Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (818/1403) > >>

Shern:
Bah, un peu comme dans les séries et les films, dans les jeux (occidentaux, à moins de parler japonais), jouer en VO implique de jouer avec les dialogues originels, qui perdent pas de leur substance dans la traduction. C'est pour ça perso que je joue à mes jeux en VO/VA maintenant v.v Et puis ya une plus grande diversité de doubleurs dans les milieux anglais que français, où t'as des fois des doublages ratés de gens qui s'en foutent un peu.

Doutchboune:
Ouais mais en VF, t'as le gars qui double, entre autre, Garrus (et des sbires divers dans Arkham City, et d'un nain à Denerim), et je suis tombée amoureuse de cette voix (tiens, en recherchant, c'est aussi lui qui fait Smaug et le Nécromancien dans le Hobbit !!). Et si je joue en VO, ben je l'entendrai pas...  v.v

Royug:
Comme quoi y'a de bons doublages français comme il y en a des mauvais, il faut éviter de généraliser. Et pour un jeu en japonais à la base, que tu joues en VA ou VF, il est possible que les dialogues perdent de leur substance dans l'une comme dans l'autre.

Guiiil:
D'ailleurs en parlant de Batman, autant Mark Hammil est très bon doubleur pour le joker, autant je préfère quand même Pierre Hatet (qui a aussi doublé le Doc dans Retour vers le Futur) dans le rôle !

Et pourtant, c'est de la VF ! v.v

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: Doutchboune le dimanche 30 juin 2013, 10:54:10 ---Ouais mais en VF, t'as le gars qui double, entre autre, Garrus (et des sbires divers dans Arkham City, et d'un nain à Denerim), et je suis tombée amoureuse de cette voix (tiens, en recherchant, c'est aussi lui qui fait Smaug et le Nécromancien dans le Hobbit !!).

--- Fin de citation ---

Ouais mais Smaug et le Nécromancien en VO, si je ne m'abuse, c'est Benedict Cumberbatch et sa voix est également excellente !

Bref, après cette parenthèse, j'ai pas trop d'expérience des doublages dans les jeux... A part Layton (et j'aime bien la VA comme la VF) et The Last Story en VA qui me convient parfaitement. Mais dans les deux cas, je ne connais pas les VO japonaises donc je ne peux pas vraiment comparer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile