Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Yuan:
Je viens d'avoir de nouveau accès au net, et la première chose que j'ai apprise depuis mon retour à tout ce que j'ai manqué concernant l'actu, c'est l'existence du Steam Controller.
Pour vous résumer la chose : une manette qui a une drôle de tête crée par Steam dans le but de jouer de façon agréable à vos jeux clavier/souris dans votre canapé. En d'autres termes, elle cherche à se rapprocher à la sensation du clavier/souris.
Beaucoup de gens réagissent sur le fait qu'elle a une drôle de tête. Et personnellement, je pense qu'il est vraiment trop tôt pour la juger ! Dans tous les cas, l'idée paraît fort intéressante, et la plupart des fonctionnalités qu'ils comptent ajouter aux manettes traditionnelles paraissent franchement chouettes. L'idée de remplacer les joysticks par des trackpads peut paraître saugrenue (et je suis des premiers à dire que les trackpads c'est chiant), mais si c'est bien fait, génial.
Après, c'est clair que je doute que cette manette sera adaptée à tout types de jeux ; pour le VS Fighting par exemple, je me demande ce que ça va donner. Mais au pire j'ai envie de dire osef, parce que pour ce genre de jeux, il reste les fightpads et autres sticks arcades, ça ne changera pas de si tôt je pense. Et puis il suffit d'utiliser une manette traditionnelle (et par là j'entends 360/PS3, donc celles que les joueurs utilisent déjà pour PC tout simplement) si on n'est pas satisfait.
En tout cas, je demande à tester. C'est la première manette vraiment différente du combo de base 2 sticks + croix + boutons + gachettes initié avec la dualshock. Si ça s'avère être de qualité, ça sera sans doute très intéressant.
Trictus McNatret:
--- Citation de: Bilberry le jeudi 03 octobre 2013, 18:06:28 ---Rictus>> T'as essayé Terranigma ? C'est un A-RPG que j'ai un peu testé il y a quelques années et je l'avais trouvé bien sympa.
Ca me fait penser qu'il faudra que je recommence Rudora no Hihou aussi, le système d'attaque par combinaison de mots était rigolo.
...moi et ma manie de laisser en plan dix milliards de jeux.
--- Fin de citation ---
Bien sûr! Terranigma, mais aussi Rudora no Hihou font partie de mes grands favoris. Chose amusante: Rudora no Hihou est un RPG au tour par tour avec spawn d'ennemi aléatoire sur le map. Ce qui ne l'empêche pas d'être un des jeux que j'aime le plus! Quand à Terranigma, je trouve qu'il est tout simplement génial, et fait vraiment vivre des émotions au joueur.
Suijirest:
Oh Saigneur, je le savais ! Tôt ou tard, la vérité devait éclater au grand jour ! O_O
Duplucky:
Ayé, Dragon's Crown est enfin sorti. Et bien évidemment, je l'ai testé presque 3 heures durant. Alors déjà pour les haters qui n'aiment ni les gros lolos, ni les grosses cuisses musclées, sachez qu'on peut se passer de l'amazone et de la sorcière. Ces personnes sont en effet assez similaires au guerrier et au mage. Après, bien évidemment, ils ont des moves et des sorts différents mais globalement, ils semblent se jouer de la même façon. (Après, j'ai pas été plus loin, m'étant prit une petite archère. :niak: )
Globalement, le jeu est encore bien plus beau que ce que je pensais avec de nombreuses petites animations étoo. Il semble bien riche aussi, avec les armes secondaires qu'on peut ramasser, en plus des salles secrètes et des montures à la Golden Axe. Et Dieu qu'il est fluide avec tout le bordel à l'écran (à tel point que parfois, je trouve plus mon perso :niak: )
D'ailleurs un bon point, c'est qu'on peut créer un perso de chaque classe sur une partie, partager son inventaire avec lui et on a pas à se retaper les didacticiels dés lors qu'on les a fait une première fois avec son premier perso, excellent point, ça. \o/
Par contre, le système de compétence me semble assez obscur pour le moment et mine de rien, la difficulté monte vite. Heureusement qu'on a 3 vies par niveau sinon j'aurai pas été bien loin. :niak: Mais globalement, le jeu me semble être un excellent cru et j'en suis pleinement satisfait. :^^:
Ah petit bémol par contre concernant la narration : ils ont opté pour une approche très RP papier. En soit, c'est plutôt sympathique, j'apprécie beaucoup. Mais je trouve ça dommage que du coup, c'est le narrateur qui narre toutes les discussions et qu'on ait pas de voix pour chaque perso, dommage. v.v Et j'ose espérer que les choix qu'on aura à faire dans le scénar auront bien plus d'impacts que ce que j'ai vu pour le moment, même si j'admets ne pas trop y croire.
Suijirest:
Pour ma part je continue Rule of Roses en parallèle avec Chrono Cross.
En ce qui concerne le premier, je reste ébahi par la qualité de la narration, de la mise en scène et de l'ambiance. C'est clairement le jeu le plus suggestif que j'ai jamais vu. Tout, absolument tout est symbolique, représentatif, mais également triste, mature, saturé de souffrance. :cfsd: Et le personnage de Diana a vraiment un charisme incroyable. :-|
Par contre, je dois me taper un boss... Essayez de faire le calcul : déplacements lourds, attaques lentes, armes peu précises, ennemi qui tombe du plafond et qui lance une attaque de zone assez vive et assez puissante au surcroît, sans parler des items de soins vraiment galères à trouver. Qu'est-ce qu'on obtient ?... :severe:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Une putain de crise de neeeeeeerfs !!!
Pour le second, il a une étincelle de "nouveau", de "pas comme les autres" que je n'avais pas trouvé à Xenogears, un univers balnéaire et bariolé fort bien foutu, un gameplay semblable à Xenogears mais mieux conçu, des personnages parfois assez cocasses, les dialogues en anglais étant très hauts en couleurs (Harle, Kid ;D ). Il se paie aussi l'altération la plus apte à filer un mal de crâne que j'ai connue, la Grippe qui fait marcher en zigzag (ooooh que c'est agréable de mettre quatre secondes à ouvrir une porte).
Je reste un peu sur mes gardes car j'ai eu ma part de déceptions de la part de titres qui démarraient plutôt bien, mais j'ai bon espoir. :)
Je dois aussi tatanner le boss final de Persona sur PSP, mais je garde ça pour le RER. Et en écrire la review, tant qu'à y être. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile