Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
D_Y:
--- Citer ---Le design justement, il est un peu bidon : porter un masque sur un visage tout scarifié, c'est un peu classique du shonen de base. La manière de le battre est amusante, mais le simple fait de voir un maître de l'ESP dans un contexte militaire était hyper troublant et wtf. D'autant plus que c'est bel et bien le perso le plus grotesque et fantastique du premier MGS, je pense.
--- Fin de citation ---
Je précise juste que je n'ai jamais dit que MGS était un jeu tout à fait sérieux et premier degré. Dés les débuts de la saga il y a des élements qui ne sont pas réalistes (une grande partie de Fox Hound par exemple) mais à titre personnel tout passe largement mieux que n'importe quel élement de MGS2. Pour reprendre ma première comparaison, le 1 est une série B et le 2 un navet, et c'est au niveau du traitement que ça compte, après le fond peut être plus ou moins similaire.
En plus de cela, le jeu n'as pas (et n'as jamais eu) la prétention de casser des codes scénaristiques, c'est même tout le contraire puisque Kojima s'est largement inspiré de films qui ont certes marqués leur média mais dont la structure a été sur-utilisée (New York 1997 ça date de 1981 quand même, sans compter toute les James Bond et autres films d'espionnage antérieurs).
Yuan:
Ah ça je dis pas, de toute façon j'apprécierai pas autant la série s'il s'agissait encore d'éléments qui me dérangent. Enfin j'ai appris à les accepter, tout simplement.
La seule chose que je tiens à dire, c'est que pour moi, le 2 est une continuité du 1, peut-être en abusant davantage sur certains points, mais comme je l'ai dit, au niveau des personnages, ça joue purement sur les goûts. Je t'avouerai que pour moi aussi, des persos comme Vamp sont assez mal passés au début, mais avec du recul je n'ai rien contre eux.
Archas:
Je me fait du Castlevania sur nes, c'est loin d'être facile O_O
C'est même très chaud :^^':
Yan930:
ça dépend lesquels tu fais, le 1er est plutôt facile si tu te fixes aucun défi particulier. Le 2 est spécial, je le reconnais, faut accrocher .
Par contre, pour le 3, accroche-toi bien à ton slip, ils ont fait du bon boulot dessus, du très bon même... Mais vache... C'est de très loin le castlevania old school le plus difficile (surtout selon l'embranchement que tu prends).
Tu parlais d'un en particulier ?
Archas:
--- Citation de: Yan930 le mardi 23 juillet 2013, 18:51:25 ---ça dépend lesquels tu fais, le 1er est plutôt facile si tu te fixes aucun défi particulier. Le 2 est spécial, je le reconnais, faut accrocher .
Par contre, pour le 3, accroche-toi bien à ton slip, ils ont fait du bon boulot dessus, du très bon même... Mais vache... C'est de très loin le castlevania old school le plus difficile (surtout selon l'embranchement que tu prends).
Tu parlais d'un en particulier ?
--- Fin de citation ---
Oui du tout premier sur nes.
Je ne savais pas que les autres castlevania sur nes/supernes était + difficile que celui là. Car le 1 est VRAIMENT balèze ! je l'ai depuis presque 20 ans sur nes, je ne l'ai jamais finit :^^':
Franchement je trouve le système de saut, vraiment pas terrible. ( même remarque pour ghost and goblins ) Ex : lorsque tu saute sans faire gauche ou droite, une fois en l'air tu ne peut plus bouger ! J'aurais aimé, qu'une fois en l'air on puisse le faire aller à gauche ou a droite.
Je suis profondément passionné par les jeux rétro, mais la jouabilité est souvent très difficile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile