Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Yuan:
Justement, j'ai jamais dit que c'est la plus puissante console qui gagne. Je dis que c'est triste que ce ne soit pas le cas, parce que c'est justement ce qui fait bider la Vita.
Vu comme ils ont bossé dessus, on peut déjà plus parler de remake que de portage HD comme ceux qu'on trouve à foison sur cette gen. La raison pour laquelle je le mentionne c'est parce que Final Fantasy est une très grosse licence et qu'elle a toujours aidé les ventes des consoles Sony. Je n'ai jamais dit que FFX/X-2 HD serait un argument de vente, j'ai dit que ça partait d'un bon sentiment : quand un dev voit qu'une console bide, ça l'incite pas à faire des jeux pour cette plateforme, comme on le disait. Non c'est pas un remake qui fait vendre une console, mais c'était toujours sympa d'avoir un remake exclu, surtout pour la Vita qui a limite moins d'arguments de vente que la Wii U pour le moment.
Rodrigo:
--- Citer ---Vu comme ils ont bossé dessus, on peut déjà plus parler de remake que de portage HD comme ceux qu'on trouve à foison sur cette gen.
--- Fin de citation ---
Trente minute de jeux supplémentaires, et des graphismes refaits, je ne parlerais pas de remake. ;) Surtout quand tu vois le rendu, qui est entre la PS2 et la PS3 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et d'ailleurs ce discours me surprend venant de toi, qui est d'ordinaire opposée à la logique des exclusivités. Là, le jeu sera accessible à un maximum de joueurs, et c'était le but de Squix. D'ailleurs il n'a jamais été question d'exclu Vita.
Et puis ça me semble assez facilement explicable que la console la plus chère ne fonctionne pas forcément bien, parce qu'elle est souvent du coup trop chère pour le marché, Xbox, PS3 et Vita : même combat. Mais le réel problème de la console, c'est que Sony ne l'approvisionne pas assez en AAA, et ne dépêche (à mon sens) que des second party moyens pour produire leurs exclus. Par ex, le Uncharted et Killzone ne sont pas développés par Naughty Dog et Guerilla...
Yuan:
--- Citation de: Fix le mercredi 13 novembre 2013, 11:38:45 ---Trente minute de jeux supplémentaires, et des graphismes refaits, je ne parlerais pas de remake. ;)
--- Fin de citation ---
OK, portage HD si ça peut te faire plaisir.
--- Citation de: Fix le mercredi 13 novembre 2013, 11:38:45 ---Et d'ailleurs ce discours me surprend venant de toi, qui est d'ordinaire opposée à la logique des exclusivités. Là, le jeu sera accessible à un maximum de joueurs, et c'était le but de Squix. D'ailleurs il n'a jamais été question d'exclu Vita.
--- Fin de citation ---
Oui, je suis contre les exclusivités par principe. Mais c'est aussi le meilleur moyen de donner des arguments de vente à une console, c'est indéniable.
--- Citation de: Fix le mercredi 13 novembre 2013, 11:38:45 ---Et puis ça me semble assez facilement explicable que la console la plus chère ne fonctionne pas forcément bien, parce qu'elle est souvent du coup trop chère pour le marché, Xbox, PS3 et Vita : même combat.
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que j'ai dit. 8')
Duplucky:
Après, positivons quand même : à une époque, il n'y avait vraiment rien à se mettre sous la dent à part Gravity Rush et Little Big Planet sur Vita. Là maintenant, les bons jeux commencent à sortir régulièrement (Soul Sacrifice, Dragon's Crown et bientôt SS2 et GR2) et les ventes de la console ont quand même bien augmentées, même si on est d'accord qu'elles sont pas exceptionnelles.
Après j'ai envie de rappeler la Gamecube et la Nintendo 64 qui ont fait des fours, mais qui se sont retrouvés avec énormément de jeux de qualité et de dire que la Vita me semble bien partie pour suivre le même chemin, ce qui n'est pas forcément un mal. 8)
Rodrigo:
--- Citation de: Yuan le mercredi 13 novembre 2013, 11:51:36 ---
--- Citation de: Fix le mercredi 13 novembre 2013, 11:38:45 ---Trente minute de jeux supplémentaires, et des graphismes refaits, je ne parlerais pas de remake. ;)
--- Fin de citation ---
OK, portage HD si ça peut te faire plaisir.
--- Fin de citation ---
C'est amusant, parce que (corrige moi si je me trompe) tu es l'une des plus critiques vis-à-vis du portage/remake de Wind Waker, alors qu'il y a autant de "travail" derrière chacun de ces jeux. Enfin, il existe tellement de jeux qui illustrent ce qu'est un remake pertinent (Metroid Zero Mission, REbirth, Sword of Mana, Shattered Memories) que je ne trouve pas ce terme approprié. Voilà tout.
Et sinon, hé bien nous sommes au fond assez d'accord. Les exclus, c'est ennuyeux puisque contraignant, mais c'est ça qui fait les grandes consoles. Manque de bol, les exclus Vita comme Soul Sacrifice ou Gravity Rush, ça me parle pas du tout. Mais l'argument qui tue pour la Vita, c'est qu'elle lit aussi les jeux PSP, et ça c'est vraiment cool. (oui oui, promis, je m'atèle bientôt à Tactics Ogre Lypphie ;p )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile