Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Doutchboune:
Ben après, celui qui double Garrus et Smaug et le Nécromancien en VF, c'est aussi la doublure de Cumberbatch tout court, donc c'est logique qu'il se retrouve dans le Hobbit. ;)
Mais bon, ce gars a une voix... je fonds littéralement !
Suijirest:
--- Citation de: Royug le dimanche 30 juin 2013, 15:57:06 ---Comme quoi y'a de bons doublages français comme il y en a des mauvais, il faut éviter de généraliser. Et pour un jeu en japonais à la base, que tu joues en VA ou VF, il est possible que les dialogues perdent de leur substance dans l'une comme dans l'autre.
--- Fin de citation ---
Sauf que tu sais, Google, ça existe. Et ça t'éviterait des erreurs aussi basiques. Parce qu'à la base, le jeu dont je parle est américain et Devil may Cry n'a jamais été doublé en japonais. Les voix ont toujours été US. v.v
Et il n'y a pas qu'une question de qualité : parfois, les lèvres bougent dans le vide ou au contraire les paroles viennent en très gros plan sur des lèvres muettes, faute de synchronisation qui se voit gros comme le pif. :mouais:
Plus le fait que le jeu d'acteur de certains personnages (la Succube notamment) ne colle pas vraiment. Rien que Dant' (ils ne prononcent même pas le "e" ces incapables) a une voix trop adulte.
Déjà que la traduction des textes n'est pas toujours parfaite (Justice for All ou Metal Gear Solid 2 avec une faute par mot, des erreurs de contextes ou des phrases retranscrites mot à mot parce que les traducteurs sont des tanches qui ne connaissent même pas Google) je pars toujours avec un méchant a priori sur les VF. Et généralement je trouve toujours des raisons de confirmer mes doutes.
Royug:
Ah mais bien sûr, j'aurais bien du me douter que le dernier DmC, issu d'une série développée au Japon à la base, avait pour sa part été développé par une boîte américaine et que tous les DMC ont été doublé en anglais, malgré ce que l'origine des jeux pourrait faire penser. Comment ai-je pu être aussi négligent, j'aurais du faire une recherche. :roll:
Bon, sérieusement, j'ignorais que le dernier Devil May Cry avait été développé aux États-Unis, mais j'ai jamais affirmé le contraire non plus. Je faisais que parler des jeux vidéos Jap en général, en réponse au message de Shern. Ah et puis, j'ai vérifié, et en fait DmC n'a pas été développé par un studio américain, mais britannique, selon wiki. Donc ta remarque sur Google, tu peux te la garder. ;)
Tate:
Wolf, ceci devrait t'aider.
Message modéré par Hope Merci de ne pas faire de hors-sujet.
Suijirest:
Venant d'un type capable de mettre en lien des messages qu'il n'a pas lu, de réagir à des blagues qu'il n'avait pas comprises, qui se complaît dans le hors-contexte, qui n'apporte jamais (ou du moins presque jamais) rien de constructif à une conversation, qui insulte les gens à longueur de temps en partant du principe que de toute façon ils n'iront pas lire ce qu'il écrit et adore parler à la suite de quoi, bouche en coeur sinon c'est pas drôle, de "prendre pour un con", je trouve cette assertion déplacée. v.v
Quoique j'admets humblement que Royug avait raison. Mais ce n'est pas pareil.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile