Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (868/1403) > >>

GKN:
Mirror's Edge IRL





impressionnant.

JeK:
J'avoue que c'est plutôt bien foutu :3
Ça donne presque envie de se mettre au parkour :niak:

Suijirest:
Terminé Time Hollow (eh oui, déjà !) :niak:

Les plus :

- Techniquement et esthétiquement irréprochable : les graphismes tuent, la perspective tue, les musiques tuent, le thème musical du jeu tue, les bruitages tuent, l'univers tue, le design tue (dans la limite bien connue de "l'égout et l'écouleur").
- Le scénario est digne d'intérêt, en particulier sur le dernier chapitre, comme souvent dans les jeux traitant de la modification temporelle.
- Le doublage anglais est correct sans être fantastique. Les voix collent aux persos, le jeu des voice actors est bon (en même temps, vu le peu de trucs à doubler, ils avaient intérêt à pas se louper !).
- Le héros, Ethan, a une bonne dégaine et des mises en scène plutôt réussies, même s'il déboîte pas tout.
- Le concept du jeu (traquer les flashbacks, les comprendre et agir dessus) est simple et utilisé de façon plutôt correcte, quoiqu'un peu superficielle au vu du potentiel.
- Un gameplay simple avec un usage du stylet qui peut aller de 100 à 40% selon vos préférences.

Les moins :

- De graves faiblesses scénaristiques, presque toutes imputables à une causalité (et parfois une écriture) beaucoup trop complaisante(s). Mais à un point qui pardonne pas dans une histoire de ce genre.
(Cliquez pour afficher/cacher)Quelques soient les changements opérés dans le passé d'Ethan, il en vient toujours à habiter au même endroit, à aller au même lycée, à avoir les mêmes amis, le même chat, à vaquer au même café... et y a des moments où c'est juste pas possible ! (Cliquez pour afficher/cacher)Le méchant du jeu se comporte davantage comme un gosse capricieux et adepte de la grosse bêtise poussée à l'extrême que comme le psychopathe qu'on nous présente au dernier chapitre.- Le jeu est très facile et horriblement aiguillé. Excepté un seul passage au premier chapitre, je n'ai pas été coincé une seule seconde. Les bidouilles dans le temps sont presque transparentes, et à moins d'être une grosse tanche, vous n'épuiserez jamais vos ressources qui sont là pour faire joli. J'ai eu plus de mal sur 999 qui était pourtant loin d'être compliqué et sur Nocturnal Illusion (quant aux Ace Attorney, eux, ils m'ont collé de méchantes migraines avec leurs putains de logiques exclusives !).
- J'arrive pas à déterminer si c'est un visual novel ou un point'n click pur et dur. Il n'y a pas un seul passage en prose, tout est en dialogues et en "vignettes" avec quelques cinématiques... comme Ace Attorney. Cela dit, le jeu se "joue" quand même pas mal, c'est pas non plus de la lecture incessante.
- Le jeu coûte affreusement cher au vu de sa longévité, de son challenge et de son histoire qui reste intéressante mais... classique à n'en plus pouvoir.


J'ai envie de lui mettre un 16. Je brûle de lui mettre 16. Chaque fibre de mon corps veut lui mettre 16. Mais voilà, il a des faiblesses tout bonnement pas pardonnables alors, je ne peux pas faire autrement : je ne lui mets que 15/20. Mais ça me fait mal. :'(

Synopz:

--- Citation de: Floax le jeudi 05 septembre 2013, 10:40:29 ---
Edit : Les cauchemars, ce truc affreux. Sérieux, je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi terrifiant. J'ai limite plus envie de jouer au jeu tellement ça me stresse. =(

--- Fin de citation ---

Je suis sur Silent Premier du nom en ce moment mais j'me suis aussi pris Shattered memories y a quelques semaines ! Je dirais juste que ta phrase résume tout simplement le concept de SH : tellement peur que tu n'as parfois plus la force d'allumer le jeu !

Ah et puis, à lire ta phrase, je ne sais pas si tu as fini le 2 mais si non, c'est juste le jeu le plus retournant auquel j'ai jamais joué !

GKN:
Silent Hill 2 est une expérience absolument inoubliable. Le coup de vieux qu'il a pris me fait dire qu'il mériterait largement que Konami investisse bonbon pour le remettre au goût du jour, tout comme le premier opus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile