Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Brume-Ondeblois:
--- Citation de: "Nehëmah" ---Ouais, pour Blazblue, Noel est pas super compliquée comme perso, en plus c'est un perso qui a des loops pas super compliqués avec son D qui est un peu n'importe quoi quand même avouons. Hazama a des combos assez chelous mais je trouve qu'il est tellement classe quand il les fait :bav: !
T'as essayé des persos comme Arakune ou Carl ? Perso je les trouve tout spécialement injouables, tellement faut voir trente mille choses à la fois à l'esprit :niak:
--- Fin de citation ---
J'ai fait le scénario de Carl.... Je spammais uniquement l'attaque de base, contrôler sa marionnette c'est.... Horrible.... T'a l'impression qu'elle ne fait rien et puis avec l'autre gusse en fasse qui t'envoie mandale sur mandale bah ce pauvre gosse tu te demande pourquoi ses lunettes tiennent encore.
=> C'est vrai qu'hakama a la classe mais bon, c'est encore d'une trop grande subtilité pour moi.
C'est mon premier jeu de baston depuis soul edge ( j'avais 8 ans ...) sans compter la série des smash bros donc du coup j'ai un peu de mal.
Par contre encore une fois le scénario est pas mal avec ses embranchements et les histoires qui ne sont compréhensible que si l'on recoupe le trajet de chaque personnage ( ce qui fait beaucoup tout de même.)
Mais bref pour 20 euros c'est un bon jeu^^ Dommage que je n'ai personne pour y faire du multi ( et je ne compte pas payer pour le xbox live Vade retro)
Nehëmah:
Si c'est sur PS3 on peut faire du multi, mais mon stick est mort donc désolé je peux rien faire (j'imagine même pas une seule seconde jouer Blazblue à la manette).
Pour le scénar tu dois pas tout comprendre si t'as pas fait Calamity Trigger, le premier.
Et puis, effectivement, pour un jeu de combat, t'as pas pris le plus simple pour te relancer dnas le bain. Fallait partir sur SSF4, dont la dernière mouture est enfin arrivée, pas super cher, et avec plein de joueurs même sur le forum, et bien plus accessible. Y a Tekken, aussi, ça m'aurait fait un compagnon v.v
Mikau:
John, tu me surprends quand même à préférer le 2, qui se paye juste -à mon goût- la pire des enquêtes de la série, au 3, dont l'affaire du Trés Bien est explicitement présentée comme un gros délire de développeurs.
Enfin, j'imagine que tu parlais de celle là.
Franchement, la troisième affaire du 2, c'est une blague quoi. Hormis Acro, tous les persos sont à jeter. Je suis tolérant niveau blagues, mais Frisé te donnait envie de te défenestrer après trois minutes d'interrogatoire, pareil pour Trilo...plus on avance et plus on trouve d'incohérences, notamment au niveau du respect des lois de la physique. Vraiment, y a bien qu'Acro qui rattrappe le coup.
Le Trés Bien, ok l'affaire aurait pu s'arrêter à la cinématique d'intro, ok on sent venir pas mal de rebondissements à trois kilomètres, ok le chef est...euh...le chef, et ok y a aussi des persos un poil chiants, Kudo et Tigre en tête.
Mais l'enquête est juste à mourir de rire, surtout si tu joues en anglais avec le chef qui dit un mot sur deux en français. La réflexion de Nick quand ils arrivent au Parc des Vitamines, les flics au bureau de Tektiv... (Cliquez pour afficher/cacher)ou plus loin, l'histoire de Violette sont autant de choses qui me font apprécier l'enquête autant que la précédente, par exemple.
En plus, t'es bien joyeux et tout en finissant le procès, et t'enchaînes sur...l'affaire suivante quoi. Je ne sais pas si le décalage était volontaire, mais il était foutrement réussi. T'es totalement pris au dépourvu.
Voilà donc, je trouve aussi que Trials and Tribulations est le meilleur opus des Ace Attorney. Il se paye la meilleur OST, le meilleur cast (bon j'te l'accorde, y avait De Killer dans le précédent), et la meilleure enquête avec le grand final. Voire celle qui précédait vu qu'elles n'en forment quasiment qu'une.
Brume-Ondeblois:
--- Citation de: "Nehëmah" ---Si c'est sur PS3 on peut faire du multi, mais mon stick est mort donc désolé je peux rien faire (j'imagine même pas une seule seconde jouer Blazblue à la manette).
Pour le scénar tu dois pas tout comprendre si t'as pas fait Calamity Trigger, le premier.
Et puis, effectivement, pour un jeu de combat, t'as pas pris le plus simple pour te relancer dnas le bain. Fallait partir sur SSF4, dont la dernière mouture est enfin arrivée, pas super cher, et avec plein de joueurs même sur le forum, et bien plus accessible. Y a Tekken, aussi, ça m'aurait fait un compagnon v.v
--- Fin de citation ---
Nannnnnn j'aime pas la tronche des personnages de SF pareil pour tekken. ( Je suis difficile, et puis le style kitsch japonisant me fait toujours marrer)
En effet je me trouverai certainement calamity trigger un de ces Quatre pour comprendre entièrement le scénario qui doit retracer la guerre d'ikagura là dont ils parlent en continue. Quand à moi je joue sur une xbox 360 avec une manette, et je refuse de payer un xbox live, le prix de ma connexion internet sa me suffit.
( t'a quoi contre les manettes, tu a commencé ce genre de jeux sur borne d'arcade ou quoi x.x)
D_Y:
Le stick arcade, en plus de faire plus authentique, permet de faire pas mal de techniques qui sont impossibles à faire sur une manette (pas pour des raisons de skill pour des raisons de boutons mal placés). Tu peux faire du tapotage par exemple.
Enfin bon y'a également de très bons joueurs sur pad comme il y en a de très mauvais sur stick, tout dépend du joueur, mais rien que pour une question de confort il vaut mieux privilégier le stick, surtout si t'envisages de jouer à BlazBlue à haut niveau (sur le long terme). En plus le stick est un outil très intuitif pour les jeux de combat en particulier, mais pas seulement, si tu joue sur Xbox 360 tu sera gâté vu le choix qu'on a en arcade.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile