Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
Des jeux qui flanquent la frousse, il y a:
Resident Evil
Resident Evil Rebirth
mais aussi et de manière plus profonde:
Silent Hill 1, 2, 3, Shattered Memories
Forbidden Siren 1 & 2
Project Zero (saga)
Sinon j'ai mis à jour ma présentation de Final Fantasy XV:
http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,269.msg460436.html#msg460436
Vous pourrez en apprendre plus sur le synopsis et sur les personnages.
Peter:
--- Citation de: Synopz le lundi 24 juin 2013, 18:44:38 ---En tout cas, à titre de comparaison, RE Rebirth m'a par exemple infiniment moins terrifié !
--- Fin de citation ---
A vrai dire ça n'a rien à voir.
RE c'est du scénard de série B ce qui tranche forcement avec l'écriture bien plus profonde de silent hill.
Je trouve Egalement SH plus flippant mais les deux série n'usent pas des mêmes mécanismes.
Néanmoins RE rebirth reste pour moi un grand jeu qui maitrise très bien les mécanismes de la peur primale.
Ce jeu reste d'ailleur dans mon top trois tous genre confondu.
Mais SH c'est plus fusionnel je trouve.
Une fois happé par l'univers du jeu et son approche psychologique et mystique, on vibre vraiment avec le héro du jeu.
C'est très fort et assez unique...
GKN : Project zero c'est mortel aussi, par contre j'ai pas fait le troisième mais un pote l'a.
On l'a jamais débuté (ça fait au moins 5 ans que le jeu est dans son meuble)... faudrait s'y mettre...
Duplucky:
J'ai fait le deuxième Project Zero sur wii et faut bien avouer que c'est clairement bien plus flippant qu'un Resident Evil. En plus, cerise sur le gâteau c'est que la position des fantômes, exclusion faite des boss et personnages-décors, est totalement aléatoire. Et je trouve ça encore plus saisissant car tu sais qu'il n'y a rien et tout et BAM! Un fantôme qui n'est pas censé être là apparait. Et là, t'as mouillé ton slip. 8)
GKN:
Il n'empêche que Project Zero, ça n'est clairement rien comparé à Forbidden Siren.
Terrifiant.
Sinon je n'y ai pas songé mais il y en a des tonnes, de jeux flippants, sur PC.
Amnesia et autres Penumbra en tête, par exemple.
Ce que j'aime bien dans ces jeux, c'est que ça n'est pas de la "peur" merdique à la Slender où ça n'est finalement que du sursaut: il y a une dimension psychologique avec laquelle jouent les développeurs pour nous faire encore plus peur.
Fénomal:
Smooth McGroove. L'homme qui chante bien ET qui choisit les musiques qu'on aime. :3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile