Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Mentalink:
Je conseille également Super Mario Sunshine, Resident Evil 4 (si pas déjà fait ailleurs), ainsi que Pokémon Colosseum et XD. :^^:
Et puis Twilight Princess si pas déjà fait sur Wii.
Rodrigo:
Si on parle d'exclus (et donc qu'on admet que tu as une PS2 ?) :
- Eternal Darkness : Sanity's Requiem : survival/horror intelligent qui joue sur les hallucinations.
- Mario Sunshine : le 3è meilleur Mario 3D, avec un level design brillant, des graphismes chatoyants et une ambiance qui met de bonne humeur.
- Super Smash Bros Melee : même si tu as Brawl, parce que le mode Aventure est cool, que le feeling de jeu est très différent, et que y'a des persos exclus comme Mewtwo, Dr Mario ou Roy !
- Resident Evil : remake du jeu PS1, chef d'oeuvre aujourd'hui encore magnifique, la quintessence du genre.
- Fire Emblem : Path of Radiance : un opus sympathique, qui préfigure surtout Radiant Dawn, qui est un chef d'oeuvre.
- Super Monkey Ball 2 : un jeu super original, avec un mode multi génial (le meilleur de la console avec Smash Bros, stoo) et un mode solo difficile à s'en arracher les cheveux, mais qui permet d'apprendre les vertus de la patience !
Voilà, comme ça de mémoire.
Vincerp:
Perso, j'aurais tendance à déconseiller de mettre les Pikmin trop hauts dans la liste de priorité.
Après, ils restent à faire, ne serait-ce que pour la culture générale, mais leurs défauts sont trop prononcés (au hasard, un pathfinding désastreux).
Sinon, dans ce qui a été cité, il manque Four Sword Adventures.
Le multijoueur n'y a rien d’indispensable (même s'il y est un plus (et une entrave à la fois)), et bien que sa structure inhabituelle pour la série fait faire une croix sur un monde vraiment ouvert, il reste un très bon Zelda 2D.
Doutchboune:
Bah, tout ça, ce sont des questions de goût. Perso, je mettrais pas Mario Sunshine, que j'ai laborieusement terminé (enfin, juste aller tuer le boss de fin) parce que j'ai pas accroché plus de la moitié des niveaux. Pikmin, je suis fan. Je sais qu'il y a des défauts, et je ne les nie pas, mais ça reste une de mes meilleures expériences sur la GC. De plus, c'est pour le moment le seul jeu qui me fait avoir des élans irrationnels tel que "Rhaaaa je m'achèterais bien la Wii U", du moins le 3e opus.
Sinon, c'est pas une exclu, mais y a Beyond Good and Evil qui est bien sympa aussi.
Et je plussoie Double Dash, vraiment un mario kart sympa, et Super Monkey Ball.
Peter:
Ai terminé Tomb Raider ...
J'ai pas laché la manette.
Alors certes ça n'a plus grand chose à voir avec les épisodes PS1/2 mais je me suis vraiment éclaté.
Les environnements sont chouettes, les armes assez sympa et les améliorations plutot fun et Lara est assez attachante je trouve.
Au final je pensais me lasser du perso assez vite mais on prend à malin plaisir à voir comment elle va manger tout au long de son périple.
Donc un jeu vraiment cool qui possede une bonne durée de vie et en mettant la nostalgie de côté, ce reboot de la saga lui offre un bon coup de fouet.
Sinon j'ai tojuors sur le feu Limbo et j'ai profité de réduc sur le live pour prendre Amy (survival) et Dust : Elysian Tale (plate-forme aventure).
Mais ayant également terminé Ocarina sur 3DS, j'ai relancé Twilight Princess sur ma bonne vielle cube.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile