Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
C'est officiel, je suis un boulet. :mouais:
J'avais bien l'impression d'avoir monstrueusement galéré hier dans un donjon de Persona. J'avais juste omis de faire un détour par le marchand d'armes et d'armures, j'aurais vu qu'il y avait des nouvelles pièces avec une marge de progression fantastique, en particulier les balles qui infligent Charm. :severe:
Enfin, maintenant que je l'ai vu, la suite devrait être plus simple. :ange:
Quoique, maintenant que j'ai reçu mon SMT IV, je crois que je vais le ranger. :^^':
Rodrigo:
Vous me surprenez quand même, j'suis lui genre à rager sur la moitié des boss de MGS, et The End je l'ai bouclé en 15-20 min sans trop stresser. Vous n'avez jamais été chez les Scouts, à fouiller dans les bois ? v.v Bah moi non plus, et pourtant, avec de bons yeux, et les bons outils, c'est pas trop dur. Surtout qu'une fois qu'on l'a repéré une fois, en se dépêchant, y'a moyen de le suivre et de l'enchainer deux-trois fois.
Yuan:
--- Citation de: D_Y le mardi 23 juillet 2013, 00:14:45 ---Cliché ? Bon ok le coup des meubles qui volent ça peut donner une impression bizarre mais le cliché je vois pas. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu dans un jeu ce genre de truc ou pire encore, le coup du port manette. Mais le thème de ce boss, le design et la manière de le battre le mettent clairement au dessus de tout MGS2.
--- Fin de citation ---
Le coup du port manette, je n'en parle pas, c'était assez génial (et ça m'avait beaucoup fait flipper de voir un gros HIDEO sur mon écran).
Le design justement, il est un peu bidon : porter un masque sur un visage tout scarifié, c'est un peu classique du shonen de base. La manière de le battre est amusante, mais le simple fait de voir un maître de l'ESP dans un contexte militaire était hyper troublant et wtf. D'autant plus que c'est bel et bien le perso le plus grotesque et fantastique du premier MGS, je pense.
Autre chose qui m'avait aussi été dérangeant :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le fait que Snake ait été manipulé dès le début. Comme de par hasard. C'est une tournure assez classique de scénario, et personnellement je l'avais vue venir d'assez loin. Tout comme je m'attendais un peu à ce que Liquid soit supérieur à Snake et non l'inverse.
Ce qui rend MGS et son univers génial, c'est les justifications apportées, la construction de l'univers (qui n'est pas faite à l'arrache, il y a clairement une exposition des éléments dans un ordre choisi), et l'ambiance. Certains persos passent mieux que d'autres selon les joueurs, ce qui est normal ; c'est un peu eux les éléments les plus fantaisistes du jeu, et on aime ou on aime pas.
Et Wolf, cette chance. J'espère qu'on le verra bien arriver en Europe, Shin MegaTen IV, et si possible, avec la belle édition qui a aussi été accordée aux USA et au Japon. Mais je rêve sans doute un peu. v_v
Suijirest:
GKN n'a même pas de 3DS NTSC-US comme un true ( :-* ) et il a malgré tout acheté l'édition collector.
Je la trouve un peu décevante question taille (l'artbook-guide fait la taille d'une grande carte postale et il est épais comme mon petit doigt) mais en même temps elle coûtait pas 80$.
Pour la localisation, vu que SMT III a été publié en France je pense que ça finira par se faire. Idéalement en anglais, pas que la traduction de Nocturne soit moisie mais l'idée y est (cet opening WTF ?! quoi) et c'est pas non plus comme si aucun autre MegaTen n'avait été traduit en français à part lui.
Mais la localisation se fera, à mon humble avis. :ange:
Yuan:
Pour l'édition collector je voulais vraiment la prendre, mais le fait que beaucoup de rumeurs suite à l'E3 aient laissé entendre que SMT4 viendra effectivement en Europe, ça m'a refroidi (et tant mieux pour mes sous). Mais maintenant qu'un mois entier a passé et qu'on n'entend plus parler de l'Europe et qu'aucune date n'est à l'horizon, je recommence à me demander si on verra bien le jeu. Ou alors on verra le jeu sans l'édition collector, ce qui est franchement dommage.
=> En fait je viens de vérifier, elle est toujours sur amazon.com... Peut-être que je la prendrai s'il me reste de quoi, alors. Mais pour y jouer, en revanche, faudra que j'attende la localisation.
C'est vrai que c'est dommage que l'artbook ne soit pas plus imposant, mais bon, c'est un peu au niveau des éditions collector de Tales of je présume ? Enfin bon.
J'hésite encore du coup. D:
Et s'il finit en effet par arriver, je tâcherai de rester avec la traduction anglaise, et puis de toute façon j'ai passé ma 3DS en anglais depuis un bon bout de temps. x)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile