Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (891/1403) > >>

GKN:
Ouais mais toi t'es déjà absolument tout caca à la base alors faut pas trop t'écouter.
Quand je parle du gameplay, c'est effectivement vague, ceci dit. On devrait même plutôt parler de Game Design.

--- Citer ---nombreux sont les chefs d'oeuvre au gameplay merdique.
--- Fin de citation ---

Nous sommes bien d'accord.

D_Y:

--- Citation de: GranKorNichon le mardi 22 octobre 2013, 00:54:24 ---On devrait même plutôt parler de Game Design.

--- Fin de citation ---

Vu que les deux n'ont rien à voir, tu devrais plutôt parler de l'un ou l'autre...

Trictus McNatret:
Je veux bien des exemples de jeux de qualité au gameplay bidon... J'avoue que là comme ça, je vois pas !

GKN:
Ok : je suis de l'école des jeux qui ont un gameplay efficace, qui procurent aux joueurs de bonnes sensations manette en main.
Mais je suis aussi de l'école des jeux qui sont plutôt carrés dans leur game design: pourquoi ce jeu est-il un jeu d'action, pourquoi cette règle existe-elle et que va-t-elle apporter au joueur.

Pour rester dans l'exemple de FF XIII, le gameplay de départ c'est tu avances et tu appuies sur X pendant les combats. Le game design est une fuite en avant, du coup, pas le temps de passer par les phases classiques des RPG avec le village et les quêtes annexes. La variété étant alors créée par les différents groupes de personnages qui se font et se défont dans le titre.

Rictus: Deadly Premonition et de manière moins vulgaire on peut parler de gros jeux comme Bioshock qui a un gameplay bien moins bon que le jeu dans son ensemble est assez incroyable.

Duplucky:
J'aurai tendance à citer The Witcher: excellent RPG occidental avec une ambiance vraiment prenante. Mais le gameplay est vraiment ultra limité et répétitif (en gros, faut cliquer en rythme avec l'animation du personnage pour placer un combo d'épées et il n'existe que 4 combos existant.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile