Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
BSK:
--- Citation de: Fix le mercredi 13 novembre 2013, 12:26:28 ---C'est amusant, parce que (corrige moi si je me trompe) tu es l'une des plus critiques vis-à-vis du portage/remake de Wind Waker, alors qu'il y a autant de "travail" derrière chacun de ces jeux. Enfin, il existe tellement de jeux qui illustrent ce qu'est un remake pertinent (Metroid Zero Mission, REbirth, Sword of Mana, Shattered Memories) que je ne trouve pas ce terme approprié. Voilà tout.
--- Fin de citation ---
Il n'y a aucun travail sur TWW HD, ils se sont contentés de coder un moteur d'éclairage et d'occlusion ambiante, et de ne pas compresser les textures. Tous les modèles sont les mêmes, et le prix de vente est totalement injustifié.
Les remakes de FF X et FF X-2 ne sont pas encore sortis, on ne peut donc pas comparer le travail effectué, il est donc idiot de supposer que les devs se sont contentés d'ajouter 2 features moisies.
Yuan:
--- Citation de: Fix le mercredi 13 novembre 2013, 12:26:28 ---C'est amusant, parce que (corrige moi si je me trompe) tu es l'une des plus critiques vis-à-vis du portage/remake de Wind Waker, alors qu'il y a autant de "travail" derrière chacun de ces jeux. Enfin, il existe tellement de jeux qui illustrent ce qu'est un remake pertinent (Metroid Zero Mission, REbirth, Sword of Mana, Shattered Memories) que je ne trouve pas ce terme approprié. Voilà tout.
--- Fin de citation ---
C'est pas moi qui vais te contredire en disant que des jeux comme Sword of Mana ou REbirth sont des remakes plus pertinents que TWW HD et FFX/X-2 HD. J'irai pas jusqu'à dire que je suis l'une des personnes les plus critiques vis-à-vis du portage de TWW, parce que quand même un bon paquet de monde véhicule le même avis que moi, et certains le font avec bien plus de ferveur et de meilleurs arguments que moi, donc bon. FFX/X-2 HD est à 30€ et pas TWW HD à ce que je sache, ça fait déjà pas mal pour les différencier.
Après oui, la Vita est géniale pour rattraper son retard sur les jeux PSP ou PS1, mais la rétrocompatibilité ne doit jamais être l'un des arguments majeurs d'une console, sinon c'est un peu bête. Il lui manque juste de meilleures jeux en plus grand nombre et là, elle aura vraiment tout pour elle.
Rodrigo:
--- Citation de: BSK le mercredi 13 novembre 2013, 12:33:34 ---
--- Fin de citation ---
Il n'y a aucun travail sur TWW HD, ils se sont contentés de coder un moteur d'éclairage et d'occlusion ambiante, et de ne pas compresser les textures. Tous les modèles sont les mêmes, et le prix de vente est totalement injustifié.
Les remakes de FF X et FF X-2 ne sont pas encore sortis, on ne peut donc pas comparer le travail effectué, il est donc idiot de supposer que les devs se sont contentés d'ajouter 2 features moisies.
--- Fin de citation ---
Il est aussi extrêmement idiot de ne pas se renseigner sur un jeu, et de faire le connaisseur ensuite. Parce que si tu t'étais vraiment renseigné, tu aurais lu les interviews du dev', et notamment ceci :
--- Citer ---Final Fantasy X / X-2 HD inclura-t-il du nouveau contenu ou de nouvelles fonctionnalités ?
Yoshinori Kitase : Le gameplay sera identique. Néanmoins, la version japonaise disposait de contenu qui n'était pas présent dans la version européenne, le Creature Create. Vous aurez donc l'occasion de découvrir cela dans le remake. En outre, comme vous le savez certainement déjà, nous avons ajouté 30 minutes supplémentaires au jeu. Il s'agit d'une nouvelle histoire écrite par le scénariste de FFX et FFX-2 (NDLR : Kazushige Nojima). Le but est d'étendre l'univers de ces jeux et de solliciter l'imagination des fans.
--- Fin de citation ---
Et si tu t'étais mieux renseigné sur le portage de The Wind Waker, tu saurais également que certains choix de gameplay ont été effectués, comme la possibilité d'aller plus vite en bateau ou de résoudre la quête de Tingle sans la GBA (pratique pour les gens comme moi qui ne disposaient pas de ladite console). Bref, cracher ton venin sur Nintendo, c'est facile, faire preuve de mesure semble par contre moins dans tes cordes.
@ Yuan : Ça peut être un argument, par ex la Wii U dispose avec la Console Virtuelle d'un catalogue faramineux de jeux cultes, et à des prix convenables (les mêmes tarifs que sur le PSN quoi). Pour un joueur qui veut toucher à pas mal de vieux jeux légalement, ça reste une très bonne solution, et ça permet de jouer à des jeux très rares sans taper 50€ pour une cartouche défraîchie.
Duplucky:
La quête de Tingle est donc toujours présente dans le jeu? Je pensais qu'elle avait été retirée en même temps que le poste de Tingle, bon à savoir, ça.
BSK:
--- Citation de: Fix le mercredi 13 novembre 2013, 15:25:08 ---Et si tu t'étais mieux renseigné sur le portage de The Wind Waker, tu saurais également que certains choix de gameplay ont été effectués, comme la possibilité d'aller plus vite en bateau ou de résoudre la quête de Tingle sans la GBA (pratique pour les gens comme moi qui ne disposaient pas de ladite console). Bref, cracher ton venin sur Nintendo, c'est facile, faire preuve de mesure semble par contre moins dans tes cordes.
--- Fin de citation ---
Je suis parfaitement au courant de ça, et c'est l'histoire de 2 lignes de codes, c'est pour ça que je n'ai pas cité ça comme du "travail" effectué sur ce remake.
Merci de bien vouloir te calmer avant de traiter tout le monde comme des imbéciles.
--- Citation de: Fix le mercredi 13 novembre 2013, 15:25:08 ---
Il est aussi extrêmement idiot de ne pas se renseigner sur un jeu, et de faire le connaisseur ensuite. Parce que si tu t'étais vraiment renseigné, tu aurais lu les interviews du dev', et notamment ceci :
--- Citer ---Final Fantasy X / X-2 HD inclura-t-il du nouveau contenu ou de nouvelles fonctionnalités ?
Yoshinori Kitase : Le gameplay sera identique. Néanmoins, la version japonaise disposait de contenu qui n'était pas présent dans la version européenne, le Creature Create. Vous aurez donc l'occasion de découvrir cela dans le remake. En outre, comme vous le savez certainement déjà, nous avons ajouté 30 minutes supplémentaires au jeu. Il s'agit d'une nouvelle histoire écrite par le scénariste de FFX et FFX-2 (NDLR : Kazushige Nojima). Le but est d'étendre l'univers de ces jeux et de solliciter l'imagination des fans.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Aucun rapport avec ce dont j'ai parlé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile