, mais là c'est encore mieux! Dommage que les donjons se ressemblent autant... Autre bon point, les histoires secondaires assez longues et bien scénarisées nous permettant de débloquer les jobs! Un vrai plaisir.
La jouabilité est vachement sympa aussi, le concept de Brave et Default qui permettent de prendre des tours d'avance, etc, permet d'élaborer des chouettes stratégies contre des boss assez robustes. Et ça nous permet aussi d'envoyer se faire foutre les ennemis des zones en un tour... Bien qu'ils suffisent qu'un coup rate pour qu'un ennemi nous tue un personnage. Etant donné que le perso ayant utilisé trop de fois "Brave" doit attendre autant de tours pour pouvoir refaire quelque chose...
Le système des jobs est cool, mais encore un peu nébuleux pour moi.
Bref pour le moment j'aime beaucoup, j'espère juste que ça renouvellera pour le reste de l'aventure. Je viens d'arriver à la troisième ville, Florem!
Bilberry:
--- Citer ---La jouabilité est vachement sympa aussi, le concept de Brave et Default qui permettent de prendre des tours d'avance, etc, permet d'élaborer des chouettes stratégies contre des boss assez robustes.
--- Fin de citation ---
Justement parlons de ces stratégies, j'espère que dans le jeu final ça va au-delà de l'alternance défense/attaque parce que dans la démo c'était que ça avec les boss. Super passionnant :R
Pour les jobs c'est marrant que tu sois un peu paumé, c'est un peu le même système que FFTA pourtant.
Liam:
Je n'ai pas le jeu, mais j'ai cru comprendre d'un ami que le système Brave/Default voyait ses limites dans le fait qu'avec un peu de levelling sauvage et du bon stuff, les gros affrontements (dont le boss final), se transformaient légèrement en matraquage à sens unique. Et c'est vrai que de ce que j'en ai vu, les combats sont pas spécialement passionnants à observer quand tes persos donnent l'impression d'être sous emprise d'extasie.
Duplucky:
J'en suis à 60h de jeu, à la fin du chapitre 4. Et je peux t'assurer que pour le moment, je n'ai encore jamais assisté à ce que tu décris, Weekly: les boss font vraiment des dégâts de brute, j'xper comme un porc avant chaque boss jusqu'à ce que les ennemis ne me rapportent plus rien et c'est rare quand je bats un boss sans aucun problème malgré tout ça.
Enfin après réflexion, si, j'ai déjà assisté à ce genre de combat, mais c'était dans le sens inverse. :niak:
Plastik:
Il y a des boss qui te matraquent la tronche de façon impressionnante et ce dès le début du jeu... Je pense au Président Profiteur qui t'envoie une attaque qui fait 300 de dégâts deux fois d'affiliées peu importe les boucliers magiques et les tours passés en "default".
Je suis un peu paumé dans les jobs ouais, il faut dire que FFTA ça doit faire 6ans que j'y ai plus touché et surtout que je suis un bon vieux noob de base malgré 14ans derrière les consoles v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile