Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (861/1403) > >>

Duplucky:
C'est bien possible Peter, c'est sûr qu'ils ne sont pas dans les 3 premiers en tout cas. :ange:

Bon, 2 bonnes heures pour finir le premier niveau de Ninja Gaiden 2... OUAHOU de omg, qu'est-ce que c'est hard, j'ai failli mourir plusieurs fois, en plus ils abusent sur les boss: pas moins de 3 boss dés le premier chapitre mais lol, quoi, j'vais déguster sévère! O_O

Bon, j'ai bien avancé dans le jeu puisque j'ai maintenant atteint le chapitre 12 ;D Globalement, le jeu est moins difficile que prévu: c'est vraiment la première mission qui se révèle particulièrement retorse. Mais y a quand même un bon niveau de difficulté: plusieurs combats et boss m'ont valu d'être au seuil de la mort: sans objets de soins, j'aurai jamais survécu. Mais bon, n'omettons pas de préciser que je ne joue pour le moment qu'en mode normal avec le mode héroïque activé. (qui active une aide à la parade et à l'esquive quand on est presque mort) donc bon, voilà ;D

Globalement, je suis content du jeu: les niveaux sont quand même vachement bien foutus et le dépaysement est assuré, même si côté graphismes, certains décors sont pas tops. En plus, il y a des secrets à découvrir et parfois de vastes zones à explorer: au final, on ne ressent pas trop la linéarité des niveaux et ça, ça fait vraiment plaisir. Par contre, je maudits le lock auto et la caméra infernale qui rendent le jeu encore plus dur qu'il ne l'est déjà: bien de se battre en aveugle parce que la caméra se place de façon à faire un gros plan sur une rambarde? Bien de locker tous les ennemis sauf le seul qu'il faut locker, à savoir le mec qui te tire dessus au lance-roquette? A noter aussi que les commandes pour nager sont aussi à chier: heureusement que les passages sous-marins sont assez rares. v.v

J'ai aussi testé le mode Combat par équipe et je dois avouer qu'il m'a plutôt séduit: l'IA de notre allié (pas de mode coop online, malheureusement. :mouais: ) est quand même vachement bonne et se débrouille vraiment très bien: quoique elle a peut-être un peu beaucoup plus de mal contre les boss, ce que je conçois parfaitement vu comment je me fais dérouiller sévèrement. :R D'ailleurs la difficulté de ce mode est quand même vachement relevée par rapport à l'histoire principale, outch. X. Et j'ai aussi pu tester le mode "course ninja" et je n'ai qu'une chose à dire: bordel de merde, c'est impossible: j'arrive même pas à atteindre le premier checkpoint de chaque course. :-|

GKN:
Enfin la suite de:

http://youtu.be/QdYEWNc5zbk

Mais, évidemment, la popularité de Blanka attise des jalousies... Voilà qu'arrive Chun-Li :

;D ;D ;D

Duplucky:
Bon, ben, j'ai fini Ninja Gaiden 2 en mode Normal+Héroïque. Je me suis rendu compte sur la fin que le mode Héroïque est complètement craqué (parce que ouais, y a que dans les dernières missions du jeu où j'ai été contraint de l'activé.): En gros, ce mode permet au perso d'esquiver/parer toutes les attaques automatiquement: on est invincible, quoi. Et une fois la jauge vidée, on regen de la vie. En fait, avec ce mode activé, il est pas possible de mourir. :cfsd: Du coup, j'envisage de recommencer le jeu sans ce mode et là, je sens les game over pleuvoir à la fin, quoique le boss final, c'est juste une vraie merde défoncée en deux minutes top chrono, notamment grâce au fait qu'on récupère des armes complètement cheatées qui dégomment les boss en 3-4 combos grand max. :cfsd:

Par contre, je trouve que les trois derniers chapitres étaient inutilement longs, se contentant surtout de recycler d'anciens boss (quoique compte tenu du contexte, c'est au final assez logique) mais le level design sur la fin du jeu était quand même vachement bon. Par contre, définitivement, Sonia ne sert à rien, c'est juste une Zelda en moi bien et en moins habillée. v.v

Par contre, le mode par équipe, j'ai testé les missions les plus difficiles en mode Entrainement (càd qu'on ne peut pas avoir de game over vu qu'on résu en récupérant toute notre vie à chaque fois qu'on meurt). Ben... avec pas moins de 100 résurrections, je pense raisonnablement que ce jeu est vraiment impossible à terminer. Imaginez: chaque coup vous enlève au minimum un quart de votre vie. Et je précise bien, chaque coup, pas combo, coup! Affrontez pas moins de trois boss l'un après l'autre en étant bombardé par des lances-roquettes qui non content de vous enlever un tiers de vos pvs, vous déstabilisent, permettant à l'ennemi de contre-attaquer. Ces ennemis repopent à l'infini. Mais malgré tout ça, vous parvenez au dernier combat. Imaginez maintenant votre soulagement en découvrant qu'il n'y aura aucune gêne dans ce combat. Puis imaginez quand vous voyez qui vous allez affronter:

(Cliquez pour afficher/cacher)3 fois le même putain de boss simultanément... Le boss qui fait des combos tellement monstrueux qu'il peut te tuer deux fois d'affilées avec un seul et unique combo (puisqu'il tape plus de dix fois et sachant qu'on est immortel une secondes quand on ressuscite, il perde deux attaques dans le vide, tout en sachant que chaque coup enlève 1/4 des pvs). Ce boss est extrêmement véloce. Alors quand ils sont trois, c'est le bordel absolu. Une bonne stratégie voudrait qu'on les tabasse un à un. Mais vu qu'ils se regroupent toujours et se téléportent à tout bout de champ: comment les distinguer l'un de l'autre? Notez à cela que notre allié piloté par l'IA ne fait pas plus long feu que nous contre leurs coups dévastateurs et qu'au bout d'un certain nombre de morts, c'est game over, rien à foutre si l'autre perso est toujours vivant (j'ai hurlé quand j'ai assisté à ça, d'ailleurs :'( ). Bref, si j'ai eu genre une dizaine de morts lors des trois précédents boss. Ici, j'en ai eu pas moins de 90, le temps de tuer ces trois salauds méga-résistants de surcroit, tout en omettant de préciser le fait qu'ils peuvent aussi esquiver et parer les attaques, sinon c'est pas drôle...
Y a des développeurs qui ont vraiment craqué leur slip. v.v

Suijirest:

--- Citation de: Duplucky le dimanche 25 août 2013, 17:01:31 ---Y a des développeurs qui ont vraiment craqué leur slip. v.v

--- Fin de citation ---

Je pense la même chose devant ce célèbre RPG développé par le studio Squaresoft en 1998 et comprenant une large part de méchas et de personnages au design sino-japonais pour compenser la part futuriste avec un gameplay ATB faussement compliqué et une histoire merveilleusement bien écrite qui ne saurait éviter quelques longueurs, je parle évidemment, vous l'aurez compris, je ne cache donc nullement le titre de ce jeu vu que si je ne le fais pas personne ne saurait rapprocher ce que je pourrais avoir à raconter de quoi que ce soit de connu, c'est inimaginable et au-delà des possibilités d'un humain, qu'il soit ou non normalement constitué, et de toute façon comme c'est loin dans le jeu ça passe sous spoil et je vous zutte tous autant que vous êtes :

(Cliquez pour afficher/cacher)Je veux savoir ce que les développeurs ont pris quand ils ont mis au point les techniques d'Emeralda. Rien qu'en voyant son Status, j'ai ouvert des yeux ronds : je m'attendais à un perso comme Maria, inutile au contact mais dotée d'un Gear à toute épreuve, ben mon salaud... :-| Elle a la vivacité et la puissance d'un Citan avec les sorts d'une Elly. Si elle avait un sort de soin, ça serait le perso ultime. :cfsd:

D'ailleurs, je me permets de débloquer encore quelques deathblows avant de partir à l'assaut de Solaris.
Et je relate aussi une anecdote relative à un A-RPG d'Atlus, rien que cette information réduit considérablement le champ des possibles mais j'approfondis quand même en disant qu'il appartient à un spin-off initié sur Saturn en 1995 avec à l'époque l'optique de peaufiner légèrement ce qui s'était vu sur SNES et qui, sur PS2, a fait un virage pas si mal négocié sur le papier mais non exempt de défauts inhérents au fait que l'équipe découvrait un genre auquel elle n'était pas habituée, quoique cela n'entame nullement le travail exemplaire fourni sur l'ambiance, la reconstitution historique, le scénario à deux ou trois niveaux de lecture et les relations inattendues mais particulièrement bien amenées avec la série principale. Envers et malgré le fait que l'histoire ne soit pas si spoilante que ça vu que je ne parle que de raj pure mais je le mets quand même sous la balise car on est jamais à l'abri de rien et surtout pas d'une rechute de critique positive aigüe. Je parle, n'omettons point de le formuler en toutes lettres car tout ce que je viens d'écrire n'aurait aucun sens si je ne tenais pas de quelque récente remarque, de :

(Cliquez pour afficher/cacher)Cent ennemis à la suite, douze minutes de combat, tous mes objets de soin bouffés, quatre ou cinq crises de nerfs évitées de très peu de choses, et tout ça pour... cent points d'expérience ?! O_O Plus la gratification d'apprendre que je suis bon pour deux autres sessions équivalentes mais avec des ennemis plus casse-couilles encore ? :cfsd: Le tout me donnant accès à un boss trois fois plus redoutable que le boss final ? :severe:
... Non mais c'est tout réfléchi : va t'faire enculer. :mouais:

Déjà que je ne sais pas si je vais me forcer à atteindre le niveau 66 pour récupérer certaine figure emblématique et l'un des très rares noms récurrents de la série... X.
edit : putain de saloperie de bug de la mort à la con dans Xenogears ! Je suis bon pour me retaper quarante minutes de blablaterie ! :nain:

edit2 : bon, fini pour de bon Devil Summoner. Note finale... 14/20, c'est un peu bas au vu de ses qualités mais je lui pardonne pas les crises de nerfs qu'il m'a causées par son gameplay bancal à souhait. v.v

edit3 : fini le CD 1 de Xenogears. On entre dans la phase supposément pourrie qui va me réconcilier avec le jeu et faire grimper la note de quatre points minimum. Je suis impatient de voir ça. :roll:

Brume-Ondeblois:
Parce que tu le notes à 6 en ce moment ? Sigh, le donjon de fin du Cd 1 m'avait déjà convaincu de lui mettre 9.

Et oui Emeralda est horriblement, magistralement broken ce qui en fait un des personnages que j'aime le plus dans ce jeu, de plus il existe même un moyen de la rendre encore plus forte, mais je ne veut pas te spoiler.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile