Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
Eh ben, il m'en aura fallu du temps, mais je vais enfin pouvoir lancer un ISO qui marche de ce jeu qu'on associe plus que volontiers aux mots "bons scénarios" que je n'avais encore jamais touché. :-*
(Cliquez pour afficher/cacher)Je veux bien sûr parler de...
(Cliquez pour afficher/cacher)Vous l'avez déjà compris, pas besoin que je le dise !
(Cliquez pour afficher/cacher)Si, vraiment ?... :^^':
(Cliquez pour afficher/cacher)Mais c'est bien entendu...
(Cliquez pour afficher/cacher)Metal Gear Solid 2 !... Ah, non, celui-là je l'ai déjà fini. :-| Mea culpa. On la refait.
(Cliquez pour afficher/cacher)Suikoden III !... Euh, faux départ. X. Je tipiake pas les consoles pas encore tout à fait mortes.
(Cliquez pour afficher/cacher)Virtue's Last Reward !... Surtout pas, jamais je me refuserai à payer pour un jeu sur un support que je possède et que je peux posséder sans me ruiner. :cfsd:
(Cliquez pour afficher/cacher)Xenogears !!!Eh ouais, tout ça pour dire juste ça ! ;D
D_Y:
--- Citation de: Wolf le dimanche 12 mai 2013, 23:37:50 ---Raison pour laquelle les prochains BioShock et God of War devraient voir le jour sur Wii U. :ange:
--- Fin de citation ---
Tout le monde sait pourquoi tout le monde s'en fout de la Wii U.
Fry : à l'époque SNES les exclusivités étaient nécessaires mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, pas étonnant à ce titre que cette génération a souvent privilégié le multiplateforme, ce qui risque d'être encore plus flagrant au fur et à mesure que les consoles se ressembleront.
Après bien évidemment qu'il faut de la concurrence mais objectivement le principe est à chier car il limite forcément les joueurs.
Fry:
Le multi plateforme a toujours été normal pour les éditeurs tiers, j'ai jamais dit ou même sous entendu le contraire, en revanche il ne l'est absolument pas pour les constructeurs qui sont en concurrence directe et qui n'ont aucun intérêt à développer pour une autre plateforme surtout quand il faut faire la promotion de sa plateforme face aux autres. De plus, quand t'es Nintendo, qu'un certain nombre de tiers te boudent pour x raisons, valables ou pas, et que tu te retrouves à être l'un des rares gros développeurs de ta plateforme, t'as pas intérêt à faire les mêmes jeux sur une autre, sinon le consommateur ne verrait pas l'intérêt d'acheter une console Nintendo si les jeux Nintendo sont également présent ailleurs (puisque l'un des gros intérêt des consoles de Big N, c'est bien les jeux exclusifs développés par Big N).
D'autant plus que les Zelda servent bien souvent à faire la promotion des plateformes de Nintendo puisqu'ils servent la plupart du temps de vitrine pour la console, alors allez développer un Zelda sur une autre console, c'est se tirer une balle dans le pied puisque la console de Nintendo perdra en intérêt. Et dans un contexte ou l'oligopole du marché des consoles est mis à mal par l'arrivée d'autres support de jeux comme les smartphones, les tablettes, ou encore la popularité croissante du jeu sur PC, il est pas le moment d'aller se concentrer ailleurs que sur sa propre plateforme.
Duplucky:
De toute façon, ce mariage risque d'arriver tôt ou tard: beaucoup pensent qu'entre Sony ou Nintendo, l'un des deux sera obligé de s'incliner avec la prochaine gen de consoles, donc bon, il va falloir se préparer psychologiquement à cet état des faits. :)
Sinon, pour l'unique lectrice de mon test de Soul Sacrifice, sachez que j'ai modifier la conclusion et corrigé une image parce que le temps étant juste hier, j'ai été obligé de bâcler la fin pour éviter de tout perdre à cause de la coupure de ma connexion. ;D
Kaiwatt:
Je suis pas certaine de la pertinence de faire sortir Zelda sur d'autres consoles. Faut pas oublier que beaucoup de gens ont acheté la Wii que pour jouer à TP. :astro:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile